Aller au contenu

Compatibilité ailes / capots


Recommended Posts

Je vote d'accord !

Mais chacun est libre ... mais faites comme moi.

La cox est tellement modifiée, car c'est dans les moeurs, et c'est peut être ce qui en fait sa popularité de nos jours.

Le mieux est d'avoir deux cox : 1 ancienne et 1 récente, tout dépend du budget (non tunés, mais c'est ma préférence).

OLD67 a écrit :

choisis ancienne ou " moderne " , mais stop au tunning .et non je dis pas ca parce que je roule en ancienne .tout les jours je roule en mexicaine de 84 . ALORS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses..

Mon budjet est d'environ 5000€ mais mon coeur bat pour les cabriolets....alors c'est pas facile...

Je prefere de loin les anciennes mais je ne trouve rien à ce prix... :-(

voila pourquoi en desespoir de cause je pensais peut être me tourner vers une plus recente...et faire quelques modifs...

La cote argus sur Flat4 est bien gentille mais je n'ai pas trouvé de cab au alentour de 3500€...

Alors que faire?? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Inutile d'espérer trouver autre chose qu'une épave de cabriolet avec un tel budget. La cote de ces superbes engins ne cesse d'augmenter et ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter. la cause en est la sempiternelle loi de l'offre et de la demande :-(

Opte donc pour une pré 64 découvrable qui offre sensiblement les mêmes agréments et qui, elle, rentre parfaitement dans ton budget. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu y vas un peu fort, il est vrai qu'une ancienne est plus difficile à trouver qu'une récente. Mais si tu regarde ne serait-ce que les annonces de Flat4, tu peux en trouver.

Tu as cette annonce ou celle ci, à titre d'exemple, qui ont moins d'une semaine et qui se situent dans ton budget, de plus les cox ont l'air en bon état.

La publication de la cote Flat4ever a pour vocation d'être un repère pour vos transactions d'achat/vente de VW Aircooled

c'est la première phrase de la cote, elle ne sert que de repère pour les transaction et n'a rien d'officielle, elle ne fixe pas les prix du marché puisqu'elle en résulte.

tu as ce cab de 66 pour 3200€, dont la cote est éstimée à 3400€ par flat4 :-D

A 3500€, tu ne trouveras pas de cab en bon état, sauf avec un gros coup de bol :-o

quoi qu'il en soit, le prix des voitures évolue en fonction de l'offre et la demande, comme les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYR38 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses..

Mon budjet est d'environ 5000€ mais mon coeur bat pour les cabriolets....alors c'est pas facile...

Je prefere de loin les anciennes mais je ne trouve rien à ce prix... :-(

voila pourquoi en desespoir de cause je pensais peut être me tourner vers une plus recente...et faire quelques modifs...

La cote argus sur Flat4 est bien gentille mais je n'ai pas trouvé de cab au alentour de 3500€...

Alors que faire?? :-?

le plus simple fait des economies

il est bien dit dans la cote Véhicule complet, mais à restaurer entièrement

donc avec un budjet de 5000 € tu peut oublier pour le moments

le prix de la piece de cab est un peu plus chere

a titre d'exemple il ya quelque temps je montrais un cab de 1955 qu'on a acheter groso modo 4000 € imcomplet budjet previsionelle pour la restauration environs 35000 € et oui une porte cab de 55 en NOS c'est 1500€ et tous est comme ça

pour un cab des années 60 le prix et moindre mais croire que trouvera un cab un bonne etat des années 60 a 5000€ est une vision utopiste mais defois avec de la chance on trouve mais en dehors du milieu vw :-D

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si l'on ne veut pas bouziller les ancienne pour viellir une récente, il y a la solution Polyester, mais là encore il faut une certaine technique ou des sous-sous pour acheter les pièces.

Les puristes diront sûrement que là encore c'est pô bien!!!!, mais si on y réfléchi:

_on utilise pas de réelle pièces d'ancienne (hormis à la rigueur les jupes avant et arrière, mais c'est du neuf pas du NOS)

_on allège nos p'tits insecte d'où gain sur le rapport poids/puissance

_et quand malheureusement on a un accrochage ça fait moins mal au coeur que quand on bouzille une pièce carrosserie d'époque.

