Aller au contenu

La place du bus.


Psychopat03

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité lamouchevol

Pour moi le mite de la VW a commenser en 1995 et j'ais l'impression que plus sa vas plus s'est snob, car de nos jours ,c'est celui qui aura la VW la plus tappe a l'oiel, en plus les prix on flamber mais bon je pense que la new y es pour quelque chose.

Mais bon s'est la vie mais la seul chose qu'il faut en tirer s'est qu'on possede une(des) voiture(s) de collection donc entretnont la le plus longtemp.

VIVE LES VW !!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamouchevol a écrit :

Pour moi le mite de la VW a commenser en 1995 et j'ais l'impression que plus sa vas plus s'est snob...

Tout a fait d'accord avec toi man. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que mon bus n'a pas sa place dans les grandes concentres alors qu'il a une réelle valeur historique. C'est en effet un des derniers modèle avant les transporter (que je ne dénigre absolument pas au passage) et c'est une première main avec papiers d'origine, bon d'achat et bon de commande: il valait 42000 en juillet 79.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'au prochain Nat vous ne verrez pas sa tronche de vilain petit canard. Quand il va en concentre, mon petit bus aime bien se sentir appartenir à une même famille. Il aime la compagnie des cox T2 etc, qu'elles soient pourries ou restorées et refuse par dessus tout d'être remisé au fond d'un champ, loin de l'effervécence et des animations. C'est pour ça qu'il sera de la partie pour les concentres à plus petite échelle beaucoup plus familiale et avec l'esprit bien plus ouvert sur nos bons vieux BW et Transpo aircooled. Je vous conseille l'Ardèche: un pur bon moment de convivialité. Et pour ce qui est des big concentres, il n'y retournera que lorsqu'il pourra espérer voir de près le sourire d'une split restorée à la show car sur le même champ que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il sera de la partie pour les concentres à plus petite échelle beaucoup plus familiale et avec l'esprit bien plus ouvert sur nos bons vieux BW et Transpo aircooled
.

Veux tu dire par là que les bw et transpo sont souvent considérer comme des "sous produits" et que certains "passionnés" serait intolérant et élitistes

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychopat03 a écrit :

Veux tu dire par là que les bw et transpo sont souvent considérer comme des "sous produits" et que certains "passionnés" serait intolérant et élitistes

:-?

C'est le sentiment que j'ais. Et c'est ce qui ressort de pas mal de posts que se soit pour les bays ou les 1303. Ils ne vont pas jusqu'à être intolérant loin de là. Mais je vois dans beaucoup d'yeux: "ouais c'est un bay, en plus il est même pas restoré!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... en plus il est même pas restoré!"....

OK, je suis parfaitement d'accord avec toi !!! On est parfois mis de côté (plus moi maintenant !!! ;-) parce qu'il est "comme il faut" :-D ) mais on ne peut en vouloir à personne !!! Il faut dire ce qui est: "une VW restaurée, c'est quand même plus beau qu'un tas de rouille fut-il des années 50 !!!" :-( :-( (me tuez pas....j'exagère volontairement)

C'est vrai que les "show cars" sont de plus en plus présents mais ma foi... il faut bien de quoi attirer le visiteur aux meetings...

Pour ma part, je ne fais entre 3 et 5 meetings par année. J'ai été au nat's en 2003, et j'ai dis plus jamais (CH-Bordeaux pour se faire fo... dehors à 17h... :-o ) Là, c'est vrai, ça tenait plus du tuning que de "l'esprit" VW...

Mais j'y vais aussi rarement seul ou alors c'est que je sais que je vais voir quelqu'un là-bas. Le principal pour moi étant de passer un moment agréable avec des gens sympas !! :-D ;-) :-o

Patience, l'heure du combi viendra !!! :-D

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'y vais pour passer un moment sympa avec les copains du club.

