Aller au contenu

La place du bus.


Psychopat03

Recommended Posts

Je suis et je reste impressionné du nombre croissant de bus (du split au transpo sans oublier le bw) que le peu voir tant dans les meetings que sur les routes et je m'en réjoui.

Et je me pose ces questions :

Est ce un phénomène de mode?

Est ce pour des raisons pratiques?

Est ce que parce que le cote de ces véhicules grimpe et que certains y voit un intéret financier?

Et surtout le bus ne serai t'il pas en train de "détroner" la bonne vieille cox? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

un bus c' est plus grand , y' as plus de place !!!

envie de changer !!

on roule plus cool !!!

les familles s' agrandissent!!

on vieillient besoin plus de confort !!!

plus haut on remarque mieux les gambettes de ces demoiselles en jupette dans leurs cabriolets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben tout simplement c'est l'effet monospace

de l'europe qui deviend de plus en plus grand parmi la vw egalement

c'est a dire que beaucoup ayant d'abord commencer par la cox et puis l'age avançant il sont rester dans le mouvement en prenant un peu plus de place ou alors en ayant besoin une place de plus

en tout cas c'est ce qu'il m'arrive

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1 bus ?

- Tu as plein de place pour embarquer 1 max de bazar aussi bien pour tes vacances que pour 1 usage régulier (déménagement, transport de pièces,...)

- Si c'est pas 1 utilitaire, tu as la possibilité de transporter + de monde que dans 1 voiture

- Quand tu fais 1 long trajet, tu roules, roules, roules et quand tu es fatigué tu te pose et tu peux dormir dedans.

- Par conséquent, pour dormir c'est carrément + confortable qu'1 cox, qu'1 Karmann, ...

- Au niveau des regards, ça attire peut être + qu'1 cox parce que ça attire d'autres personnes. Y a les campeurs qui viennent comparer avec leur camping-car, les djeun's qui sont persuadés que tu as " du matos " (bah oui c'est quand même 1 véhicule de hippie ), les propriétaires d'utilitaires récents, etc...

Par contre, il faut pas se leurrer, si la cote des bus est montée en flèche, c'est aussi parce qu'a force d'en voir d'en les magasines, c'est devenu aussi 1 mode.

1 mode qui suit également la conjoncture actuelle.

Si tu veux voyager pour pas trop cher, tu te déplaces avec ta "maison".

Si tu as 1 faible pour la cox, la logique veut que tu restes chez VW et donc tu roules en combi !

Bon, je pense que vous aurez bien compris mon adoration pour mon camion !

C'est clair que quand on a roulé en cox, puis en bus, y a pas photo !

Longue vie aux combis !!!!!!!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus-Digo a écrit :

Parce qu'on en a marre de planté la tente en concentre...

... Et dormir au sec quand les copains ont les sacs de couchage trempés. :-D

C'est sûr qu'on met peut-être un peu plus longtemps pour aller sur les meetings mais quand on y est, c'est le grand confort !!

N'empêche que pour rouler tous les jours, je pense craquer pour une Cox. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus c'est bien pour les ouacances et les longs trajets avec "étape" parce que niveau confort c'est nickel, la cox c'est bien pour circuler en ville et les petits trajets parce que ça consomme un peu moins quand même. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Et d'avoir les 2 c'est très bien :-D

je pense que c'est surtout une mode en ce moment le combi, on verra dans quelques années si l'engouement est toujours aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transporter c'est une façon de penser, de vivre.

On est en train de vivre ce que les Allemands, les Anglais et les Hollandais ont compris depuis quelques années.

Si on voit peu de Type 2 dans les magazines français, c'est avant tout parce que les rédacteurs ne sont pas à l'écoute de la tendance, mais qu'ils imposent une tendance qui les intéresse. Faute de support de grande envergure, le transporter fait son bonhomme de chemin de son côté, avec plus ou moins de mal.

Mais si on suit la voie tracée par nos voisins d'Europe du Nord, le bus a encore une belle vie devant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins BRM et Thansferdinand, c'est analogue à l'effet monospace pour les voitures courantes,c'est une façon de vivre et de rouler différente.

la place des bus dans les medias n'est pas le reflet de ce qu'on voit sur la route ou en meeting!

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit peu de Type 2 dans les magazines français, c'est avant tout parce que les rédacteurs ne sont pas à l'écoute de la tendance, mais qu'ils imposent une tendance qui les intéresse.

Assez d'accord.

Hormis les split j'ai l'impression que pour ces magazines le bw et encore plus pour le transpo, restent des "sous produits" et dans le même temps des restos de très belle qualité sortent très régulièrement.

Certains "esprits vw" serait il élitiste :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait une petite bandes de vieux qui parlent," avec mes vieux os le combi est plus adapter , avec ma famille ...", mais moi en tant que jeunes :-P j aimerais bien rouler en BW mais mes parents (qui sont pourtant vieux comme vous :-D ) ne veulent pas alors je me suis rabattu sur une petit buggy (un peu moins confortable pour les copines certes)

enfin bon le combi n ai pas uniquement l envie de personnne qui ont passer la trentaine mais aussi des petits gamin chiasseu car il offre beaucoup d espace et un style de vie different pour emmener ses potes

d ailleur la plupart de combi que je vois en meeting appartiennet a des jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dang8 a écrit :

on croirait une petite bandes de vieux qui parlent," avec mes vieux os le combi est plus adapter , avec ma famille ...", mais moi en tant que jeunes :-P j aimerais bien rouler en BW mais mes parents (qui sont pourtant vieux comme vous :-D ) ne veulent pas alors je me suis rabattu sur une petit buggy (un peu moins confortable pour les copines certes)

enfin bon le combi n ai pas uniquement l envie de personnne qui ont passer la trentaine mais aussi des petits gamin chiasseu car il offre beaucoup d espace et un style de vie different pour emmener ses potes

d ailleur la plupart de combi que je vois en meeting appartiennet a des jeunes

j'ai encore quelques années avant la trentaine quand même!!! ;-) et la vieillerie c'est dans la tête!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre Psychopat, nous sommes assez d'accord pour dire qu'aujourd'hui le T2 a la cote (peut être pas la meilleure de temps en temps surtout en matière de vente mais bon !!) et c'est la raison pour laquelle, le RRSK et d'autres clubs le Tag's par exemple organisent des meetings branchés T2 pour que le mouvement évolue un peu.

Le Kombi tour et tous ces autres meet sont un moyen pour les amateurs de Bus (toutes générations confondues) se retrouvent.

Enfin, après avoir organisé le 3ème T2 Normand, et ce malgré une météo plus que capricieuse, nous sommes heureux de vous annoncer que nous rééditerons cette manifestation en 2005. En effet, 5 ans d'abscence (dernier en 99) nous a permis de constater que l'engouement est moins prononcé, enfin voila quoi.

Aujourd'hui si le mouvement évolue, c'est peut être que nous grandissons et qu'avec une petite famille, le Bus c'est le Top..

Merci Psychopat pour cette remarque pertinante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...