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volets de refroidissement et tringlerie de calorstat


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Il arrive que la patte de fixation fixée sur le volet soit tordue.

cette patte servant à la fixation de la tringle elle peut donc jouer sur la hauteur du thermostat.

Sur la photo, le problème n'est pas flagrant, mais une patte tordue "descend" le thermostat ce qui est ton cas d'après ce que tu as constaté.

nonix11, oui possible de monter volets, tringlerie et thermostat sur les turbines "rondes" de repro. mieux vaut avoir un "modèle d'origine" pour repérer/faire les trous de fixation des volets

ok merci je vais en adapter une alors

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Il arrive que la patte de fixation fixée sur le volet soit tordue.

cette patte servant à la fixation de la tringle elle peut donc jouer sur la hauteur du thermostat.

Sur la photo, le problème n'est pas flagrant, mais une patte tordue "descend" le thermostat ce qui est ton cas d'après ce que tu as constaté.

Bonsoir,

Problème résolu! ;)

La patte était bien tordue, étonnant tout de même car difficilement pliable.

M'enfin je suis content, je remercie loïc et pascox sur ce coup.;)

Vraiment des pros!!

A++

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  • 3 ans plus tard...

salut à tous,

il y a plusieurs post sur le sujet, je ne sais pas bien lequel remonté...mais voici qui est donc fait....

Ma question : est il possible de remonter le système de volet/calorosta moteur en place ?

En enlevant mon capot, je parviens à extraire la turbine sans poser le moteur...mais ça passe limite...j'ai peur qu'avec autre chose dans le chemin, ça ne repasse plus au démontage...

...je demande cela car, étant en double DRLA, je n'ai d'autre choix que de déposer la turbine pour monter mes pipes quoi qu'il arrive...

merci pour vos retours d'expérience...

Phil.

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Phil,

Je ne vois pas pourquoi tu es obligé de déposer la turbine pour déposer les carbus/pipes >> c'est la première fois que j'entend celà!

Pour monter les colets + thermostat si tu veux vraiment le faire attend de changer de moteur!

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bah, obligé, non...je les avais montés avec la turbine en place...mais bonjour la galère !!!! C'est mission presque impossible...alors qu'en enlevant la turbine, c'est bien plus pratique...

La voiture prend encore un temps fou pour monter en température malgré la petite poulie de vilo...j'ai tourné 15-20 minutes avant d'arriver à 75°C de température d'huile...

...mais j'ai eu une idée....Il y a a coté de chez moi une montée bien violente... je pensais commencer mes trajets par cela...comme ça le moteur monte vite en température :) (même en la montant très calmement bien entendu...)

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  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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