Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai lu dans ces pages que les ceintures de polo sont adaptables sur cox.

J'ai donc trouvé deux ceintures avant de polo à enrouleur afin de les installer dans ma cox.

Cependant j'ai un problèmes.

Comme effectuer ce montage?

J'ai un filet dans le bas du montant de porte pour l'enrouleur. un autre en haut pour la fixation de la "boucle" et il me manque un troisième point en bas pour l'autre bout de la ceinture.

Aussi quand je monte l'enrouleur, et le point supérieur, la ceinture se torsade en montant.

si je retourne ce point supérieur il est très mal fixé.

Soit si vous avez des infos, schémas, astuces, photos je suis preneur en mp ou par mail.

Merci d'avance

PS : j'ai aussi lu qu'il est limite inconscient de monter des ceintures de récup. Cela n'est pas du tout le but de ma question donc merci de ne pas polémiquer.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien, dans l'ordre, ça donne:

-le 3° point pour fixer le "clic-press" est sur le tunnel de chassis!

-il ne faut pas retourner la boucle supérieure, mais simplement détorsader ta ceinture en la pliant en 2 dans le sens de la longueur et le faire autant de fois que nécessaire! C'est très important qu'une ceinture ne soit pas torsadée, c'est autant de points de tensions en moins en cas de choc!

J'espère que ça fera avancer ton schmilblick! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la ces Belge... :-D

Bn Ok elle etait facile...

Regarde comment les ceintures enrouleur sont monter dans une voiture moderne...

Tu a trois points de fixation:

1 en au sur le montant de porte et 2 en bas...

Sur une cox, tu n'a qu'un point de fixation en bas...

Donc tu regroupe les 2 points de fixation qu'il y a sur les voitures moderne, en un seul poin sur la cox...

C'est pô clair la non :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste au cas ou tu galères trop,ou pour un système pas cher:

je suis peut-etre un peu "hors sujet" là, mais en cannibalisant une 205 qui trainait chez moi j'ai découvert que ses ceintures arrières (sans enrouleurs) à trois points sont parfaites pour aller à l'avant d'une cox,meme les vis et les entretoises :-)

...mais bon c'est sur qu'avec des enrouleurs c'est plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

german1303 a écrit :

Donc tu regroupe les 2 points de fixation qu'il y a sur les voitures moderne, en un seul poin sur la cox...

C'est pô clair la non

Euuuuh non ! ;-) ;-) :-D

Mais en cherchant bien tu trouveras le 3e point sur la poutre juste au niveau du dossier du siège...

(en tous cas sur ma 1302...)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

german1303 a écrit :

Ha la la ces Belge... :-D

Bn Ok elle etait facile...

Regarde comment les ceintures enrouleur sont monter dans une voiture moderne...

Tu a trois points de fixation:

1 en au sur le montant de porte et 2 en bas...

Sur une cox, tu n'a qu'un point de fixation en bas...

Donc tu regroupe les 2 points de fixation qu'il y a sur les voitures moderne, en un seul poin sur la cox...

C'est pô clair la non :-?

Salut

Oui là c'est très clair :)

Mais ces deux points en bas regroupé sur le même axe (boulon) j'aurai l'extrémité de la ceinture dessous et l'enrouleur par dessus.

==> j'ai toujours une torsade en montant, qui va croiser en redescendant :)

(je ferai une photo ptet)

et de plus l'extréminté de la ceinture (pas le boucle, celle qui se fixe en dessous) ne saura plus pivoter. Sauf j'ai pensé à faire un boulon avec un épaulement pour cette extrémité, une cale puis l'enrouler. Comme ça elle pourra pivoter et l'enrouleur sera fermement fixé.

Mais ça n'enlève rien au problème de ma torsade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu raisonne en montage "voiture moderne".

En partant du bas, ton enrouleur est fixée sur une équerre, ce qui permet de le mettre plus dans l'axe de ton point haut.

La ceinture monte vers le point haut, rentre dans la boucle haute et redescend entre la ceinture montante et la cox.

Elle redescend et se fixe au boulon servant également pour fixer l'équerre.

Pour les ceintures ar de 205, elles conviennent temps qu'on est célibataire ou en couple.

Sinon, elles sont trop courtes pour fixer un siège bébé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé avec des ceintures arrières de 205 et elles sont trop courtes !!! Même avec moi au volant !! Pourtant je les avaint mis en longueur maxi !!

J'ai alors acheté des ceintures à enrouleurs neuves !! Qui se croisent légèrement mais quand on s'installe et qu'on met la ceinture, tout est bien droit, bien enclenché !!!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas d'écrou en bas du montant de porte, ma cox(67) est prévu pour un montage 2 points d'origine (à l'avant), malgré tout je souhaite mettre des 3 points avec enrouleur, que j'ai déjà en neuf.

Quelle solution y a t'il, pour cette rajouter un écrou en bas? insert ou soudure d'un écrou? :-?

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...