Mais après tout, c'que j'en dis!!! :-D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, éternel débat,je vois que les positions de certains n'ont pas évolué depuis la dernière fois...

" Y s'rait p'têt'temps d'arrêter de bousiller des anciennes pour vieillir des récentes avant qu'y en aie plus !!!!!!!!!

Nom di djou !!!!!!!!!!!

Achètes du poly de toute façon ta voiture sera jamais une "vraie" ancienne..."

Treuth, t'as une vision assez bizarre des choses, tu parles de "massacrer des anciennes", alors que juste après tu donnes la solution: les pièces en poly.

Et meme qu'il paraitrait que des revendeurs disposent de repros dis voir

(meme si leurs alignements sont pas terribles),donc malgré tout ce genre de pièces sera toujours disponible; ca fait des années que l'on nous annonce qu'il n'y aura plus d'ailes/capots d'anciennes à force de vieillir les récentes... il serait temps de relativiser,non ?

C'est un raccourci de dire que l'on bousille des anciennes pour équiper les récentes; car en général les ailes et capots anciens que tu trouves en occase viennent de voitures irrécupérables, ou de projets abandonnés devant l'ampleur des travaux sur la caisse,etc... je vois mal quelqu'un virer ces éléments d'une ancienne "restaurable" à peu de frais.

D'ailleurs les ailes et capots pré 67 vendus d'occase sont en général déjà attaqués, ou beugnés, et le gars qui veut vieillir sa récente n'ira pas s'emm... à claquer 900 balles une aile pour du N.O.S.

Pour vieillir ma 1200, je me suis trouvé des ailes et capots d'ancienne

(eh oui !) :-D en occase, ca a été assez facile de dégotter des ailes (achetées séparément) et le capot arrière, mais pour le capot avant c'est une autre paire de manche d'en trouver un pas trop attaqué pour un prix raisonnable.

et les repros sont souvent mal emboutis.

Mais meme avec de l'origine d'occase, il peut y avoir pas mal boulot, comme lorsque le capot chevauche d'un coté la caisse, faut le re-découper à la bonne forme et le ressouder: c'est bien de pouvoir essayer le montage des capots AVANT d'acheter sur SA caisse pour éviter les mauvaises surprises...

...à noter qu'aussi les capots longs arrières doivent etre reformés

(plus serrés) et re-dessinés (cette fois juste meulés) pour épouser le galbe et la forme différents de la caisse récente.

J'ajouterais aussi que les phares coutent cher en neuf,mais se trouvent très facilement d'occase dans les bourses une fois que le cerclage est rayé ou piqué (si tu les repeints après c'est nikel,sinon un bon nettoyage...)

"...Ouais, déjà vu, je sais pas si c'était voulu mais c'était très moche... "

Tiens, comment tu fais pour trouver "moche" un truc qui ne se voit pas le capot fermé ? Meme ouvert,c'est exactement la meme chose sauf que la fixation sur le capot est soudée plus haut et que celle de la jupe est plus heute aussi...je vois pas ce qu'il y a d'affreux là dedans ?

(à moins d'etre "ZE puriste")

"quelle sera la valeur de ta post 67 modifiée apres operation?"

LA MEME que celle AVANT l'opération, et cela si tu as pris le soin de garder

(et repeindre de la couleur de la voiture si tu l'as repeinte) les éléments d'origine, qui, et là c'est un secret bien gardé,( surtout par les "puristes")

SE DEVISSENT et se RE-VISSENT !!!!! et tout celà avec un matériel très onéreux et difficile à employer pour un cal-looker: une clé de 13...

Pour moi l'argument " ca sera jamais une vraie ancienne" ne tient pas, puisque le gars qui veut une ancienne...se paye une ancienne parce qu'il recherche l'authenticité.

Celui qui vielli une récente le fait pour le LOOK, qu'il trouve mieux. Arretez de croire que tout le monde fait ca par frustration de ne pas pouvoir se payer une "vraie": il n'y a pas que des "vintageurs" qui recherchent le boulon d'origine.

