Jump to content

Trouvé Kharmann Ghia: j'en offre combien et cela vaut-il le coup?


Recommended Posts

Coucou!

Je suis en ce moment dans le dakota du sud pour encore un mois

http://manu.okp.free.fr/South/South.htm

En allant dans une ferme je suis tombé sur une Ghia. Elle a besoin d'une restauration complète mais le dessous de la caisse est sain mais le reste de la carrosserie est malade et le gars songe à la vendre. Je ne sais pas de quelle année elle est donc si quelqu'un a une idée la dessus pour la côte.

Donc en gros ça vaut combien, est ce que ça se trouve facilement en europe etc... Pour la resto pas de soucis je l'attaque dès que j'ai fini la mustang :-D

##################

Merci d'éviter les photos de 2300 pixels de large qui explosent la mise en page des forums

La Rédaction

##################

Dakota Lakes Jul104 019.jpg

Dakota Lakes Jul104 020.jpg

Link to post
Share on other sites

Cote 70-74 (c'est surement un 71-72): 1500 Euros et en Carte grise normale française, pour un véhicule complet.

Penses que tu devras tenir compte des frais de transport, douanes, immat (et tu n'auras surement qu'une carte grise collection), ... (il y a un dossier la dessus) et surtout une restauration de KG ,c'est pas le même prix qu'une cox.

Bref à moins qu'il te le donne (et encore, vaut mieux qu'il te paye pour le débarasser), c'est loin d'être rentable....

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je pense que c' est un model de 1971 car feux long derriere; gros cligotants devant et ce model de sigle qui change en 1972. Comme il n' a pas les pares chocs pas facile d' etre sur mais en tout c' est une derniere generation.

Par contre je ne connais pas ce model de phares/cerclages bizarre.

Pour la cote, voir Flat 4 en fonction de son etat.

PPBMX

Link to post
Share on other sites

D'après les photos, c'est une 70-73 avé les gros clignos. Pas un modèle à se trainer le cul par terre à priori, c'est plutôt celles d'avant 67 qui sont les plus recherchés (avec le tableau de bord en taule).

C'que ça vaut ? entre 1500 et 2000 euros d'après la cote F4E et vu le travail à faire. J'pense que avec les frais pour le ramener en Europe et le chantier pour le retaper, c'est typiquement la mauvaise affaire: ces modèles récents sont peu recherchés et le coup de restauration de la carrosserie est pourtant aussi élevé qu'une vieille.

Tu risques aussi d'étre emmerdé pour faire faire les papiers, avec des embrouilles sans fin

Link to post
Share on other sites

C'est quoi moteur donc si c'est une 71?

Ya quoi qui change par rapport aux premiers modèles et qui fait leur valeur? le tdb? le nombre de voitures produites?

Pour ramener la voiture il faut compter 1000 dollars de container.

Pour l'importation comme elle a été produite en europe on doit pouvoir avoir un certificat de conformité non?

Mais bon si on peut trouver en france les complications en moins....

Je pensais proposer 500 dollars pour la voiture + 1000 dollars de container

(il faut aller sur la côté est mais je dois y aller de toute façon en avion ou en voiture).

Link to post
Share on other sites

Je penche pour une '72 avec les TRES gros feux AR.

Moteur 1600 de 50cv à 4000 trs/mn double admission. Préfixes AD, AE ou AF

Ce qui fait la valeur des premiers modèles ? Le tableau de bord, la sellerie, le look plus léger, la rareté, etc ...

1000 dollars de container + TVA et frais de douane

Conformité ? Il faut passer les phares AV et AR en modeles européens et espérer que le pare-brise est en verre Sekurit.

Et pour l'immatriculer (au pire) en CG Collec, il te faudra au moins des pare-chocs pour pouvoir passer le controle technique.

Link to post
Share on other sites

C'est une '72-'74...et pour l'immatriculer tu n'auras qu'une conformité partielle de la part de VAG comme toute VW venant hors Europe, ce qui impose une visite technique à la DRIRE pour vérifier les points non conformes (vitrages, compteurs, rétrovision, bruit, pollution)

Fais bien tes comptes, car ce modèle n'est pas le plus recherché, il n'est pas complet et la restauration d'un KG devient vite un gouffre !

Mais bon si tu peux l'avoir vraiment pas cher et l'immatriculer à ton nom pendant plus de 6 mois sur place, l'importation sera plus facile et moins chère (pas de douane/TVA).

Attention les modèles 73 et 74 US ont été homologués en 2 places au lieu de 4 pour les modèles antérieurs...pour histoire de ceintures arrières. VW a préféré supprimer la baquette arrière que d'ajouter des ceintures.

Jerome

Link to post
Share on other sites

dans ce cas il ne faut pas te fier a la cote flat 4 qui est valable que pour la france ou l'europe

mais ne s'applique pas au marché us

un kg comme celuici au us complet se trouve entre 1500 et 4000 dollars

il n'est pas rare d'en trouver avec du travail dessus a moins de 1000 dollars mais complets

d'apres tes photos et si il n'est pas plus complets il ne vaut pas plus de 500 dollars moi je dirais meme 300 dollars

donc fait bien tes comptes cherche soit un plus complets ou si tu souhaite partir d'une epave

il ne faut oublier qu'on est proche de l'allemagne ou l'on trouve encore des kg complets avec du boullots pour qu'elle que centaine d'euros

@+julius

Link to post
Share on other sites

PPBMX a écrit :

Bonjour

Par contre je ne connais pas ce model de phares/cerclages bizarre.

