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Problème de démareur sur Karman Type 14


SamC

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Le démareur du Karman de mon cousin refuse de tourner, nous l'avons démonté il

s'avère bon et tourne quand on le branche directement sur la batterie

le solénoide fonctionne aussi

Le problème viendrait donc du fil d'alimentation de celui-ci

Je voudrais donc savoir si il y a un relai entre le neiman et le solénoide et où il est placé ainsi que le cheminement du dit fil

Je crois que le Karman est de 69

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Pas sur, jâi un 181 de 1978.

Mais je pense que le démarreur est branché directement à la batterie.

Lorsqu'on tourne la clé, un relais sur le démarreur fait le reste...

Il est donc possible que le démarreur en soi soit bon mais que le relais de commande ne le soit pas!

Jester

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Bon, je cherche toujours des infos sur le circuit électrique du Karman, le démareur fonctionne on a tiré un fil de la batterie avec un bouton poussoir juste devant la banquette arrière ce qui permet d'alimenter le solénoïde mais c'est du bricolage

Donc si quelqu'un a des photos de sont circuit électrique ce serai pas mal ne me dite pas de regarder le schéma élec car dessus on ne voit pas comment arrive les fils

En vous remerciant

Sam

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Salut,

Bon, puisque ce n'est pas le démarreur, ni le gros fil qui viens directement de la batterie, le seul fil qui peu encore poser des problèmes est celui qui fait le contact 12V lorsque tu tourne la clé!

Essaye ceci!

- Prend un multimètre.

- Sans clé de contacte tu mesure quel fil de la serrure de contact à 12V

(Tu mesure donc entre masse et les cables qui sortent à l'arrière de la serrure)

- Si tu as du 12V sur un des fils, c'est le 12V permanent. Tout est OK!

- Si tu as du 12V sur aucun cable -> problème ce cablage déjà avant la serrure!

(Peu probable car sinon le moteur ne va jamais démarrer!)

- Puis tu met la clé et tu la tourne d'une position

(Peut-être tu retire le 12V de la bobine d'allumage afin de ne pas l'abimer si tu bidouille longtemps)

- Tu fait la même manip qu'avant.

- Deux cables ont maintenant du 12V

Celui qui l'avait dés le départ et un second.

(Si tu mesure le voltage sur le cable de la bobine d'allumage; il à aussi 12V)

- Puis tu tourne la clé comme pour démarrager et tu mesure encore une fois

(Cherche quelqu'un qui maintien la clé tournée)

- Trois cables ont maintenant du 12V

- Tu connais maintenant le quel des cables pose le problème.

Mesure la résistance de ce cable (entre serrure et arrivée au démarreur);

cette résistance sera plustôt élevée - mais elle devrait être proche de 0 Ohm!

Echange ce cable (ou tire un supplémentaire), branche celui-ci à la place du cable d'origine et c'est bon!

Courage!

Jester

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