En l'occurence partir d'une récente a plusieurs avantages:

- c'est déjà une caisse qui t'appartiens,dont tu connais l'historique,donc tu vas pas t'en séparer pour une autre qui est totalement différente,risquer le gouffre financier en cas de mauvaises surprises, et si c'est juste pour une histoire d'ailes/capots/phares différents,à partir du moment ou tu recherches rien de plus que le look,pas besoin d'en arriver là.

Si c'est pour le train à pivot,les 5 trous,les petites vitres,les chromes,bref Tout ce qui caractérise une ancienne : LA je trouverais que votre remarque a un sens. Et on ne sait pas si c'est le cas ici.

- (si c'est le but) Disposer d'un train à rotules,des 4 trous (les kits disques 5 trous coutent une fortune,pas les adaptateurs 4 à 5 trous),

du 12 volts d'origine, des trompettes larges, d'une mécanique/carrosserie d'origine moins fatiguée, etc...

Bref (il n'a encore rien acheté),mais c'est faisable avec un investissement notable,et il faut faire gaffe aux galbes/contours pour pas se faire refiler les pièces qui ne vont pas.

Ca peut etre avantageux financièrement,surtout en dégottant patiemment de l'occase en bon état; mais ca veut pas dire grand chose, puisque tout dépend des anciennes d'occase qu'on te propose,de ton budget et de tes gouts...

Mais c'est un choix personnel, après c'est toi qui décide si c'est pour économiser de l'argent ou si c'est pour plaire aux puristes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y s'rait p'têt'temps d'arrêter de bousiller des anciennes pour vieillir des récentes avant qu'y en aie plus !!!!!!!!!

Nom di djou !!!!!!!!!!! :-o :-o :-o :-o :-o

Achètes du poly de toute façon ta voiture sera jamais une "vraie" ancienne...

Treuth :-( :-o

Ce que je voulais dire par là c'est qu'à mon avis les pièces en poly à peindre sont sûrement moins cher que de l'occase qu'il faut poncer, redresser, traîter car elles sont rouillées, puis repeindre...

En fait, ça dépend du boulot que ça représente...

D'autre part, quand je vois certains qui vendent de l'aile d'ancienne en meeting et mettent une annonce dans un coin: "A restaurer caisse de cox pré 67....", ça fout les boules...

Je m'arrêtes là, je n'ai pas plus d'expérience...

Tu peux garder la jupe Avant de récente (post 67) avec un capot long. Déjà vu...

...Ouais, déjà vu, je sais pas si c'était voulu mais c'était très moche... :-(

Je suis pas spécialement puriste et la modif que tu as annoncée (garder la jupe mais la ressouder) me paraît très bonne... celle dont je parlais avait "des dents de lapin"... :-o

quelle sera la valeur de ta post 67 modifiée apres operation?

C'est vrai, si c'est bien fait seul le puriste fera la différence ! Je suis persuadé que moi-même je ne reconnaîtrait certainement pas une voiture modifiée...(pas assez d'expérience comme déjà dit plus haut !) et la cote pourra augmenter un peu mais seulement si le résultat est bien fait ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferai que répondre à la question posée sans dire ce que j'en pense.

pour monter les ailes, aucun problème, pour ce qui est des capots:

-soit monter capot et jupe avant

-soit monter le capot avant en coupant la patte du mécanisme et la ressoudant plus haut

-pour l'arrière, le mieux est de remplacer la jupe par une ancienne et la rendre démontable au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

ce que tu peux faire pour ne rien regretter c est de changer tes 4ailes pour te faire plaisir et garder les origines au cas ou!!!! est vrai qu il est dommage de tout modifier apres elle a beaucoup moins de valeur

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quasiment tout a éta dit sur le viellissement des cox plus récentes avec des éléments anciens...

Indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une question de gout, il ne faut absolument pas chercher l'intérêt financier dans cette pratique!

Tout d'abord, ce genre de modifs a un coût qu'il ne faut pas négliger et d'expérience, on a souvent tendance à sous estimer ce coût au début. Enfin, même si on achète ailes et capots anciens à un prix dérisoire, la cox une fois finie se rendra toujours moins chère qu'une ancienne à état équivalent...et surtout souvent moins chère que la même cox récente en configuration carosserie d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...