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Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière


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Bonjour,

Je veux remettre en marche ma gazinière, dans mon combi bien sur. Je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à présent

Mais je viens de m’apercevoir que j’avais un espacement entre l’arrivée du gaz par le tuyau et les bruleurs.

Je m’explique ; j’ai ma bouteille, puis le flexible, puis un tuyau rigide en métal, puis un deuxième tuyau métal (celui juste avant les bruleurs) puis le gaz sort par les bruleurs.

Donc, mon espace se situe entre le premier et le deuxième tuyau métal. Entre les deux, j’ai un espace d’un bon centimètre. Le pire, c’est que ca parait normal (vu la conception), mais moi, ca me parait dangereux. Alors je voudrais savoir si cela est normal ou non, car j’ai l’impression que le gaz va partir par cet orifice.

Quand pensez-vous ???

A moins qu'à l'origine, il y avait des manchons en caoutchouc à ces emplacements

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j'ai déja vu ça sur des gros trepied à gaz de camping, les deux tuyaux face à face éspacés par 1 à 2 cm, à l'horizontale.

le gaz en pression va directement dans le tuyau d'en face

sur les trepieds, un bon coup de vent sur ton bruleur, et tu avais un retour de flamme, le gaz s'enflammait à cet espace, il fallait aller couper la bouteille.

ça ne m'etonnerait pas plus que ça, mais il vaut mieux une réponse d'un proprio de combi

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  • 16 years later...

Bonjour,

je me pose sans doute la même question, donc j’aurais tendance à croire du coup que cet espace est normal, et que le gaz sous pression va aller tout droit, mais la présence de scotchs noirs mis par un précédent propriétaire pour boucher à moitié cet espace, m’interpelle. J’en ai retiré un pour comparer. Voir photos. 
 

j'hésite entre :

1) retirer le deuxième bout de vieux scotch noir pour retrouver les deux « évents »

2) remettre un bout de scotch équivalent sur le côté où il est parti 

3) mettre carrément deux scotchs qui bouchent entièrement ces évents. 
 

je penche pour 1...

pas les moyens de tester pour le moment 🙂

 

Nicolas 

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 c'est juste normal ,c'est l'air ,si tu referme tu vas avoir une flamme jaune qui fume noir, sur mon barbecue c'est pareil mais avec un petit grillage juste .

plaque-cuisson-gaz-bague-air-bruleurLa première cause pouvant expliquer que les flammes de votre plaque de cuisson noircissent vos poêles et autres récipients est le mauvais réglage de l’arrivée d’air au niveau du brûleur. Sur les plaques de cuisson gaz dont les brûleurs ont une arrivée d’air réglable, une bague de réglage d’air équipe la pièce : elle se situe entre l’injecteur et le brûleur. Le réglage consiste à faire varier la distance séparant le gicleur et la bague d’air (en gris sur l’image). Cela permet alors de laisser un trou d’arrivée d’air plus ou moins grand et donc de permettre une variation du débit d’air.
Lorsque les casseroles et poêles sont noircies, c’est qu’il y a un manque d’air. La flamme est alors allongée, molle, vacillante, fumeuse et sa coloration est orangée à jaune dans les pires cas. Réglez correctement votre débit d’air de façon à ce que l’apport d’air soit plus important et permette d’obtenir une belle flamme.

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    • Donc je vais essayer d'affiner mes vœux. Je souhaite un moteur coupleux à bas régime mes quand même joueur. Je ne cherche pas la performance je veux juste continuer à prendre du plaisir. Je sais qu'avec mes ICT je vais être limiter à environ 90ch mais je pense que c'est déjà pas mal pour une cox.
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    • Et pour démonter, pulvériser du dégrippant, déposer les deux écrous, déposer l'amortisseur. Faire l'inverse pour le montage; Et lire la notice avant montage.
    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
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