Aller au contenu

allumage electronique


Recommended Posts

Allumage electronique.........BOF..

J'en ai monté un dans un 009 depuis 6 mois, j'utilise tout les jours mon 1300 AB, et...

...rien de transandant.

J'ai remarqué une différence, quand j'ai fais réglé mon carbu chez un pro, et cela ma'a couté moins cher.

Attention certains mondèles ( genre Ignitor) ont eu de sérieux soucis de fiabilité.

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon, c'est difficile de ce faire une opinion vu tous les discours divergeant!

Mais, je peux agouter mon avis appuyé par mon expérience.

En effet, j'ai monté un module pertronix ignitor sur mon alumage d'origine de mon moteur 1600 DA de mon deluxe, et je peux vous dire que ça fait maintenant 55 000 kms que je fais avec, sans aucun problème et sans aucun entretien ni réglage!! et il démarre au 1/4 de tour qu'il pleuve, qu'il nège, qu'il fasse 40°C à l'ombre ou encore qu'il soit chaud ou froid (le moteur)!!!

Alors, suis-je tombé sur une le bon numéro, chez pas, ptet la que j'ai de la chance??

Par contre sur ma cox, avant qu'une soupape décide de fleurter avec mon piston, j'étais monté avec rupteur condensateur et il a fallu le réglé assez souvent sous peine de carence de puissance, car l'écartement des rupteurs est à surveiller constamment!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Salut!!

Bon, c'est difficile de ce faire une opinion vu tous les discours divergeant!

Mais, je peux agouter mon avis appuyé par mon expérience.

En effet, j'ai monté un module pertronix ignitor sur mon alumage d'origine de mon moteur 1600 DA de mon deluxe, et je peux vous dire que ça fait maintenant 55 000 kms que je fais avec, sans aucun problème et sans aucun entretien ni réglage!! et il démarre au 1/4 de tour qu'il pleuve, qu'il nège, qu'il fasse 40°C à l'ombre ou encore qu'il soit chaud ou froid (le moteur)!!!

Alors, suis-je tombé sur une le bon numéro, chez pas, ptet la que j'ai de la chance??

Par contre sur ma cox, avant qu'une soupape décide de fleurter avec mon piston, j'étais monté avec rupteur condensateur et il a fallu le réglé assez souvent sous peine de carence de puissance, car l'écartement des rupteurs est à surveiller constamment!!

ciao

La même chose avec un dusselier récupérer dans une casse il y a quelque années, réglage anécdoctique, quasi plus d'usure pour l'allumage classique, le moteur tourne mieux (flagrant), aprés plusieurs essai sur longue et courte distance un mieux en terme de conso, en cas de panne, deux fils a débranché et repasser en classique.

Pour le moteur de recherche tu tape dusselier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose avec un dusselier récupérer dans une casse il y a quelque années, réglage anécdoctique, quasi plus d'usure pour l'allumage classique, le moteur tourne mieux (flagrant), aprés plusieurs essai sur longue et courte distance un mieux en terme de conso, en cas de panne, deux fils a débranché et repasser en classique.

Pour le moteur de recherche tu tape dusselier.

C'est pas Ducellier qu'il faut utiliser pour faire une recherche?

C'est une bonne alternative mais il existe des solutions similaires plus performantes avec une technologie plus moderne, mais un peu plus cher qu'un module Ducellier pris à la casse forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien moi j'ai un IGNITOR qui doit avoir 8 ans maintenant, sans aucuns problemes

par contre je garde tjrs les vis et le condo au cas ou ça grille, je peux les remettres sur le bord de la route et repartir ( si il fait pas nuit ...OK OK )

Peut etre que je suis bien tombé ...

A mon avis ça ne craind pas du tout l'humiditée car tout le module est coulé dans du plastique .

D'un autre coté j'ai tout un allumage transistorisé, récupéré sur une voiture moderne avec la bobine et le module

je vais essayer de les adapter juste pour voir . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous,

je vais suivre un bon conseil... TZH ou TZS, avec module d'origine...

Allumeur de 1600CT

Module Telefunken ou Bosch ou équivalent (Zündspule et Zündmodul sur ebay.de)

Au final, c'est VW, de la qualité... et en swap, pas trop cher.

Branchement???

Module%20allumage%20transistoris%c3%a9_6

Voilà, plus facile à trouver que le module DIY de chez Velleman...

Par contre, si qqun a une astuce pour des connecteurs qui vont bien (nom, site, swap...)

Danke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un kit TZH complet neuf dépasse les 450 euros...Pour le cablage, il suffit de l'acheter en neuf chez VW ou à la casse sur une Golf...

De ma propre expérience, les kit Ignitor et assimilés sont très fiables mais ne tolèrent pas l'approximation. Un allumeur usagé avec du jeu à l'axe fera griller ces modules assez rapidement...

Je roule depuis plus de 25000 km avec un Ignitor (80 euros) monté sur un allumeur d'origine neuf...aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il se trouve en casse mais un grossiste Belge le refabrique... Disponible chez tous les revendeurs donc... Le cablage correspond à l'origine. Bon produit

Niveau prix ce n'est pas excessif mais de memoire, je ne serais pas dire...

Un TZH neuf complet se trouve à moins de 350 €... C'est deja plus abordable. quand on regarde le cout d'un 009 (pour celui qui en a encore !), du kit electronique et de la bobine.... Faites le compte, 350 € c'est pas si cher pour une solution fiable et efficace (deja vu monté sur un drag qui marchait assez fort :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem les kits Ignitor sont parmis les modèles "seconde monte" les plus fiables dans le temps.

Le montage/adaptation d'un TZH BOSCH d'occasion ne coute pas si cher et c'est performant, par contre j'aime autant la solution Alfa/Bosch à générateur d'impulsion, d'occasion c'est incroyablement fiable st sur les derniers modèles testés tous fonctionnaient nickel malgré leur 20 années de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...