Aller au contenu

Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière


VINSOUILLE

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux remettre en marche ma gazinière, dans mon combi bien sur. Je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à présent

Mais je viens de m’apercevoir que j’avais un espacement entre l’arrivée du gaz par le tuyau et les bruleurs.

Je m’explique ; j’ai ma bouteille, puis le flexible, puis un tuyau rigide en métal, puis un deuxième tuyau métal (celui juste avant les bruleurs) puis le gaz sort par les bruleurs.

Donc, mon espace se situe entre le premier et le deuxième tuyau métal. Entre les deux, j’ai un espace d’un bon centimètre. Le pire, c’est que ca parait normal (vu la conception), mais moi, ca me parait dangereux. Alors je voudrais savoir si cela est normal ou non, car j’ai l’impression que le gaz va partir par cet orifice.

Quand pensez-vous ???

A moins qu'à l'origine, il y avait des manchons en caoutchouc à ces emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu ça sur des gros trepied à gaz de camping, les deux tuyaux face à face éspacés par 1 à 2 cm, à l'horizontale.

le gaz en pression va directement dans le tuyau d'en face

sur les trepieds, un bon coup de vent sur ton bruleur, et tu avais un retour de flamme, le gaz s'enflammait à cet espace, il fallait aller couper la bouteille.

ça ne m'etonnerait pas plus que ça, mais il vaut mieux une réponse d'un proprio de combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans plus tard...

Bonjour,

je me pose sans doute la même question, donc j’aurais tendance à croire du coup que cet espace est normal, et que le gaz sous pression va aller tout droit, mais la présence de scotchs noirs mis par un précédent propriétaire pour boucher à moitié cet espace, m’interpelle. J’en ai retiré un pour comparer. Voir photos. 
 

j'hésite entre :

1) retirer le deuxième bout de vieux scotch noir pour retrouver les deux « évents »

2) remettre un bout de scotch équivalent sur le côté où il est parti 

3) mettre carrément deux scotchs qui bouchent entièrement ces évents. 
 

je penche pour 1...

pas les moyens de tester pour le moment ?

 

Nicolas 

FE6ED95D-AE35-4739-A61F-DA770BF95AC6.jpeg

B1D639D7-4265-4EEF-A5E3-339D41BA37B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est juste normal ,c'est l'air ,si tu referme tu vas avoir une flamme jaune qui fume noir, sur mon barbecue c'est pareil mais avec un petit grillage juste .

plaque-cuisson-gaz-bague-air-bruleurLa première cause pouvant expliquer que les flammes de votre plaque de cuisson noircissent vos poêles et autres récipients est le mauvais réglage de l’arrivée d’air au niveau du brûleur. Sur les plaques de cuisson gaz dont les brûleurs ont une arrivée d’air réglable, une bague de réglage d’air équipe la pièce : elle se situe entre l’injecteur et le brûleur. Le réglage consiste à faire varier la distance séparant le gicleur et la bague d’air (en gris sur l’image). Cela permet alors de laisser un trou d’arrivée d’air plus ou moins grand et donc de permettre une variation du débit d’air.
Lorsque les casseroles et poêles sont noircies, c’est qu’il y a un manque d’air. La flamme est alors allongée, molle, vacillante, fumeuse et sa coloration est orangée à jaune dans les pires cas. Réglez correctement votre débit d’air de façon à ce que l’apport d’air soit plus important et permette d’obtenir une belle flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...