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allumage electronique


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Pour les bricoleurs méticuleux, un TZH de Golf (ou autre) se monte dans l'allumeur de votre VW, on a la chance d'avoir que du Bosch en monte d'origine, donc plus facile...

Bien sûr pensez à récupérer la bobine, le module de puissance et le faisceau.

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Salut

voici un lien pour trouver les correspondances du module a mon avis pour le fiche c'est encore dispo chez VW ou Audi c'est possible de ce renseigner.

https://www.meyle.com/Home/reference.asp?lan=fr

et tapez cette réf 100 905 0009

Greg j'ai envoyé un mail pour ta pièce en occase j'avais ça en stock

sinon en neuf passez me voir en Mp je vous donnerais les infos a prix bas....;)

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Salut Cyril,

c'est cool.

J'ai reçu également un ensemble Alfa, le module est intégré sur le côté de l'allumeur...

Il y a ça également: http://www.tehnic.go.ro/aprindere2.htm

du support technique sur Allumage performant, basé sur un chip motorola MC3334P... http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/31814-allumage-electronique.html ;)

Greg.

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  • 3 mois plus tard ......

Salut !!

Je profite de ce post "allumage électronique" pour avoir une petite confirmation si quelqu'un a la réponse....voilà, en pleine restauration de ma 1303, j'avais fait une grosse commande chez un défunt fournisseur (Eco....). Parmi les pièces commandées, un allumeur tout électronique à 99 €. Pas trop compliqué à brancher, me direz-vous, sauf que pas de notice avec l'allumeur et aucun indice sur l'allumeur lui-même (made in china).

J'ai deux fils qui sortent de l'allumeur, un noir et un marron (en tout cas plus marron que rouge, voyez la photo)

post-38580-144551736174_thumb.jpg

post-38580-144551736176_thumb.jpg

Ma question est simple : lequel va sur le plus de la bobine, lequel sur le moins ?? Je vais essayer de redémarrer mon moteur demain et je voudrais éviter de "cramer" du matériel.....si quelqu'un a acheté le même ou connaît un moyen de vérifier les polarités, je vous remercie d'avance

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Il s'agit d'un module ignitor monté dans un allumeur 009 (reproduction d'un Bosch 009)...

Le rouge c'est bien sur le + et le noir le -

Il faut impérativement, une lampe stroboscopique pour le régler...

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Ok !!!

Merci pour votre bonne aide !!!

Bon je vais brancher le marron qui en fait est rouge (pourtant le rouge ils connaissant les chinois :p ) sur le + et le noir sur le moins et vous saurez demain si ça a fonctionné !!!

Merci encore !;)

A +

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  • 1 an plus tard...

bonjour,

je viens d'installer un ignitor dans mon 009 par contre sur la bobine je n'ai plus de place pour brancher le +. j'ai le fils noir d'allim qui me prend une place, un fil qui va au starter et un troisième qui va au clapet de coupure de dérivation d'air. quelqu'un aurrait une astuce pour le brancher.

merci;)

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bonjour,

je viens d'installer un ignitor dans mon 009 par contre sur la bobine je n'ai plus de place pour brancher le +. j'ai le fils noir d'allim qui me prend une place, un fil qui va au starter et un troisième qui va au clapet de coupure de dérivation d'air. quelqu'un aurrait une astuce pour le brancher.

merci;)

cosse double.............

dans ce genr là... Cher Norotopipo

Slts

David & Co

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bon tout est installé j'ai changé la bobine, tete d'allumeur, ignitor à la place de la vis/condo, bougies avec les fils, j'ai repris le réglage des culbuteurs et l'allumage. elle a bien voulu démarrer mais elle tourne comme une patate. est ce que ça viendrait du réglage de l'avance ? sur la poulie j'ai trois repères, c'est un 1600 AS mexico, je me suis calé sur celui de droite (je pense que c'est 10°) par contre ma lampe témoin ne s'éteignait pas elle éclairait légèrement plus et j'entendait un clic. je me suis calé sur ce clic avec la lampe qui s'éclairait un peu plus. pour info le doigt d'allumage n'était pas aligné sur le repère (tourné de 180 °) est ce que ça aurait une incidence? si oui comment lui faire faire un demi tour ?

merci pour votre aide. si il y a quelqu'un dans l'oise du coté de Senlis qui pourrait me filer un coup de main je prends!!!!

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Pas d'influence sur le fait d'avoir le rotor à 180° du repère de cylindre #1.

si tu veux le remettre correctement le plus simple est d'inverser le tournevis d'entrainement à la base de l'allumeur.

fais un calage à 10° avant PMH avec une lampe stroboscopique et revérifie le branchement des fils d'allumage.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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