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La place du bus.


Psychopat03

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Je suis et je reste impressionné du nombre croissant de bus (du split au transpo sans oublier le bw) que le peu voir tant dans les meetings que sur les routes et je m'en réjoui.

Et je me pose ces questions :

Est ce un phénomène de mode?

Est ce pour des raisons pratiques?

Est ce que parce que le cote de ces véhicules grimpe et que certains y voit un intéret financier?

Et surtout le bus ne serai t'il pas en train de "détroner" la bonne vieille cox? :-?

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un bus c' est plus grand , y' as plus de place !!!

envie de changer !!

on roule plus cool !!!

les familles s' agrandissent!!

on vieillient besoin plus de confort !!!

plus haut on remarque mieux les gambettes de ces demoiselles en jupette dans leurs cabriolets !!!!

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salut !

ben tout simplement c'est l'effet monospace

de l'europe qui deviend de plus en plus grand parmi la vw egalement

c'est a dire que beaucoup ayant d'abord commencer par la cox et puis l'age avançant il sont rester dans le mouvement en prenant un peu plus de place ou alors en ayant besoin une place de plus

en tout cas c'est ce qu'il m'arrive

amicalement

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Pourquoi 1 bus ?

- Tu as plein de place pour embarquer 1 max de bazar aussi bien pour tes vacances que pour 1 usage régulier (déménagement, transport de pièces,...)

- Si c'est pas 1 utilitaire, tu as la possibilité de transporter + de monde que dans 1 voiture

- Quand tu fais 1 long trajet, tu roules, roules, roules et quand tu es fatigué tu te pose et tu peux dormir dedans.

- Par conséquent, pour dormir c'est carrément + confortable qu'1 cox, qu'1 Karmann, ...

- Au niveau des regards, ça attire peut être + qu'1 cox parce que ça attire d'autres personnes. Y a les campeurs qui viennent comparer avec leur camping-car, les djeun's qui sont persuadés que tu as " du matos " (bah oui c'est quand même 1 véhicule de hippie ), les propriétaires d'utilitaires récents, etc...

Par contre, il faut pas se leurrer, si la cote des bus est montée en flèche, c'est aussi parce qu'a force d'en voir d'en les magasines, c'est devenu aussi 1 mode.

1 mode qui suit également la conjoncture actuelle.

Si tu veux voyager pour pas trop cher, tu te déplaces avec ta "maison".

Si tu as 1 faible pour la cox, la logique veut que tu restes chez VW et donc tu roules en combi !

Bon, je pense que vous aurez bien compris mon adoration pour mon camion !

C'est clair que quand on a roulé en cox, puis en bus, y a pas photo !

Longue vie aux combis !!!!!!!!

;-)

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Gus-Digo a écrit :

Parce qu'on en a marre de planté la tente en concentre...

... Et dormir au sec quand les copains ont les sacs de couchage trempés. :-D

C'est sûr qu'on met peut-être un peu plus longtemps pour aller sur les meetings mais quand on y est, c'est le grand confort !!

N'empêche que pour rouler tous les jours, je pense craquer pour une Cox. ;-)

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Le bus c'est bien pour les ouacances et les longs trajets avec "étape" parce que niveau confort c'est nickel, la cox c'est bien pour circuler en ville et les petits trajets parce que ça consomme un peu moins quand même. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Et d'avoir les 2 c'est très bien :-D

je pense que c'est surtout une mode en ce moment le combi, on verra dans quelques années si l'engouement est toujours aussi fort.

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Le transporter c'est une façon de penser, de vivre.

On est en train de vivre ce que les Allemands, les Anglais et les Hollandais ont compris depuis quelques années.

Si on voit peu de Type 2 dans les magazines français, c'est avant tout parce que les rédacteurs ne sont pas à l'écoute de la tendance, mais qu'ils imposent une tendance qui les intéresse. Faute de support de grande envergure, le transporter fait son bonhomme de chemin de son côté, avec plus ou moins de mal.

Mais si on suit la voie tracée par nos voisins d'Europe du Nord, le bus a encore une belle vie devant lui!

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je rejoins BRM et Thansferdinand, c'est analogue à l'effet monospace pour les voitures courantes,c'est une façon de vivre et de rouler différente.

la place des bus dans les medias n'est pas le reflet de ce qu'on voit sur la route ou en meeting!

patrick

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Si on voit peu de Type 2 dans les magazines français, c'est avant tout parce que les rédacteurs ne sont pas à l'écoute de la tendance, mais qu'ils imposent une tendance qui les intéresse.

Assez d'accord.

Hormis les split j'ai l'impression que pour ces magazines le bw et encore plus pour le transpo, restent des "sous produits" et dans le même temps des restos de très belle qualité sortent très régulièrement.

Certains "esprits vw" serait il élitiste :-?

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on croirait une petite bandes de vieux qui parlent," avec mes vieux os le combi est plus adapter , avec ma famille ...", mais moi en tant que jeunes :-P j aimerais bien rouler en BW mais mes parents (qui sont pourtant vieux comme vous :-D ) ne veulent pas alors je me suis rabattu sur une petit buggy (un peu moins confortable pour les copines certes)

enfin bon le combi n ai pas uniquement l envie de personnne qui ont passer la trentaine mais aussi des petits gamin chiasseu car il offre beaucoup d espace et un style de vie different pour emmener ses potes

d ailleur la plupart de combi que je vois en meeting appartiennet a des jeunes

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dang8 a écrit :

on croirait une petite bandes de vieux qui parlent," avec mes vieux os le combi est plus adapter , avec ma famille ...", mais moi en tant que jeunes :-P j aimerais bien rouler en BW mais mes parents (qui sont pourtant vieux comme vous :-D ) ne veulent pas alors je me suis rabattu sur une petit buggy (un peu moins confortable pour les copines certes)

enfin bon le combi n ai pas uniquement l envie de personnne qui ont passer la trentaine mais aussi des petits gamin chiasseu car il offre beaucoup d espace et un style de vie different pour emmener ses potes

d ailleur la plupart de combi que je vois en meeting appartiennet a des jeunes

j'ai encore quelques années avant la trentaine quand même!!! ;-) et la vieillerie c'est dans la tête!! :-D

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Pour rejoindre Psychopat, nous sommes assez d'accord pour dire qu'aujourd'hui le T2 a la cote (peut être pas la meilleure de temps en temps surtout en matière de vente mais bon !!) et c'est la raison pour laquelle, le RRSK et d'autres clubs le Tag's par exemple organisent des meetings branchés T2 pour que le mouvement évolue un peu.

Le Kombi tour et tous ces autres meet sont un moyen pour les amateurs de Bus (toutes générations confondues) se retrouvent.

Enfin, après avoir organisé le 3ème T2 Normand, et ce malgré une météo plus que capricieuse, nous sommes heureux de vous annoncer que nous rééditerons cette manifestation en 2005. En effet, 5 ans d'abscence (dernier en 99) nous a permis de constater que l'engouement est moins prononcé, enfin voila quoi.

Aujourd'hui si le mouvement évolue, c'est peut être que nous grandissons et qu'avec une petite famille, le Bus c'est le Top..

Merci Psychopat pour cette remarque pertinante. ;-)

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