Mais les moments sympa avec les copains du club c'est le soir dans le camping. Et ça on sait faire à moins de 100 bornes de chez nous. Donc l'an prochain ça sera sans moi. Pas question que je me fache chier pendant 3 jours...

Bien que le meeting fut une réussite soit dit en passant. Mais c'est pas l'esprit que je recherche, en tout cas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shrek a écrit :

Pareil j'y vais pour passer un moment sympa avec les copains du club.

Mais les moments sympa avec les copains du club c'est le soir dans le camping. Et ça on sait faire à moins de 100 bornes de chez nous.

ça fait plaisir de se dire qu'il reste des amateurs de vw tel que shrek, loin de tout ce tapage à l'oeil.

Bonne et longue route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello a tous,

perso je suis pas pour la discrimination entre tel ou tel modele et j'ai pu participer a des concentres en Belgique ou toutes les VW de la plus vieille a la plus recente se cotoyaient ! et c'etait top!

pour le choix cox ou combi et si on laisse de coté les acheteurs d'utilitaires pas cher, je pense que le retour en force des combis s'explique facilement:

il y a 12 ans qd j'ai été piqué du virus (oh j'suis pas un vieux, j'ai juste 29 ans!!), aucune piece n'etais dispo pour refaire un combi alors que l' on trouvait de tout pour T1 !!! donc a moins d'etre carrossier pro: impossible de refaire un T2 !

ça a l'air d'avoir changé puisque maintenant il y a des shop specifiques T2 et autres qui facilitent la tache !

pour conclure, entre T1 et T2 mon coeur balance, j'adore les deux !!! et apres tt ce temps je vais peut etre bientot craquer pour une cox... pour rouler, pas pour mettre dans un salon !!!

A+

Psychopat03 a écrit :

Il y a ceux qui ne font que montrer leur VW et ceux qui profitent du plaisir de rouler avec.

Messieurs, J'aime votre approche de la VW.

;-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Une revue que pour pour combi (split et bay) et transpo : ça existe en GB : "camper mag". Abonnement en ligne sur le net. Abonné pendant 1 an, ce mag est top, mais faut parler et lire l'anglais!

tham a écrit :

À quand une revue spéciale bus VW ?

Jamais???

bon d'accord! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui "painolait", on est tous ou presque venu au combi via la cox, normal! Ceci me fait penser à un truc : Exemple les passionnés de 2Cv et autres Ami6 / 8 etc..., quel sera leur camper à eux? Ben dans le mille : Le bon vieux "tube" HY! Si Si, je l'ai vu! Et en discutant avec le proprio, Citroeniste de base, pour lui le voyage ne pouvait se faire qu'avec un HY et rien d'autre!Donc, passionné fou de cox,pour voyager et camper un peu partout en Europe ben c'est avec un combi ( BW ou split) et rien d'autre! Quant à la "prolifération" des bays dans le milieu VW, c'est bien parceque les splits sont rares en bon état et à des prix corrects. Tu trouves encore facilement des bays ( West ou pas) à l'occas' chez des non passionnés VW aircooled pour des prix corrects et propres! Mon 1er combi, je l'ai eu comme ça en 1995. J'ai arrêté Av de Clichy un papy au volant de son Bay orange très propre et lui ai simplement demandé combien il en voulait s'il acceptait de le vendre : affaire conclue en 5mn chrono ( coup d'bole!) pour 5 000 balles à l'époque! Bien sûr que je rêvais d'un split comme bcp d'entre vous, mais commencer avec un bay.... pour moi l'esprit est le même! Trouver un West, même histoire : cherchez des loueurs de hangar à caravannes, appelez les et vous verrez.... des bays qui roulent plus y en a, des transpos aussi, que néni de splits! Résultat : les bay "envahissent" les meetings car ça reste une VW aircooled facile à trouver, peu cher à l'achat en se démerdant bien et plus "pratique" ( les potes dedans, camper etc....).

2eme véhicule UNIVERSEL du 20e siècle ( après la cox) : LE COMBI!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...