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Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière


VINSOUILLE

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Bonjour,

Je veux remettre en marche ma gazinière, dans mon combi bien sur. Je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à présent

Mais je viens de m’apercevoir que j’avais un espacement entre l’arrivée du gaz par le tuyau et les bruleurs.

Je m’explique ; j’ai ma bouteille, puis le flexible, puis un tuyau rigide en métal, puis un deuxième tuyau métal (celui juste avant les bruleurs) puis le gaz sort par les bruleurs.

Donc, mon espace se situe entre le premier et le deuxième tuyau métal. Entre les deux, j’ai un espace d’un bon centimètre. Le pire, c’est que ca parait normal (vu la conception), mais moi, ca me parait dangereux. Alors je voudrais savoir si cela est normal ou non, car j’ai l’impression que le gaz va partir par cet orifice.

Quand pensez-vous ???

A moins qu'à l'origine, il y avait des manchons en caoutchouc à ces emplacements

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j'ai déja vu ça sur des gros trepied à gaz de camping, les deux tuyaux face à face éspacés par 1 à 2 cm, à l'horizontale.

le gaz en pression va directement dans le tuyau d'en face

sur les trepieds, un bon coup de vent sur ton bruleur, et tu avais un retour de flamme, le gaz s'enflammait à cet espace, il fallait aller couper la bouteille.

ça ne m'etonnerait pas plus que ça, mais il vaut mieux une réponse d'un proprio de combi

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  • 16 ans plus tard...

Bonjour,

je me pose sans doute la même question, donc j’aurais tendance à croire du coup que cet espace est normal, et que le gaz sous pression va aller tout droit, mais la présence de scotchs noirs mis par un précédent propriétaire pour boucher à moitié cet espace, m’interpelle. J’en ai retiré un pour comparer. Voir photos. 
 

j'hésite entre :

1) retirer le deuxième bout de vieux scotch noir pour retrouver les deux « évents »

2) remettre un bout de scotch équivalent sur le côté où il est parti 

3) mettre carrément deux scotchs qui bouchent entièrement ces évents. 
 

je penche pour 1...

pas les moyens de tester pour le moment ?

 

Nicolas 

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 c'est juste normal ,c'est l'air ,si tu referme tu vas avoir une flamme jaune qui fume noir, sur mon barbecue c'est pareil mais avec un petit grillage juste .

plaque-cuisson-gaz-bague-air-bruleurLa première cause pouvant expliquer que les flammes de votre plaque de cuisson noircissent vos poêles et autres récipients est le mauvais réglage de l’arrivée d’air au niveau du brûleur. Sur les plaques de cuisson gaz dont les brûleurs ont une arrivée d’air réglable, une bague de réglage d’air équipe la pièce : elle se situe entre l’injecteur et le brûleur. Le réglage consiste à faire varier la distance séparant le gicleur et la bague d’air (en gris sur l’image). Cela permet alors de laisser un trou d’arrivée d’air plus ou moins grand et donc de permettre une variation du débit d’air.
Lorsque les casseroles et poêles sont noircies, c’est qu’il y a un manque d’air. La flamme est alors allongée, molle, vacillante, fumeuse et sa coloration est orangée à jaune dans les pires cas. Réglez correctement votre débit d’air de façon à ce que l’apport d’air soit plus important et permette d’obtenir une belle flamme.

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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