PPBMX

C'est des sealed bean, en gros deux grosses ampoules (phares typiques US, non homologué en France).

Lorsqu'elles sont grillées, on jette tout et on en remet des nouvelles

Link to post
Share on other sites

Ne t'embètes pas avec une auto incomplète, aux USA tu peux trouver des kg complètes et saines pour moins de 2 000 dollars, même pour des modéles de 67. Par contre les pièces même aux US sont chéres. Pour le transport, attention, le prix annoncé comprends souvent uniquement "le transport", s'ajoute à ça le chargement et le déchargement, ça double rapidement le prix, il faut plutot compter 2000 dollars. la TVA (20 % + 10 %) s'applique au prix de la voiture mais égalelement aux prix du transport. Bref, autant dire qu'il vaut mieux ramener une voiture qui a de la valeur car le cout du transport est fixe, genre un kg cabrio, tu peux en trouver saine à 5000 dollars + 2000 dollars de port. En France c'est entre 10 et 15 000 euros selon l'état.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix

    Speed Shop

    Bug Art

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Posts

    • test effectué: le dash board est correct en fait mauvaise lecture de ma part. autrement deux soucis: 1: ma lampe est une lampe gunson ,elle me donne bien les degrés à 900 et 1000 rpm, jusque la tout va bien pour les autres  1300 rpm elle  me dit 15  au lieu des 22,pareil pour 1700 rpm  15 au lieu de 26 , et partir de 2300 elle flash bien au bon moment. mais là je doute que les infos donnée soient correctes. qu'ai je pu bien faire de non correct pour avoir cela? est-ce un problème connue sur ce genre de matériel????????????   2: j'ai de l'essence qui passe dans ma conduite de prise de dépression, à force cela va tuer mon allumeur, que puis je faire, sachant que je suis rich ,13.00,au ralenti  baisser ma richesse est prévue de toute manière car au ralenti c'est trop mais est ce que le fait de baiser ma richesse va supprimer le problème??????   je ne suis encore prêt à aller sur la route a ce rythme!!🤣🤣🤣
    • Salut, Quand on installe ce genre de vis rotulées, il convient de meuler le dessous des culbuteurs si après réglage, la rotule s'approche trop près du culbuteur. Ce n'a pas été effectué dans ton cas. Il faut aussi généralement installer des cales d'épaisseur pour éloigner les rampes des culasses, suivant la géométrie de la distribution. Suivant les dégats occasionnés aux queues de soupapes, il est peut-être possible de les sauver en installant des capuchons protecteurs + vis de réglages d'origine. Si tu décides de déposer, c'est l'occasion de contrôler la géométrie de distribution.
    • Salut tout le monde, Je suis sur le point d'acquérir un split de 61. Il s'agit d'un fourgon tolé a l'origine qui s'est vu equiper durant sa vie Portugaise, 6 fenetres arrières. Ce n'est donc pas un 13 fenêtres mais bien un fourgon "vitré". Restauration complète par professionnel; bref; il me plait bien, c'est l'essentiel. Ma question, qui n'est autre qu'une demande de confirmation, le véhicule est bien annoncé comme étant un allemand de fabrication. Ceci étant, je vous demande confirmation. Il porte le num de chassis (sur caisse et sur CG ) le num 801782. Si on se réfère aux nombreux articles sur l'histoire du T2, ce num coinciderait avc une fabrication a l'usine d'Hanovre. J'imagine que les T2 produits au brésil a cette époque ont des numéros chassis foncièrements  différents et permettant d'identifier leur origine. En d'autres termes, avec le num 801782, peut on etre totalement certains que ce combi sort d'allemagne? Merci
    • Le titre est aguicheur. Non il y a eu l'équivalent d'un verre d'eau lors de la première vidange. Je suis en train de le déposer de la voiture là. Car partit comme je suis. Autant l'ouvrir.  Merci pour ta réponse. 
    • Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur des techniques pour régler le parallélisme, des bonnes et des mauvaises techniques... bien sur rien ne vaut un pro avec du matos de pro ainsi que du savoir faire. Mais curieux de nature j'ai fait l'inventaire de mon garage : rien pour faire une platine de type Trakrite, mais je tombe sur le laser que ma tendre utilise pour poser le papier peint ! d'où l'idée de tester une maquette sur le principe de l'outil Trackace que vous trouverez sur le net à 100€. Le matos :  - 2 tubes de 14mm de diamètre et 1 m de long - des gonds de volet (je n'avais que ça en 14mm) - un rétro de réparation à coller (notez que je ne suis pas doué pour couper un verre en 2... je devrais plustot dire casser...) - un petit niveau (pas que pour faire sérieux, être à plat et de niveau est important) Le laser  et la cible en papier :   le montage à droite : le montage à gauche et la mesure on voit bien le défaut de parallélisme sur la cible papier (la différence d'intensité des traits verticaux vient de l'atténuation du laser renvoyé par le miroir à droite placé plus loin que celui de gauche)   Sur le principe du Trackace  (googleliser outil réglage parallélisme  ) qui utilise un laser pointeur et donc un seul miroir donc une mesure en 2 temps , c'est le laser de type "ligne" et un 2eme miroir qui permettent d'avoir l'écart du parallélisme en 1 seule mesure et sur la même cible : y a plus qu'à régler en live ! A vaux critiques ! Luquet.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...