Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Avec une 8x31 et des watts depasser les 200km/h c'est faisable pour les gos t4 routiers genre celui de lovw ca se fait comme une lettre a la poste :-D ;-)

Pour ce qui est de mon expérience personnel je suis allé plusieurs fois bloquer mon compteur (mais bon je triche un peu avec 2 cylindres suppl.)et surtout une fois ou le compte tours est arriver trés haut dans les tours en 4 à + de 6500 tours et la ca arrive trés vite et surtout on remarque vite si les trains roulant sont pas regler aux petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Donc entre les autos "routieres" qui sont sous les 14s au 400 m (avec Type 4 et roues en 17) et les 1600 qui font 100cv au VM et qui roulent a 200, tu essaie de nous expliquer publiquement que nous sommes des menteurs, c'est bien ca ? ou j'ai mal compris ?

Tout depend ce que tu appel routiere, car a mon avis, pour faire mains de 14, il faut une boite courte, alors la mienne est routiere mais a 90km/h, je suis a 4000rpm, mais bon, ça peux etre routier, si on est pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu me lacher, au risque d'être tronçonner.

Messieurs 1200RS et 1200RSR, elles sont ou vos autos??????????

Donner nous vos perfs, pas celle de l'établi ou de vos règles arithmétiques, les vrais, celles qui font qu'on roule.

Parce que à part dans qqs runs, vous êtes ou????????

Vous allez ou dans la saison?????? Vous faites quoi??????

C'est quand vous voulez, tiens, venez au Laquais histoire de voir nos autos de prêt. Si j'avais un peu plus de fric, je viendrais même vous chercher.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience perso vmax=230 km/h au compteur sur autobahn desert, j'avoue que c'est dangereux , la caisse n est pas faite pour ces vitesses là !

voilà la vision du tableau de bord à 200, desolé mais au dessus de 200 j'avais les 2 mains sur le volant !

200kurt.jpg

moteur : tracteur 2.4 avec boite 901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, juste pour remettre de l'huile sur le feu, tous les compteurs sont bidons...(même soit disant retarré) et malgré tout, il y a peut de vw qui passent le 200 k ( en flat 4).. je pense qu'en france elles ne sont pas plus d'une bonne 1Oene qui roule a + de 200 (hors vw cup) même les vw cup allaient fleurter tout juste avec les 225km/k et pourtant bien plus légère que les vw de route et plus affutée. Pour ma part, des mesures de vitesse faite avec des chrono officiel m'ont donnée avec les derniere évolutions moteurs, 231km/h en bout de dijons prenois, 226km/k au bout du la ligne droite des stand du mans et 236 km/h au bout la ligne droite ( avant l'entrée du stadium) sur hoekenheim (le grand circuit) avec une auto a 785 kg

j'ai eu l'occasion d'essayer depuis 1998 (et laurent aussi LOWVW on a essayé les même :D ) quelques vw préparée outre rhin, qui dépasse les 200 sans le moindre soucis.. mais on parle de 2,4 a 2,9 type 4.. en dernièrement j'ai essayé une 1303 équipé d'un 2,4 avec des culasses remmele 3 ene génération, bilan des courses sur autobahn.. le compteur 240 (bidon) collé a 240km et affichant 7000/7200rpm en 4eme sur une 8x31 et un dévelloppement de 225/45/17.

mais pas besoin de chercher outre rhin, pour les anciens, reprendre un vieux vw mag, une 1303S dite "1303LS75" rouge avec un 2074cc type 1.. jouant avec les 200km, et cela remonte a 1Oans

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on parle quand même d'un 2.4L, et pas préparé par un manche non plus ! Donc ça parait assez normal comme perf, nan !!!!

Imaginez s'il elle faisait 18 sec au 400 et plafonais à 160 sur autoroute !!!

Encore heureux que ça marche comme ça !

Question définition je dirai plutôt "sportive" que "routière" !

Perso j'ai une T4 2L (de la même provenance d'ailleurs) que je qualifie déjà de sportif en comparaison aux voitures dites sportives qu'on croise (ou dépasse!) sur la route, alors un 2.4L qu'a surement 30 ou 40 bourins de plus ......

Cela dit, chapeau à LOWV et aux autres de mettre les VW en avant sur des circuits, et de nous faire partager leur expérience ...........

a+

vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par piquer un Mesta sur le bord de la route... ou invité nos amis les stroumph pour un "top speed day"

Cela dis, une petite phrase de mon prof de physique au lycée alias the big boss...

"En théorie oui mais vous allez voir qu'en pratique non!" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

une cox 1200 de 72, des roues en 205/45*17 a l'av et 225/45*17 a l'AR, un arceau Heigo 7 points de 40 kg en plus, qui est capable de faire 400 bornes de route a 180 kmh, de faire des runs sur 400m en se pétant un 13.8 s sans dégonfler ses pneus, avec une boite 8*31, et de rentrer par la route a 180 kmh et eventuellement se taper une pointe a + de 220 kmh.

Meme que tu garantis que la 72's se prends du 180 sur la highway, t'as pu mesurer précisément la vitesse maxi, avec un outil autre que le compteur d'origine ? :-)

Je cherche pas a faire le rabat joie, mais ça m'épate beaucoup qu'une 1200 chaussée en 17" et un 1600 puissent marcher aussi fort ;-)

Faudra que j'la voie un de ces quatre... 8-) :-)

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'la voie un de ces quatre...

Elles seront sur le Circuit du Laquais, le 14 Aout, pour une session DDCup, avis aux amateurs . . . y'aura ptet meme de la place dans les baquets copilote :-D suffit d'amener son casque et de ne pas trop manger le midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est l'inverse !!!

en allant en concentre, on était sur l'autoroute, moi avec mon karman T34 et un pote avec une 306 qui me suivait... je roulait pépére à 120.... on s'arrête et mon pote dit que je suis fou de rouler si vite ..... il me dit qu'il me suit à 140 .....

alors qui à raison ??? :-?

est ce que la solution pour nous tous ne serai pas de trouver un radar fixe et de passer devant à fond pur savoir à quel vitesse on va réellement avec notre VW ??? (humour biensur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de nos VW peuvent avoir une incertitude assez importante.

A 120km/h sur autoroute il faut exactement 30s pour faire un km.

A 140km/h il ne faut plus que 25,7s pour effectuer ce même kilomètre.

Prenez les points kilométriques comme repère, vous saurez facilement à quoi vous en tenir.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...