Aller au contenu

Recommended Posts

Je sais je commence a devenir lourd mais c'est pas quand on a commencé a défricher le terrain qu'il faut s'arreter, mais comme j'ai pas eu toutes les réponses a mes questions je m'incruste.

Que penser des culasses 914 voir meme des moteurs complets "rebuilt" comme ils disent, que l'on trouve chez les revendeurs allemands ou U.S ?

silverbug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je crois que David "Elroocky" t'as plus que défriché le terrain ! Relis son post, au besoin imprime le !

Si tu veut des réponses précises, pose des questions précises mais une par une ! Il y a ici des gens trés pointus dans ces domaines, évite de les exaspérer trop vite ! Et puis tout ne tombes pas "tout cuit" faut faire un minimum d'efforts perso . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution, mais pour les culasses refaire genre BAS (recharge de la chambre des puits de soupapes, les culasses sont plus faible et cèdent facilement... personellement,j'en ai fais moi même les frais et a 1900 € la paire refaire en échange standard (pour une paire de 914 en 40x48 rechargées et pipe alignées pour faire 3700km.. c'est chère, et ne suis pas le seul a avoir subit ces problèmes.. alors les culasse ES modifiées.. j'en veux plus.. soit tu pars sur des culasses saine ( qui n'ont pas besion de refonte de chambre de conbustion.) de mon coté toutes culasse fendues, déformées ou endommagé aux niveaux des chambres de combustions je n'en utilise aucunes, tôt ou tard elles te lache dans les pattes.. et comme les ES chez certain pro tu n'en connais pas la provenance ou les "histoires" qu'elles ont vécus.. c'est quitte ou double.. mais a 85% elles ont toutes été rechargées aux niveaux des chambres.. alors a éviter.... mais pour infos il existe sur le marché en UK et Allemagne des culasses vendue neuve.. remmele lui aussi fait cela il a rachété le moule T4 des culasses et refait faire ses propre culasses (je parles pas des culasse "Evo" juste des standard.. mais c'est des culasses neuve.. ensuite du peut les modifier, tu auras moin de problêmes de fonderies (voir le problêmes de paille se S-perf sur flat si je me trompes pas..)après a voir si ces pro font des garanties.. mais attentions aux conditions...

david..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au sens du terme "repro" eddy & hasmann on rachété le moule original des culasses!! c'est pas une vulgaire repro.. et la fonderie et différente.. plus d'alu les sièges sont "maté" a froid, donc impossible de se déchausser.. c'est vraiment des belles culasses.. mieux qu'a l'origine..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pendant qu'on est sur ce sujet, est-ce que quelqu'un a un avis sur les culasses construites par AMC en espagne?

Ils font des repros de culasses type 4 en 1.7, 1.8 et 2 litres et je trouvais intéressant qu'il y ait encore ce genre de matériel en neuf.

Voici le lien de la fabrique: AMC

aleoamc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les culasses AMC sont certe pas chère, mais j'ai une paire sous la main et c'est pas la gloire, la fonderie n'est pas de super qualité, rien n'est ébavurés, les filet de bougies sont pas extra et a reprendre au tareau ,car la bougie rentre pas bien.. les portées d'echappement ne sont pas droite et a reprendre.. non franchement c'est pas extra, énormement de travail après réception, même pour le monter comme une culasse stock. et les guides de soupapes j'en parle même pas.. ils resemble a des vieilles douilles de fusil "Mozer" de la guerre.. :-? pas chère.. mais même a pas chère.. a eviter de toutes façon.. les culasses de chez GEX sont encore mieux!! et pourtant c'est pas la fête mon plus avec GEX...

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...