Aller au contenu

Ya t-il des transmissions 5 vitesses qui peuvent remplacer celle d'une 1303 sans trop de modif?


Recommended Posts

Salut,

qu'appelle tu une transmission pour remplacer?? une boite VW ou Lada ou peu importe... Qui dit une piece pas d'origine, dit emm... pour la monter (et encore des fois c'est d'origine et ca occupe trop longtemps). Meme une boite de combi, c'est meme pas la peine sans modifs généreuses. Je ne m'y connais pas trop en Type 3 mais renseigne toi. Je crois que dans le 1er ou 2eme VW Tech (Li Souper Magazine Taichhnik) ils parlent des différents rapports de boite et de leur appropriation. Sinon tappe dans une 8*33 ou 8*35. attend j'me souviens d'un article News de VW Mag faisant réclame de prochaines boites à 5 rapports. d'aprés des bruits de couloir , le prix serait de 2000 € , a vérifier. A ca prix la j'espere qu'elles seront montées à crabots (c'est BO de rever). Regarde aussi sur les berlines "modernes" qui ont la boite en long comme nos insectes préférés.

Bonne recherche A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de bricoler une 1303 un peu "german". La question de la boite 5 s'est immédiatement posée, j'ai fait le tour des boites porsche type 901 (les premières) et puis je me suis rendu compte que la démultiplication finale est presque identique à celle de ma "S" (boite longue 8/31 4ième 0.89) alors on se tourne tout naturellement vers une boite type 915, mais là c'est le budjet qui change et il faut aussi bien choisir ta boite, il existe des 915 courtes (et d'ailleurs même en 4 vitesses, celle de la 930:-D )

Bref, après avoir un peu réfléchit sur le résultat/complications/budjet, je garde pour l'instant ma boite longue d'origine. Ma monte pneumatique a été choisie pour ne pas tirer trop court par rapport à l'origine et voilà (je suis en 17 pouces et pneu 205/50)

Chris :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il parait qu'il y a un reportage dans super vwtech du mois prochain sur une boite 5 de fabrication française en montage d'origine sans modif.....affaire a suivre//sinon boite 8*31+augmentation de la surface de roulement de tes pneu arriere//je l'ais fait sur une boite en 8*33 avec des 215/65/15 c'est pas mal du tout :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ds le vw tech il y a bien l'article....

la societe a deja fait le prototype de la boite

5 pour cox.

le prix de base serai d'environ 2700 euros ttc pour la boite de base qui doit tenir 150 ch.

pour la boite dite toutes options elle n'exederai pas 3800 euros ht

voila

la societe: dtm 19 av. de Colonel Prades,46220 Prayssac

tel/fax:05 65 30 68 60

a note que cet societe est specialise ds les boites d'alpine et derives route et competion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 5 speeds...

Gene Berg, offre la conversion Berg5,(voir geneberg.com) en combinant un kit de ce genre avec un rapport de différentiel long 3.88:1, provenant des certaine 1302 et 1303, on pourrait surement obtenir un "highway cruser" interressant !!! Le but c'est d'abaisser le régime moteur sur autoroute à vitesse de croisière...Autrement dit un "avaleur d'asphalte"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMELE fait une boite 4 réétagée ,renforcée en fonction du moteur pour une utilisation haute perf,route ou circuit.

Descriptif: differntiel 4 pignonset synchros soudés sur arbre,couvercle de boite et fourchette renforcés

7550 f tarif 2000 meme si ça a du augmenté,et vu la reputation du bonhomme cela me semble une piste interressante,quand a la future boite cinq de vw tech,

deja rien qu'a l'annonce du prix ça sera pas de la grande série!!!!!

A+ SILVERBUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...