Aller au contenu

La place du bus.


Psychopat03

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

camper78 a écrit :

2eme véhicule UNIVERSEL du 20e siècle ( après la cox) : LE COMBI!!!!! ;-)

Euh tout de suite l'autre il met la cox avant le combi. Mais je m'insurge. Le combi est the king of the road. Une cox, c'est qu'une pov coquille de noix pas pratique pour un sous. :-D

Oh c'est bon je déconne. DE toute façon y'a que des combimans dans cette partie du forum.

Bon allez, trève d'humour NOUAARRE!

Moi je m'apprête si tout se passe bien à faire le cheminement inverse du votre: après le combi la cox (enfin si j'arrive à conclure et à voir le proprio: el Diablo si tu lit ce mot!). Comme quoi y'a pas forcément de logique. La cox n'amène pas forcément au combi et l'inverse non plus.

Mais attention, dès que je suis pret à attaquer la resto de mon bay, je refourgue la coquille. Priorité à mon bon vieux gros bus... J'enchaine les km avec et j'arrive pas à me fatiguer (pas de mal de dos, pas de fourmis dans les jambes). THE KING OF THE ROAD, que je vous dit moi, du haut de mon Puy de Dôme. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camper78 a écrit :

salut!

Une revue que pour pour combi (split et bay) et transpo : ça existe en GB : "camper mag". Abonnement en ligne sur le net. Abonné pendant 1 an, ce mag est top, mais faut parler et lire l'anglais!

Salut, ben moi je me suis abonné "en ligne" mercredi passé (11 août) et j'ai reçu mon premier mag le samedi (14 août)!!!! Record battu!!!

C'est trop cool comme magazine! Que des bus, et même des bays, et même en version aménagée (Westy, Devon, Dormobile, ...)! Même pour ceux qui parlent pas l'anglais, rien que pour les photos ça vaut la peine!!!

@+ Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bloup bloup

je lisais tranquilement et je me devais de répondre ^^ j'admet, je connais une personne qui est dans le cas que tu décris! Ce n'est pas un ami, c'est le voisin du dessous d'un ami en allemagne (ça arrive souvent plusieurs appartements dans une maison, là c'est 2 petits appart bref) le voisin s'était incrusté à notre bonne petite bouffe entres amis, et comme il a vu que j'avais un combi il a pas pût s'empêcher de me raconter sa petite anécdote... Il est tombé dans la vw quand il était jeune avec un combi split pour voyager, puis il y'a eu les bay alors il a remplacé son split par un bay, puis par un transpo, puis par un t4, et un jour il s'est rendu compte que c'était une énorme perte de temps et d'argent, alors il a vendu son t4 et il a plus jamais repris de vw ou camionnette, il se contente d'une berline, d'un travail et d'une belle cuisine hi-tech.

je suis personnellement tombé dans la soupe vw parceque je regardais notre belle famille et en voyant Kody et son van j'ai eu une illumination, me fallait une petite maison comme ça! alors j'ai cherché des vans et autre équivalent quand j'ai eu mon permis, j'ai fouillé tout l'été j'ai longtemps regardé les transporter style joker puis un jour sur internet je suis tombé sur une photo de bay window et j'me suis dis c'est ça qu'il me faut! puis je suis tombé sur flat4ever... mon combi il a pas le temps d'être en meeting et quand il est pas occupé c'est moi qui le suis ^^

en tous cas merci Flat4Ever, vive le combi! vive les vw!

Ben moi je connais quelques heureux posesseurs de combis qui n'ont jamais entendu parler ce concentre !!! Et qui s'en portent pas plus mal... ;-)

C'est vrai, ils roulent, ils roulent, ils roulent et c'est tout ce qui les intéressent !! En plus je dois dire qu'énormément de monde qui ont passés un jour par le combi roulent aujourd'hui en T4 voir fraîchement en T5... Je crois que la question de départ est surtout posable aux passionnés que nous sommes.

Par contre je connais encore personne (heureusement) qui ait roulé en combi 1e ou 2e ou 3e pis p'têt même 4e génération et qui roule aujourd'hui en Hi-Ace ou autre conserve... :-D :-D ;-)

Preuve que ça marque les esprits... :-)

VW power

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, c'était plutôt cox, cox, cox (1303 puis 1300 de 68 puis 1200 de 60).

Il y a dix ans il y avait un bay 1976 intérieur Berlin et échange standard pour... 5000 f. à l'époque. Je me suis dit pourquoi pas ?

Quel bonheur ! Je l'ai revendu pour restaurer un westy de 71 avec une carte grise d'origine 6 places (nous sommes 5 maintenant et puis l'absence de ceintures dans la 60... Ca m'a permis de garder aussi la cox pour faire de la ville). En tout cas celui-là, je ne suis pas prêt de le revendre.

Peut-être pour ajouter à la réflexion ...

Je connais effectivement pas mal de monde absolument pas dans le mouvement vw qui tripe sur les westy et pas seulement des jeunes. J'ai croisé pas mal de nouveaux retraités en bay et qui ne connaissent rien au mouvement. Des amis de mes parents se sont achetés un 78 cash (à beaucoup de milliers d'euros) après avoir vu le mien, sans se poser de questions sur le financement.

Bref, la demande dépasse sans doute celle des coccinelles parce qu'il y a d'autres acheteurs potentiels, des acheteurs qui ont aussi des budgets plus élevés et qui sont prêts à faire des gros chèques. Après tout, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ben ... si c'est pas du deterrage de post , ça , je comprend plus rien !!! :D

6 ans depuis la derniere reponse !

en tout cas , le combi , il roule , il roule , il roule , il ................................

;)

y a encore des survivants dans le coin ? je veux dire depuis l'époque où les popos n'etaient pas des vw , ou les bays devaient se garer au fond du meeting , pres des chiottes , et ou un westy c'etait seulement un petit chien blanc ?

pfiouu , ça nous rajeunit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore des survivants dans le coin ? je veux dire depuis l'époque où les popos n'etaient pas des vw , ou les bays devaient se garer au fond du meeting , pres des chiottes , et ou un westy c'etait seulement un petit chien blanc ?

pfiouu , ça nous rajeunit pas !

oui ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ... depuis 15 ans que je roule en cox 1303s. je voulais changer et me refaire une ovale ou voir même une split... et je me suis lancé dans le resto d un combi de 67... pour le simple raison que la famille c est agrandi et c est bien pratique lors de consentre, et en plus ca a de la queule... vivement qu il soit fini... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où les casseurs du gouvernement feront disparaitre tous les véhicules de plus de 20 ans! Alors on va pleurer!!

Comme c'est pas pour tout de suite

BONNE ANN2E 2011 pleine d'huile de graisse et de ce bruit divin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...