Aller au contenu

Montage sonde pression et température d'huile VDO


Recommended Posts

Salut,

Le montage de la sonde de pression et de celle de température d'huile sur un T de chez VDO est-elle possible pour un moteur 1500 (H), il y a quelque temps j'avais entendu dire que ce n'étais pas possible sur un 1500 ?

Merci de m'éclaircir sur le sujet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le 1500 mais en tout cas moi, j'ai essayé sur mon 1600 et en fait la sonde de température VDO bouche le trou de la sonde de pression alors la fiabilité, j'ai un gros doute.

par contre la sonde pression/alerte à la place de celle d'alerte d'origine et une sonde température à la place du bouchon de vidange, c'est pas mal.

et en plus c'est plus esthétique que le T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage est "techniquement" possible mais va poser des problemes de fiabilité de la lecture de la tempé d'huile. En effet, ce n'est pas dans un flux de circulation d'huile que la lecture va se faire, mais dans un cul de sac.

Les meilleurs enplacement sont :

- Plaque de vidange

- Clapet de régulation de pression

- Sur un carter sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé se montage et ... catastrophe.

La sonde de t° d'huile n'est pas balayé par le fluide, et sur le " T " cette même sonde bouche l'arrivé d'huile à la sonde de pression si elle est vissé à fond.

J'ai maintenant une sonde de pression d'huile VDO avec alarme à 0.5 Bar ( moins a mon avis ),

et une sonde de t° d'huile VDO sous le piston limiteur de pression ( grosse vis sous le carter coté pompe à huile). Et NO SOUCI.

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semblerait le plus fiable:

- Pression: T en lieu et place du temoin d'alarme d'origine pour a la fois la

mesure et le temoin d'origine d'alarme

- Temperature: Sonde a la place de la visse du clapet de regulation de pression

qui se trouve a cote de la pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prendre une sonde pression plus alerte, elle fait les deux et ça fait plus propre que le T.

elle est aussi fiable que la sonde d'alerte d'origine, c'est à dire en gros que quand elle s'allume, c'est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse je m'a gouré, je voulais parler de la sonde de température d'huile, pour la pression j'ai une sonde + alerte que je vais mettre à la place de l'alerte, mais est-ce que la sonde de température est la même qu'elle soit montée sur le T ou à la place du clapet, en faut-il une autre un adaptateur ?

A+

Bertrand alias Bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car dans un cas le 'T' n'est que de la 'plomberie' (pression seule) et donc la sonde doit s'adapter à cette plomberie et dans l'autre cas le 'T' (pression + temp) doit accueillir la sonde T + mesure pression + alarme, d'où la sonde qui va bien.

Je ne connais que le système Pression/température dissocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était peut-être pas claire, en fait je veux savoir si existe 2 modèles de sondes de température différentes suivant que l'on veuille l'installer sur le T ou à la place du clapet limiteur de pression (en bas du moteur) ou si c'est la même, ou s'il faut un adaptateur ! En beaucoup plus clair est-ce que le pas de vis du clapet et le même que celui du T, ou encore est-ce que la sonde que j'avais acheté pour mettre sur le T peut aller à la place du clapet ?

Merci de vos réponses

A+

Bertrand alias bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Pour moi il n'y en a qu'1 seule de fiable:

la sonde Temperature prise sur le clapet de pression.

L'autre systeme, donc la sonde température prise au meme endroit que l'alarme de pression par l'adjonction d'1 T n'est pas assez fiable. (ne l'ayant jamais testée, donc ne me basant que par rapport aux dires de gens sérieux dans la prépa moteur).

Si tu es en train de faire un choix, je te conseille celui sonde Temperature prise sur le clapet de pression. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout le même pas de vis...de mémoire, au niveau de la prise d'origine de pression d'huile c'est un pas conique en 10mm, et au niveau du clapet régulateur de pression d'huile c'est un pas normal en 18mm.

Si tu donnais directement tous les éléments, ce serait sans doute plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...