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injection D-Jetronic ...re-montage


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Comme dit dans d'autres posts, les systèmes d'injection moderne ne sont pas forcement facile à modifier. Pour la simple raison: le logiciel de reprogrammation n'existe pas. Enfin pas pour le garn public. Giwasa, un préparateur d'andoore, vend un logiciel qui permet de reprogrammer tous les boitiers d'injection OEM du marché: prix environ 11 000 euros.

Par contre sur certainnes pages perso, on trouve des infos quand à la reprogrammation des boitiers bosch de volvo turbo. Cela necessite quelques connaissance en informatique et électronique.

Le plus dur est de savoir ou sont stockée les tableaux qui caractérisent les temps d'injection et de'avance à l'allumage. Décompiler un programme ce fait facilement, mais le comprendre et trouver sa structure est assez long. (a tittre indicatif un programme simple pour une injection fait environ 100 pages une fois décompiler et retranscrit en assembleur) :-x

A propos des boitiers d'injection vendu pour vw dans un mag US, il prése,te un nouveau système vendu par R.. L... W....., un revendeur de carburateur. Il propose un système d'injection complet pour 3000$ :-( .

Suite a la lecture de l'article et a la vu du système, il semble que ce soitsimilaire à un open project, traités dans plusieurs posts précédents.

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Le projet étant , je le rappelle un 2L/injection-turbo pour daily ou WE driver , coupleux à très coupleux mais qui ne cherche pas les burns ou les montées en régime vertigineuse ...

A tous les posseseurs de type 4 injection dont l'injection M----:

Aller voir à l'adresse suivante:

http://www.geocities.com/dnhunt2002/Dave914.html?1049907724761

A plus

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  • 19 ans plus tard...

rien de tel qu'une injection soit moderne, la sybèle challenger 5 ou en origine , la D-jetronic 

pour la sybèle il faut une bonne connaissance en  cartographie 3 D , mais quel précision et quelle puissance obtenue !!

pour la D-jetronic , elle a un potentiel extraordinaire la puissance est limitée, mais 140cv sont possibles avec un moteur bien préparé .. 

donc pour les amateurs ... oublié ça .. 

 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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