Aller au contenu

comment récuperer une carte grise pour un véhicule ??


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila mon probléme... J'ai un voisin qui posséde un combi westfalia, qui n'a pas roulé depuis longtemps et ce cher voisin me propose son combi. Le moteur démarre et il est a l'abri donc je suppose qu'il ne devrai pas y avoir trop de frais pour le remettre en circulation mais voila : le souci c'est qu'il n'a plus la CG de ce véhicule. Alors que dois-faire comme démarche afin de pouvoir le remettre officilement sur la route.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissé tomber avec la FFVE....

Dans le cas présent:

Le propriétaire fait une déclaration de perte au COMMISSARIAT ou à la GENDARMERIE.

Puis il va en préfecture demander un certification de situation.

Avec ce document, il peut aller au CT (théoriquement sur plateau puisque le véhicule est démuni de CT).

Avec le CT et le certificat de situation, il retourne en préf pour faire faire un duplicatat de CG.

Ensuite, vente normale.

Compte tenu du fait que le combi est arrété depuis longtemps, le CT aura surement un ou des motifs de contre-visite.

Ce n'est pas grave, le duplicatat de CG notifiera comme date de limite de validité du CT, la date limite de re-présentation du véhicule (2 mois après présentation initiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...