Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

comme le sujet l'indique, je me pose la question de savoir si le moteur

de mon ovale de 55, est un 25CV ou un 30CV.

Le N° de chassis est: 10866304

et le N° de moteur est: 1-1045448

quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Autre question:

Peut-on déterminer la différence entre ces 2 cylindrées simplement

par des spécificités extérieures différentes du moteur?

voici une photo de mon pied moulé:

PICT0536.GIF

merci d'avance.

Posted

Salut !

D'après les numéros...

Ton chassis semble avoir été produit fin Avril 1955.

Ton moteur fut produit fin Juin 1955. Il s'agit d'un 30 Ch.

;-)

Quant aux différences visuelles, je laisse la parole aux experts ! :-D

A +

Tanguy

Guest vw128
Posted
Quant aux différences visuelles, je laisse la parole aux experts !

La pipe d'admission n'est pas la même sur 25cv et 30cv.

Désolé, j'ai pas de photos pour te montrer les différences.

Le 30cv est apparue en décembre 1953.

A+

Posted

je vous remercie pour vos infos,

donc mon moteur semble être un 30CV,

et il semble que ce soit celui d'origine.

Cependant, en comparant d'autres 30CV,

j'ai vu que le miens a un régulateur au

dessus de la dynamo de forme ronde, alors

que la plupart de ceux que j'ai vu sont

carrées.

Peut-être s'agit-il d'une évolution des

équipement BOSCH, ce qui n'a rien a voir

avec la cylindré?

Autre remarque, mon carbu a un starter à main

commandé à partir du tableau de bord.

Je pense que c'est général à tous les pieds

moulés.

A+

Guest vw128
Posted
j'ai vu que le miens a un régulateur au dessus de la dynamo de forme ronde, alors

que la plupart de ceux que j'ai vu sont

carrées.

Peut-être s'agit-il d'une évolution des

équipement BOSCH, ce qui n'a rien a voir

avec la cylindré?

J'ai jamais vu de rond...

Posted

voici une photo de mon régulateur:

il est rond, et sur le chapeau on retrouve un ambouti en forme d'un

"H" cerclé:

DYNAMO.JPG

autre spécifité sur mon moteur, la tête d'allumeur ne comporte pas de

membrane de dépression, et le modèle de la tête est un 022 dont voci

une photo:

022.JPG

je ne pense que celle-ci soit d'origine.

Peut-être s'agit-il d'un modèle monté sur les porsche 356?

Posted

Autre différence 25/30 cv:

Ton carbu est un Solex 28 PCI, propre au 30cv.

Le 25cv était équipé d'un 26 VFIS (pas de pompe de reprise contrairement au 28PCI).

Posted

salut,

au niveau des différences externes, et visuellement faciles à détecter, il y a les tôles couvres cylindres qui on un petit bossage vers les puits de bougies au 30 cv et elles sont plates pour les 25 cv.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...