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La place du bus.


Psychopat03

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racerspirit ce que je comprend pas c est que les meeting en refusent pas les types 2 alors que les meeting de types 2 restent only bus, pourquoi ca marche dans ce sens a la rigueur le combi tour je peux comprendre qu une cox n est pas sa place (quoique avec une caravane d epoque!!!), pourtant les sessions offroad ne refusent pas les combi ni meme les cox.

alors ne serait pas les possesseur de combi qui seraient fermes???

je me souviens d une lettre parue dans le magazine dont vous parler ou une personne relatait le fait qu elle ne voyait jamais de BW dans ce mag et la reponse avait ete : la plupart des BW sont dans leur jus et ce qui ont suivi une resto sont deja passe dans nos pages.

PS pour info N°177

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Les plus gros posteurs de ce topic

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thanksferdinand a écrit :

Le transporter c'est une façon de penser, de vivre.

On est en train de vivre ce que les Allemands, les Anglais et les Hollandais ont compris depuis quelques années.

200% d'accord.

sont forts ces hollandais :-D

sincerement, ceux qui ne comprennent pas l'engoument pour les bus, essayer un road trip dans un combi, vous comprendrez par vous meme, le road trip en bus, c'est un etat d'esprit , une facon de vivre.

bon me refaut un bus moi :-D

THAM: pour ce qui est de la revue special type2, ca existe deja en UK

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nous sommes heureux de vous annoncer que nous rééditerons cette manifestation en 2005.

Bonne nouvelle :-D

une personne relatait le fait qu elle ne voyait jamais de BW dans ce mag et la reponse avait ete : la plupart des BW sont dans leur jus et ce qui ont suivi une resto sont deja passe dans nos pages.

Je pense (et je vous prie de m'excuser si je me trompe) que l'on en est pas à tenir des comptes et statistiques sur qui et quel(s) véhicule(s) passe dans tel ou tel magazine et de dire c'est dégueulasse y'a plus de cox que split, on voit jamais de fastback.... Hors sujet

Il se trouve simplement que ( et encore tant pis si je me trompe) les différents magazines ne se font pas forcément le reflet de ce qui devient (si il n'est pas déjà) un mouvement dans le mouvement.

Il existe déjà des mouvements dans le mouvements et ce n'ai pas pour autant que nous n'aimons pas nous retrouver tous ensembles. :-)

Ceci n'est que mon humble avis ;-)

Enfin, encore merci à tous ceux qui font bouger le mouvement type 2 (TAG'S, RRSK, organisateurs passés et futurs des kombitour....). :-) .

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dang8 a écrit :

ce que je comprend pas c est que les meeting ne refusent pas les types 2, alors que les meeting de types 2 restent only bus

Pour la même raison que les meetings de voitures anciennes acceptent les VW, et les meetings VW n'acceptent pas les autres marques. Question de communauté, certainement.

dang8 a écrit :

pourtant les sessions offroad ne refusent pas les combi ni meme les cox .

Ok, mais refusent les véhicules qui ne sont pas du type "off road"

dang8 a écrit :

je me souviens d'une lettre parue dans le magazine dont vous parlez où une personne relatait le fait qu elle ne voyait jamais de BW dans ce mag et la réponse avait été : la plupart des BW sont dans leur jus et ce qui ont suivi une resto sont deja passe dans nos pages PS pour info N°177

Rien de plus facile que de ne pas regarder pour ne pas voir! Jamais vu un article sur le VanFest, le Kombitour, les différentes versions d'aménagement Westfalia.

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les sessions offroad ne refusent pas les combi ni meme les cox.

Faut voir...

Va donc en parler à différents propriétaires de bus traité off-road et demande leur si, au Nat's, l'accès au terrain de buggy a été facile?!

