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Trouvé Kharmann Ghia: j'en offre combien et cela vaut-il le coup?


ManuOKP

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Coucou!

Je suis en ce moment dans le dakota du sud pour encore un mois

http://manu.okp.free.fr/South/South.htm

En allant dans une ferme je suis tombé sur une Ghia. Elle a besoin d'une restauration complète mais le dessous de la caisse est sain mais le reste de la carrosserie est malade et le gars songe à la vendre. Je ne sais pas de quelle année elle est donc si quelqu'un a une idée la dessus pour la côte.

Donc en gros ça vaut combien, est ce que ça se trouve facilement en europe etc... Pour la resto pas de soucis je l'attaque dès que j'ai fini la mustang :-D

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Merci d'éviter les photos de 2300 pixels de large qui explosent la mise en page des forums

La Rédaction

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Dakota Lakes Jul104 019.jpg

Dakota Lakes Jul104 020.jpg

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Cote 70-74 (c'est surement un 71-72): 1500 Euros et en Carte grise normale française, pour un véhicule complet.

Penses que tu devras tenir compte des frais de transport, douanes, immat (et tu n'auras surement qu'une carte grise collection), ... (il y a un dossier la dessus) et surtout une restauration de KG ,c'est pas le même prix qu'une cox.

Bref à moins qu'il te le donne (et encore, vaut mieux qu'il te paye pour le débarasser), c'est loin d'être rentable....

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Bonjour

Je pense que c' est un model de 1971 car feux long derriere; gros cligotants devant et ce model de sigle qui change en 1972. Comme il n' a pas les pares chocs pas facile d' etre sur mais en tout c' est une derniere generation.

Par contre je ne connais pas ce model de phares/cerclages bizarre.

Pour la cote, voir Flat 4 en fonction de son etat.

PPBMX

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D'après les photos, c'est une 70-73 avé les gros clignos. Pas un modèle à se trainer le cul par terre à priori, c'est plutôt celles d'avant 67 qui sont les plus recherchés (avec le tableau de bord en taule).

C'que ça vaut ? entre 1500 et 2000 euros d'après la cote F4E et vu le travail à faire. J'pense que avec les frais pour le ramener en Europe et le chantier pour le retaper, c'est typiquement la mauvaise affaire: ces modèles récents sont peu recherchés et le coup de restauration de la carrosserie est pourtant aussi élevé qu'une vieille.

Tu risques aussi d'étre emmerdé pour faire faire les papiers, avec des embrouilles sans fin

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C'est quoi moteur donc si c'est une 71?

Ya quoi qui change par rapport aux premiers modèles et qui fait leur valeur? le tdb? le nombre de voitures produites?

Pour ramener la voiture il faut compter 1000 dollars de container.

Pour l'importation comme elle a été produite en europe on doit pouvoir avoir un certificat de conformité non?

Mais bon si on peut trouver en france les complications en moins....

Je pensais proposer 500 dollars pour la voiture + 1000 dollars de container

(il faut aller sur la côté est mais je dois y aller de toute façon en avion ou en voiture).

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Je penche pour une '72 avec les TRES gros feux AR.

Moteur 1600 de 50cv à 4000 trs/mn double admission. Préfixes AD, AE ou AF

Ce qui fait la valeur des premiers modèles ? Le tableau de bord, la sellerie, le look plus léger, la rareté, etc ...

1000 dollars de container + TVA et frais de douane

Conformité ? Il faut passer les phares AV et AR en modeles européens et espérer que le pare-brise est en verre Sekurit.

Et pour l'immatriculer (au pire) en CG Collec, il te faudra au moins des pare-chocs pour pouvoir passer le controle technique.

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C'est une '72-'74...et pour l'immatriculer tu n'auras qu'une conformité partielle de la part de VAG comme toute VW venant hors Europe, ce qui impose une visite technique à la DRIRE pour vérifier les points non conformes (vitrages, compteurs, rétrovision, bruit, pollution)

Fais bien tes comptes, car ce modèle n'est pas le plus recherché, il n'est pas complet et la restauration d'un KG devient vite un gouffre !

Mais bon si tu peux l'avoir vraiment pas cher et l'immatriculer à ton nom pendant plus de 6 mois sur place, l'importation sera plus facile et moins chère (pas de douane/TVA).

Attention les modèles 73 et 74 US ont été homologués en 2 places au lieu de 4 pour les modèles antérieurs...pour histoire de ceintures arrières. VW a préféré supprimer la baquette arrière que d'ajouter des ceintures.

Jerome

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dans ce cas il ne faut pas te fier a la cote flat 4 qui est valable que pour la france ou l'europe

mais ne s'applique pas au marché us

un kg comme celuici au us complet se trouve entre 1500 et 4000 dollars

il n'est pas rare d'en trouver avec du travail dessus a moins de 1000 dollars mais complets

d'apres tes photos et si il n'est pas plus complets il ne vaut pas plus de 500 dollars moi je dirais meme 300 dollars

donc fait bien tes comptes cherche soit un plus complets ou si tu souhaite partir d'une epave

il ne faut oublier qu'on est proche de l'allemagne ou l'on trouve encore des kg complets avec du boullots pour qu'elle que centaine d'euros

@+julius

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PPBMX a écrit :

Bonjour

Par contre je ne connais pas ce model de phares/cerclages bizarre.

PPBMX

C'est des sealed bean, en gros deux grosses ampoules (phares typiques US, non homologué en France).

Lorsqu'elles sont grillées, on jette tout et on en remet des nouvelles

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Ne t'embètes pas avec une auto incomplète, aux USA tu peux trouver des kg complètes et saines pour moins de 2 000 dollars, même pour des modéles de 67. Par contre les pièces même aux US sont chéres. Pour le transport, attention, le prix annoncé comprends souvent uniquement "le transport", s'ajoute à ça le chargement et le déchargement, ça double rapidement le prix, il faut plutot compter 2000 dollars. la TVA (20 % + 10 %) s'applique au prix de la voiture mais égalelement aux prix du transport. Bref, autant dire qu'il vaut mieux ramener une voiture qui a de la valeur car le cout du transport est fixe, genre un kg cabrio, tu peux en trouver saine à 5000 dollars + 2000 dollars de port. En France c'est entre 10 et 15 000 euros selon l'état.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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