Jump to content

allumage electronique

Recommended Posts

TU RIGOLES !!!!! :-o

Je te conseille vivement d'en installer un, surtout sur un daily.

Perso, j'en avait installé un sur un 1200cc, démarrage au quart de tour à chaud comme à froid (la cox dormait dehors), puis pour un pote je lui ai mis sur son LM2, amélioration de la nérvosité, ce n'était qu'un 1300cc. Attention c'était pas non plus une bête de course, mais franchement c'était + sympa à conduire. :-D

Pour ma part c'est de l'Ignitor.

salut !!

tout comme "notch 64 je te le conseille car plus de soucis d'usure des vis ,insenssible a la chaleur et a l'humiditèeet juste deux fils a brancher

et surtout pas de dereglage dans le temps

voila a toi de voire amicalement

PS: moi aussi je fais confiance au module ignitor

salut fredvw91

alors c est l allumage qui as fait que l on ne t as pas vu dimanche ! :-? pfff c est moche! :-(

un allumage electronique ..ca y en a etre beaucoup plus simple : pô de vis a regler et ca demarre nickel.

:-D

alors , vwoui c est un investissement utile sur un daily ;-)

salut deano-max !!

pour infos un alumage electronique avec le modules kivabien ????

le module a grillè ??

je suis revenue au bon vieux 009

la je crois qu'il y a erreur!

c'est le module qui est electronique !

le module s'il a grillè : mauvais branchement !

et sur un alumeur d'origine ou sur un 009 (allemand biensur )le kit ignitor marche parfaitement bien

mais bon !amicalement et surprenant ton affaire!! :-D

Pour moi, sur un moteur 1600 stock, l'allumeur d'origine marche très bien (mieux que le 009 que les sirènes des magazines m'avaient vendu).

Le réglage d'un alumeur à la cale de 0,40 et à l'ampoule n'est pas très compliqué. De plus un kit de reglage complet (dwell metre, compte tour, lampe strobo) coute moins cher (chez www.conrad.fr)que nimporte quel kit "magique electronique"qui n'apporte pas grand chose au comportement du moteur.

De toute façon, il faut quand même regler le point d'allumage.

Michel

www.chez.com/4aplat

C'est que tu n'as jamais essayé !!!! :-D

Car personnellement, j'ai essayé avec un 009 et je trouve que c'est le pied, je pense qu'il vaut mieux investir 500 balles, euh 80€ désolé, dans un allumage que dans un accésoire quelquonque qui ne sert à rien, enfin c'est mon avis. ;-)

Sur 4 moteurs VW perso dont 1 stock je n'ai que le systême rupteur/condensareur.

j'ai déjà dépanné plusieurs VW équipées d'allumeur "electronique".

si je devais en monté un sur l'une de mes VW ce serait certainement un allumeur de CT ou TZH, mais certainement pâs les petits modules vendus chez tous les annonceurs.

Maintenant si il y en a qui en sont satisfait, tant mieux pour eux.

je dois en avoir encore 3 ou 4 grillés dans mon garage donc si celà intéresse quelqu'un :-)je les échanges contre des ensembles rupeturs condensateurs neufs :-)

Loïc

perso je pense que ces alumages electroniques ne supportent pas les cours jus ni les montages "hasardeux" ( pas proteges de l'humidité et/ou mal fixés (ansi que les fils))

j'ai un module comme ça dans mon 009 et ça marche bien

j'ai juste refait le faisceau avec des cosses de meilleures qualités et qui tiennent bien entre elles..

Moi j'ai essayé le 009 electronique , celui livré d'origine avec le module integré et le petit radiateur ,:résultat je l'ai rendu 1 semaine aprés ,ça ne fonctionnait pas bien du tout .

Ensuite 1 ignitor dans mon 009 que j'ai grillé au bout de 10000 kms quand même et maintenant le même 009 avec un autre ignitor + boitier MSD et bobine MSD, pour l'instant ça fonctionne bien :8000 kms .

2332NOS

Pour moi, j ai roule 40000km avec un "kit magnetic", jamais eu de probleme, pourtant elle dormait dehors (j ai eu un -17) humidite... Jamais de probleme. En fait, il y en a eu qu un seul : une rondelle en trop sous le capteur, donc le plateau magnetique s usait et a creee une poussiere, en chauffait elle se magnetise et brouille le capteur (allumage hasardeux). Apres correction, j ai jamais eu a me plaindre et ca ne se deregle pas. Mon frere roule avec un ignitor (apres que la condensateur m ait lache au milieu de nul part) et pas de probleme. Donc je suis plus pour l allumage electronique, (mais le modele simple, car certains avec une importante amplification ont des probleme de chauffe!)

A chacun sont allumage et les cox seront mieux gardees :-D