Aller au contenu

Quel modele achete?


Recommended Posts

Salut,Je suis nouveau et jeune conducteur alors excusez moi si cette question vous parait bete!!

:-D

Je voulais savoir quel Cox (moteur)achete pour un usage quotidien mais ayant environ 100ch (prepa) et aussi savoir si elle pourra faire de long trajet?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Gojira.

Ta question est recurente chez les nouveaux. J'ai pas l'impression que tu prenne le probleme dans le bon sens. Une cox avec un moteur de 100Ch c'est pas rien!

Pourquoi tant de puissance? pour epater les copains, pour rouler vite, parceque la nouvelle glof tdi affiche 100Ch?

Deja rouler dans une 1200 qui tourne parfaitement est un plaisir.

On s'appercoit vite que faire tourner TRES BIEN une vw n'est pas forcement simple et que ca necessite un long apprentissage. Il faut surtout garder à l'esprit que rien n'est en trop d'origine sur une vw.

On veux impressionner avec un gros moteur qui fais du bruit et qui pousse...c'est un peu has-been ou alors il faut que ca arsouille grave

Le simple fait d'avoir une voiture approchant la quarantaine d'années dans un bon etat, démarrant au quart de tour avec un petit sifflement discret et capable de rouler quotidiennement comme une recente impressionne beaucoup de monde!

Commence par lire ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 cv fiables pour de longs trajets (donc usage routier plutôt que kéké au feu rouge le samedi soir), je suggère un bon vieux 2.0 T4 gentiment boosté qui te reviendra moins cher et sera plus simple à assembler qu'un T1 qui nécessitera des usinages pour atteindre cette puissance avec des solutions courantes.

Malgré tout, je suis dubitatif sur les projets "routiers" et je connais peu de Cox capables d'avaler de l'autoroute à 130-140 compteur sur de longues distances. Bien sur, il y en a, mais quel pourcentage...

Hormis les grosses German (moteur 2.4, etc ...) qui en sont capables, j'ai été frappé lors du VW National du nombre de gens qui disaient "on a pas dépassé le 80 pour pas chauffer" etc ...

Bref, réfléchis bien à la définition de ton projet et de ton budget pour monter un moteur capable de faire de "longs trajets" en toute fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai commencer par de la prépa, argh !

donc commence par la base (bien saine !),

et roule au quotien avec,

et tu pourras petit à petit faire murir ton projet...

pour la base : plus elle sera récente

plus elle aura la capacité de t'offrir, au quotidien, efficacité et confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gojira a écrit :

Donc en faite il faut que je trouve une 1303 avec un moteur double admission de 16OOcc?mais est-il facile de trouve des pieces?Merci pour toutes vos reponses....

Plus ou moins.... ;-)

Je commencerais plutôt par un modèle avec un moteur "de série" et j'achèterai un bloc 1600 à côté. Ensuite tu passes deux ou trois semaines de vacances sur le site à lire tous les articles et les sujets sur l'entretien et la préparation moteur...

Et enfin, quand tu te sens prêt, tu attaques !!! ;-)

Tu te fais ton moteur gentillement, après moultes réflexions sur le pourquoi du comment, en faisant bien comme il faut, en choisissant les bonnes pièces par rapport au moteur que TU voudrais, et quand il est finit, hop, dans la titine !!! :-D :-D :-D

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Je trouve bien que tu veut rouler en cox.. Moi aussi j' ai commencé a conduire avec une cox(il y a 3 ans). C etait la vielle 1300S(1600cc , double admis , freins disques , boite longue) de la famille qu il mon donne comme premiere voiture et cadeau 18ans:-). La voiture avait 87000 km d origine.La premiere annee : des problemes non stop( freins, boite , moteur )+- le tout a ete refait.Aujourd hui la voiture fait +- 300km/semaine et elle consomme +-9,5L(aussi important si on veut rouler frequant avec).Et je trouve que la c est une voiture deja assez puissant et fiable.

Si je voulait + de pk il me reste que faire qq modif. Mais je trouve que elle roule bien comme elle est.

a+

Jan ( et mes excuses pour ma mauvais Francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question de la dispo des pieces : Quasi tout est dispo en repro pour une cox apres 67. Il y aura bientot un shop par departement si on continue comme ca... Donc pas de soucis pour les pieces et c'est souvent, en comparaison' moins cher qu'une voiture moderne.

Pour ma petite experience:

J'ai eu ma cox a 17 ans, achetée 7500 Frs, j'ai refait une peinture plus quelques modification exterieure avec mon pere, un an apres la fin de sa restauration (et mon permis en poche) le moteur (1200 CC à cassé), je l'ai remplacé par un 1600 DA et j'ai roulé ainsi 5-6 ans// c'était mon daily, voiture unique//. Ensuite Armée, moto,boulot, musique et voiture de fonction m'on fait abandonner la cox pour des vehicules plus modernes. Mais il y a 2 ans j'ai entamé une nouvelle resto et je roule depuis 2-3 mois avec ma cox et ma 1er voiture tous les jours. c'est bien sympa.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les positions des autres flat4eviens, y'a pas que la 1303 comme 1er cox, une 1200 entre 69 et 74 c'est mieux (à mon avis)

Voilou

A+

Filip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...