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48 IDA vs 48 IDF vs Berg


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Un IDA de base ....

et quand on veut démontrer un truc ....

Je peux te montrer qu'un pied moulé est plus véloce qu'un 1776cc aussi, et même te faire la démonstration ce week end . Mais ce sera mon pied moulé, et mon 1776 .

Même si je suis d'accord pour reconnaître la qualité excellente de ces carbus.

Remettre dans le contexte, et se souvenir que c'etait aussi un commercant, et que les IDA n'étaient plus dispo .

yes Eric c'est sûr il faut relativiser et restant dans le contexte.

c'est un ida "de base" mais en buses de 42mm (et non pas en 37mm)et le débit d'air est déjà excellent , Berg n'a jamais vendu de dellorto et le test est récent (pas de l'époque de Gene où les ida n'étaient pas dispos)>> rien à vendre c'est juste des essais de forme pour un ami de Doug Berg

L'objectif est de montrer qu'un gros gain est possible en jouant sur la forme des cornets et d'avoir suffisamment de débit pour alimenter un moteur de 230ch avec un set de 48 drla. Evidemment un IDA peut, une fois fortement modifié dépasser ces valeurs, mais là ce qui m'a plu c'est le gain relevé sur des carbus de route à l'époque où beaucoup d'entre nous pensons qu'il est indispensable d'avoir des IDA pour avoir un moteur puissant >>> çà permet de relativiser aussi dans ce sens là.

Pour le pied moulu sauce 'Simon's power" c'est certain que çà doit marcher vu le travail accompli >>> faudra bien que l'on se refasse une petite rencontre pour que j'ai le plaisir de faire un petit tour en passager car j'ai jamais eu l'occasion de voir les sensations d'un pied moulé aussi dopé que le tien.

Loic

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Avec grand plaisir . Passager o conducteur d'ailleurs .

D'autres version sont à l'étude un autre okrasa, et un judson, mais hors sujet

Pour le test, il est sortit d'où ? (j'ai parcouru mes hotVW sans succes) .

Les 48DRLA sont d'excellent carbu, les 45DRLA aussi d'ailleurs ( en 38 mm de buses en origine !!) même si en perf pure, les IDA sont difficile à battre . Tu conais comme moi l'importance de ce qui est dessous, et les trop souvent ignorées pipes. C'est pour ca que les comparaisons sont tres difficiles . Pour du routier, et pour la progressivité, 'the king of the hill", c'est sûr : DRLA.

2 versions du 48 drla : le tri jet ou le classique pour le test ?

Eric

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Un IDA de base ....

et quand on veut démontrer un truc ....

Je peux te montrer qu'un pied moulé est plus véloce qu'un 1776cc aussi, et même te faire la démonstration ce week end . Mais ce sera mon pied moulé, et mon 1776 .

Même si je suis d'accord pour reconnaître la qualité excellente de ces carbus.

Remettre dans le contexte, et se souvenir que c'etait aussi un commercant, et que les IDA n'étaient plus dispo .

Encore du mauvais esprit, je sais, mais cela me fait un peu penser a AJ Simms qui a beaucoup oeuvré pour populariser les Kadrons....

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H.S. Sacré déterrage!!!!

Pour continuer un peu au sujet des pipes d'admission, y a-il des formes de pipes plus adaptées que d'autres ?

Quel peut être l'influence de la distance entre les corps de carbu (bcp plus importante sur un IDA que sur un DRLA ou IDF???

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Avec grand plaisir . Passager o conducteur d'ailleurs .

D'autres version sont à l'étude un autre okrasa, et un judson, mais hors sujet

Pour le test, il est sortit d'où ? (j'ai parcouru mes hotVW sans succes) .

Les 48DRLA sont d'excellent carbu, les 45DRLA aussi d'ailleurs ( en 38 mm de buses en origine !!) même si en perf pure, les IDA sont difficile à battre . Tu conais comme moi l'importance de ce qui est dessous, et les trop souvent ignorées pipes. C'est pour ca que les comparaisons sont tres difficiles . Pour du routier, et pour la progressivité, 'the king of the hill", c'est sûr : DRLA.

2 versions du 48 drla : le tri jet ou le classique pour le test ?

Eric

vraiment çà me tente je n'ai jamais essayé des pied moulés réellement performants, un petit tour, une bonne bouffe,.. quoi de mieux ??

pour les drla : tri-jet mais en fait de mon expérience çà change peu le débit d'air.

pas un test hot vw's, le test est sorti direct de chez Doug Berg il y a moins de 1 an.

les test se font généralement sur des tubes droits du diamètre carbu/papillon. ici mesuré à 25" eau même si le standard usa est plutôt à 3.5" mercure (l'appelation des Holley et consors notamment).

comme je l'ai dit celà démontre surtout qu'en changeant les cornets (et après maintes essais) il est possible d'avoir qquechose de très performant. certain que ce qui est "en dessous" est au moins aussi important mais celà reste vrai pour tous les carbus.

dommage que ces cornets ne soient pas commercialisés.

Je reste fan des drla (surtout des petits 40 dont le potentiel ne cesse de m'étonner en fait) même si poussé à l'extrème (225+ch) les IDA ont forcément leur mot à dire une fois modifié en particulier pour leurs "envolées" vers les haut régimes.

Par contre un projet Berg de longue date que j'aimerai voir sortir... les weber DCNL...

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;) Faut juste qu'on trouve une date, dans la saison creuse qui arrive, ce n'est pas impossible !!

Il y a des formes de conduits qui sont en effet plus adaptés que d'autres . J'ai toujours pris soin à avoir 4 canaux identiques, condamnant les pipes récupérant le désaxage des cylindres.

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  • 4 ans plus tard...

Berg c'est plutôt la misère ces dernières années.

Plus de projets qui aboutissent depuis les Jet-A-vator, un personnel réduit et une partie des locaux vendus pour avoir de la trésorerie,..

Bref pas de nouvelle des DCNL et a priori je ne pense pas qu'il y en ait.

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Ces carbus peuvent être considérés comme "routiers" ou ils sont plutôt destinés pour des moteurs run/circuit ?

Patrice.

Personne pour m'aider ?

Car en fait,j'ai l'occasion d'avoir 2 paires de DCNL ,J'aimerai en avoir une paire pour un moteur routier ( ma 1302) et dans ce cas,quel moteur monter ?

Et l'autre paire serait pour un projet de voiture de circuit (eventuellement quelques runs) que j'envisage avec mon fils et dans ce cas,quelle serait la meilleure config (autre que celle ci: http://books.google.fr/books?id=OM4-ERrV8XwC&pg=PA36&lpg=PA36&dq=dcnl+bug&source=bl&ots=QIU0o_lONN&sig=L27RJdsMWpXxSdRH4ORZ1erwOic&hl=fr&sa=X&ei=U64gUa72MoyThgeYsYDIDA&ved=0CF8Q6AEwBg#v=onepage&q=dcnl%20bug&f=false ) ce serait sur base d'une 1200.

Patrice.

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