Aller au contenu

Fini la 20w50 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

désireux de faire l'appoint d'huile de ma cox, je me rends chez mon dealer habituel...et la , oooooo surprise , plus de 20W50 chez aucune des marques disponible.

Je vais chez un autre...idem. Il me dit qu'il n'est plus possible de commander cette huile chez personne.

Je me suis alors vu proposé un type d'huile semi-synthetique qui serait un subsititut des huiles 20w50, 15w40 et compagnie (plus de détails sur mon bidon) spécialement étudiées pour les véhicules anciens.

Que pensez vous de toute cette histoire et surtout de cette fameuse huile ?

J'ai fais mon appoint avec (le vendeur m'aillant certifité que pas de probleme), la voiture a bien tourné...mais bon. Je prefererai ma bonne vieille 20w50.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de marrant a ça les gars.

Le premier mag est tres serieux et ne m'a jamais vendu un autre produit en subsitut ! ayant justement eu les memes doutes que vous, je suis aller voir ailleur .....et meme discours.

Pour votre gouverne, on ne trouve généralement pas de 20W50 dans nos super marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue qu'en france on en trouve "assez" facilement et pas en belgique c'est peut-être la fin des stocks français également je vais me renseigner de mon côté car si c'est ça j'en prends 10 car je suis un peut comme toi tous le monde jure que par la 10w40 dans les moteur stock alors qu'a l'époque c'était de la 20w50 il y a bien une raison car dans les années 70's il y avait aussi de la 10w40 :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Phil, t'es pas tout seul... :-D

Il est effectivement impossible de trouver de la 20w50 en grande surface ou même en centre auto (équivalent des "sud-voiutre") en Belgique...

Pour ma part, il y a un moment que je me suis rabatu sur de la 15w40 et sans soucis.

L'idéal si tu cherches exclusivement de la 20w50, vas voir dans les shops VW...

J'ai entendu dire lors de mes recherches qu'il y en avait du côté de Nivelle...

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir de la contrebande d'huile 20W50 à la frontière!! Vite, vite, faites des réserves, je cour acheter un fût de mon huile préféré!

A mon dernier achat, il n'y avait plus qu'un bidon de 20W50... Serait ce le début de la pénurie! :-D

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flyingman a écrit :

[...] je suis un peu comme toi tout le monde ne jure que par la 10w40 dans les moteur stock alors qu'a l'époque c'était de la 20w50 [...]

Non non pas moi, je mets de la 15W50 dans mon moteur stock :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deano-max a écrit :

vends bidons d'huile 20w50 150 euros les 2 litres

moi, 149,99€ les 2 litres.

je vais me le payer plus rapidement mon 2276 turbo NOS methanol injection. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement impossible de trouver de la 20w50 en grande surface ou même en centre auto (équivalent des "sud-voiutre") en Belgique...

Je confirme!

Mais de là à acheter de la Nostangaltigloup à 10 euros le litre..., Il est pas marqué bécasse.;-)

Alors, je commande dans mon garage "toutpourlauto". Délai de livraison: 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...