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J'ai un gros problème de freinage sur ma 61.

les 4 cylindres de roues, les tuyaux rigides, les flexibles et le maître cylindre sont neufs et pourtant quans je freine je rentre de plein pied dans la quatrième dimension........

je m'explique après la purge du circuit de freinage, je fais donc un essai et la pédale va irresitiblement au fond. J'ai pensé a un maître cylindre défectueux mais avoir fait un échange auprès du magasin vw le symptôme et le même. Pour freiner, il faut mettre un coup sec sur la pédale puis c'est la descente aux enfers.......

le bocal de liquide de frein ne baisse pas, il n'y a aucune fuite nulle part.

Maintenant la seule chose qui n'est pas neuve c'est le joint en caoutchouc qui assure l'étancheité du tuyau rigide qui vient du bocal et qui rentre dans le maître cylindre.

d'ailleurs et il normal que ce fabricant en position de monopôle vende des maître cylindre sans un joint neuf, carrement honteux. Varga n'existe plus mais en rachetant la totalité de leur production sous un nom BR.X danemark il font croire que c'est de la super came qui ne vient pas du bresil seulement les joint de cylindre de roues sont encore marqués varga.

bref je suis avec un circuit sans air qui ne tient pas la pression :-?

renenu du nat's (30 bornes heuresement ) en freinant avec le frein à main je voudrais resoudre cet étrange pnénomème paranormal :-D :-D

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si çà s'enfonce progressivement, le diagnostic est vite fait soit tu as une fuite mais la le niveau du bocal descend soit un ou plusieurs cylindre de roue ou le maitre cylindre fuient soit ton maitre cylindre fuit en interne (coupelle). Pour voir si tes cylindre sont defectueux retourne les caches poussieres il ne doit pas y avoir de gras ( liquide de frein ) derriere.

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crewcab a écrit :

J'ai un gros problème de freinage sur ma 61.

les 4 cylindres de roues, ...

Tu les a contrôlés ?

1 des 4 miens a été livré sans les coupelles !!! :-o :-o :-o

Pu.... qu'ils m'ont entendus ! ;-)

Je pensais pas qu'ils oseraient recommencer ! :-D :-D

Contrôle :-(

Treuth

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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