Allez comme je suis sympa je te donne 3 éléments de réponse :

:-( :-( :-(

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houlala....on dirait que la discussion tourne au vinaigre....cox contre bus...

je reviendrai sur les premiers commentaires qui étaient les plus pertinants à mon avis sur la question posée....enfin, si j'ai tout compris...

effet de mode, certainement, tout le monde cherche un retour à la nature, et le combi est dans la mouvance hippy...il cadre bien avec..

et comme dit au début aussi, la cox, c'est bien pour les déplacments urbains, une toute petite famille, puis on passe au combi pour plus de place (3 enfants, dans la cox pas possible, seulement 4 places sur la CG!)

et le combi est pratique sur un tas de points, transport de matos (botte de paille pour mes poules, matos de bricolage, camping, trip le w-e), et la cox pour mes déplacements rapides...

et j'adore alterner les deux, et je suis fier de me ballader avec l'une ou l'autre de mes vw....c'est le pied :-D

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Juste une anecdote pour prouver la supériorité du combi sur la cox.

Combien de conducteurs de cox ont découvert contre de leur véhicule, 2 superbes filles, dreds, piercings et tout et tout en train de les attendre pour faire un bout de chemin ensemble? Et voila 500 bornes en compagnie de deux magnifiques passagères avec la banquette en position couchette ;-)

C'était la veille de rentrer des vendanges.

Ok, je suis beau comme un dieu, mais je suis sur que le combi y fait un peu :-D

J'ai rien contre les cox, je suis en train d'en réssuciter une...

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Pour répondre à Dang8, je roule avec deux Cox au look bien différent, seulement les Bus ont leur petit coté à part, je n'ai rien contre les meetings vw que je parcoure depuis 1991 mais un petit meet spécial Bus c'est Top.

Au vw nat's : spécial buggy, spécial Course, spécial Old school ok, je n'ai rien contre tout au contraire mais autant que tout le monde ait son tour, à noter qu'au Vanfest l'an dernier plus de 3500 Bus toutes générations étaient présent, il serait étonnant qu'on arrive pas à en détailler ne serait-ce que 100 non ???

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Salut.

Etant un ptit nouveau dans le monde vw,je me suis pausé la question moi aussi:j'ai demandé au shop du coin et a voir le nombre de bus(Split/Bay)a Doussard,de plus en plus de jeunes ont des bus car pour camper,que ça soit en montagne(été=vtt;hiver=surf)c'est vraiment le pieds!et quel look!

et puis il y a un retour des années 70...voir les reprises de tubes,la pub ou l'on voit des Splits...au cinema(Starky & hutch)...ect et le prix!!!pour 3000 € plus ou moins on a un véhicule ou l'on peut encore mettre les mains( pas d'electronique qui tombe en rade juste aprés la garantie !!!,ou les clés batardes!!!)et c'est pour moi aussi appartenir a une communautée bien cool ou il ne faut pas deboursé 1500 € pour une sono ou un kit carosserie pour ce la jouer.Et ayant pratiqué le camping y'a pas photo...on est au sec! Longue vie aux Bay,aux Splits et aussi aux cox !!!

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Moi j'ai 24 ans et j'ais un bus. Mais un vrai bus: pas un camping car.

Recentrons le débat. Il est vrai qu'on appelle souvent n'importe quel type 2 un bus. J'en connais même qui ont osé dire de leur B-W pick up qu'ils avaient un bus. La question posée par le post n'est-il pas "la place des types 2" plutot?

Car là je me sens un petit peu perdu car je peux vous garantir qu'on dort très mal dans un neuf places.

Mon bus je ne l'ais pas acheter pour dormir mais bel et bien car je voulais pouvoir emmener pleins de potes en concentre ou en road trip à l'occasion. Et pour rien au monde je ne le transformerai en camping car de vieux (là je sens que je vais me faire taper dessus: C'EST DE L'HUMOUR) une toile de tente ça a son charme même si c'est vrai que c'est très très chiant. Faut la monter, la démonter la faire sécher etc.

Par pitié ne sombrons pas dans les guerres intestines entre cox et combi. Les deux ont leurs charmes et leurs inconvénients qui font que chacun y trouve son compte.

D'autant plus que si on englobe tous les types 2 dans le mot "bus" certaines réflexions n'ont plus lieux d'être puisqu'il y'a quand même pas mal de resto de T2 split dans les pages du mag cité plus haut.

En tout cas pour moi c'est COMBI POWAAAA.....

PS: mais une chtite cox queumême... je cracherais pas dessus. :-D

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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