Aller au contenu

Authentification d'un Type 2 Split 1951 - Modèle WIKING ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis récemment porté acquéreur de ce Type 2 en matière plastique au 1/43e, probablement fabriqué au tout début des années '50 :-) :

wiking

Je suis pratiquement sûr qu'il s'agit d'un modèle du fabricant allemand WIKING.

Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a absolument aucune indication nulle part :-? . Il me semble pourtant que WIKING signe ses miniatures d’un "W".

Si quelqu’un dispose d’un modèle similaire, lui est-il possible de vérifier la présence ou non d’un "W" sur le châssis ?

Autre interrogation, la boîte est-elle conforme à l’emballage que proposait WIKING sur ces modèles à l’époque ?

wikinwiki

Et enfin dernière question…

Le plastique est de couleur crème à l’origine. La peinture jaune pâle extérieure est entièrement réalisée au pinceau. Y compris la publicité et les minuscules lettrages !!! :-o :roll: :-o

Alors je m’interroge sur l’origine de cette décoration :

· S’agit-il d’un modèle de série peint de la sorte (j’en doute…) ?

· S’agit-il d’une série promotionnelle ?

· S’agit-il de l’œuvre d’un particulier minutieux ?

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Merci d’avance !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben alors :-? :-? :-?

Tout le monde roule en Split SOLIDO, CARARAMA ou HONGWELL ?

Y'a aucun 1/43èmiste au volant d'un Barndoor MARKLIN, TEKNO ou WIKING ? :-(

Que je me sens seul...

Y'a personne qui serait l'heureux propriétaire d'un Split Barndoor de marque WIKING pour répondre à mes questions ?

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, les Wiking d'époque sont difficile à trouver, à cause de l'origine Allemande d'une part, et de la fragilité des modèles d'autre part.

Il me parait cependant bizarre qu'il eût été peint à la main en usine, car en générale ces modèles sont teintés dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste un petit mot pour clôturer le sujet et remercier un visiteur... Allemand !

En effet je viens de recevoir un mail d'un monsieur, Stephan, qui les collectionne depuis bien longtemps. Avec son mail, était joint cette photo :

buswiking

Il me confirme donc qu'il s'agit bien d'un WIKING.

La peinture n'est pas d'origine mais probablement d'époque...

Bref, tout çà pour dire que ce passionné allemand s'est donné la peine de chercher mon mail (qui n'est pas directement disponible dans mon profil...) afin de discuter au sujet de ce bus, avec en prime une jolie photo !

:-)

Merci Stephan !

;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...