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le prix des pieces!!!!


LS

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bien dommage de vendre des jantes 1500 euros!!!!(c'est un exemple!!).j'ai eu ma premiere coccinelle il y a 13 ans,et a l'epoque,l'ambiance generale etait bonne enfant!!la coccinelle etait la voiture du bricoleur qui avait pas une tune!!

maintenant,j'ai l'impression que cela a bien changer!!!plus la piece d'occasion est chere,et plus la voiture est belle(et oui,si la meme piece etait moins chere,la cox serait bien moins jolie..........tous ça pour dire,et j'espere avoir tort,que la voiture du peuple est devenue en quelques années un outil de frime incontournable.......dommage.

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Je te comprend, j'ais moi meme la sensation que les gens ne comprenne pas comment on peut rouler dans une ovale non restaurée (pas nickel, tu va la restaurer ?)

en gros : parfaite ou va te cacher ;-)

c'est peut être du aux images "filtrées" sur le papier (revues francaise ou autres) : tu n'y vois que des merveilles, ce qui donne une fausse idée, qu'il s'agit de la norme.

Je remarque que ce n'est pas la meme chose pour d'autre voitures anciennes (y'a qu'a jeter un oeil sur les revues de voitures anciennes)

C'est une question de tune comme toujours ...

Meme si j'admire sans probleme les vws refaites sur les meetings et par la meme le travail realisé.

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des jantes porsche valant ce prix ds le milieux porsche ne peuvent pas se vendre moins cher ds le milieu vw.

c'est comme ca.

Le truc, c'est que ces jantes valaient aps cher à l'époque ou tu as commencé, et que maintenant tout le monde veut encore mettre les mêmes jantes, alors qu'elle sont "collector".

Pour faire ds le low budget, il faudrait monter des jantes de voitures des années 90, et tu les trouverait au prix de fuchs, cosmic à l'époque.

@+

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L'offre et la demande... La rareté de certaines pièces fait fatalement monter les prix!

Il ne faut pas oublier que la situation des possesseurs de VW à évoluée! L'étudiant(e) qui achète une cox à la limite de l'épave pour aller au lycée va forcement finir par gagner sa vie et pouvoir offrir une mécanique fiable, une restauration et une peinture à sa VW et pourquoi pas des jantes à 1500€.

Si tu veux garder ta VW d'origine, je ne trouve pas le prix des pièces excessif... Si tu fouilles un peu dans les annonces tu trouveras aussi de très bonnes affaires.

Pour conclure, il ne faut pas rêver, la cox ne peut pas rester la voiture du peuple pendant plus d'un demi siècle... Elle est devenue une voiture de passionné, ce qui en soit est encore plus beau!

Jean.

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Il y a 13 ans, la cox etait à la mode parceque c'etait frime et pas cher pour les jeunes. Le chrome made in taiwan etait roi et on pouvait facilement rouler dans une epave sans risquer de sucis avec les autorités.

Depuis les choses ont changé : apparition du Controle Technique obligatoire, controle routiers plus frequentes, assainissement du parc automobile francais etc...

La cox est toujours une voiture bon marché, quasiment toutes les pieces se trouvent sans difficulté (en general moins cher qu'il y a 10 ans) à un prix incomparable au vehicule actuels.

Combien coute une ligne d'echappement sur une clio, un embrayage, un disque de frein, un maitre-cylindre, un jeu d'amortisseurs, des roulements etc... : toujours nettement plus cher que pour une cox.

L'ambiance est à mon avis toujours bon-enfant et il y a moins de caisse maquillées avec de beaux chromes qui se piquent en moins de 6 mois.

Il faut arreter de croire que les aircooled sont des voiture de hippies sur le retour.

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Salut !

Les jantes ne sont pas des pièces mais des accessoires ! ;-)

Pour ce qui est des pièces neuves d'origine, ce n'est pas si cher que ça.

Refais tes freins à neufs sur ta cox et une autre voiture et compare, il y aura une différence.

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Et allez, encore la même rengaine...

Je peux vous dire qu'on a bien de la chance d'être en VW, du strict point de vue financier.

J'ai restaurer une Mini, et bien pour la disponibilité et le prix des pièces, y'a pas photos comparé avec nos chers insectes : le prix des pièces, c'est souvent du simple au double.

Exemple : un kit panneau de portes 75€ sur une Cox, 150€ sur une Mini. Un ciel de toit 70€ sur une Cox, 130€ sur la même Mini. Et pourtant, y'a moins de tissu... :-D

Et c'est très souvent le cas pour beaucoup de voitures populaires même les françaises.(essayez de trouver des pièces de tôlerie pour une Simca 1100...)

Et se plaindre du prix des pièces d'occas', et bien c'est la loi de l'offre et de la demande. Au lieu de tous vouloir des Fuchs (moi le premier), pourquoi ne pas monter des Ritters qu'on trouve d'occas' pour 300 à 450€ maxi.

C'est bête à dire mais si ces pièces sont si chères, c'est bien de notre faute...

Attendons un peu qu'elles passent de mode et tout le monde s'en débarrassera (genre "qui veut des Empi 8 branches ?? :-D )

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eh oui, c'est comme tout, la mode se paie....

mais je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que la VW n'est plus une voiture de bricoleur. Perso, je ne suis pas trop pour acheter systématiquement du neuf, en réfléchissant un peu on arrive à faire ses propres piéces, pour bien moins cher que celles trouvées dans le commerce. Seules les piéces touchant à la sécurité ne sont pas bidouillables...freinage, trains roulants etc...

Pour le reste il ne faut pas tomber dans le panneau de la mode, voilà tout...

Le problème aujourd'hui est que peu de persones font leur voiture à leur goût, mais plutôt selon des critères trouvés dans les magazines spécialisés...

Cela dit grâce à ces derniers on ne voit plus de gros customs ou de vw's amputées ou massacrées à jamais...

Une cox, un combi ou toute VW air-cooled reste belle et attirante quelque soit son état et son style...

Comme dit plus haut, le prix est fonction de l'offre et de la demande, et de la rareté de certaines piéces. Mais rien n'oblige à monter un allumeur 050, un 019 ou autre...aprés c'est un choix personnel et réfléchi.

et contrairement à ce qui est dit, il existe encore un tas de VW's d'origine ou dans leur jus, et de parler avec leurs propriètaires, on voit que c'est de la pure passion, et non pas un mouvement de mode...

pour faire des économies, il suffit de se creuser les méninges,de se sortir les mains des poches de chinner un peu et d'avoir un peu de chance...mais bon il est tellement plus simple de payer pour posséder...

Avec les magazines, les forums, les portails sur le net comme celui ci, et surtout l'entraide VW on arrive toujours à faire... mais bon cela n'engage que moi..

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Faut arrêter avec le prix des pièces ...... il faut savoir ce que vous vouler un peu !!!! tous le monde veut des super caisses, top resto, avec des fuchs en 4.5, gasburner, le gros moteur qui va bien ....mais par contre faut pas dépasser 3000€ de budget ... à force je trouve ça lourd à force !!!

Faut aussi savoir comparer entre de la qualité et de la merde, si c'est rare ou non, si on en a vraiement envi ou si c'est pour faire comme les autres ... et si c'est trop cher ... et bien faut pas acheter ... ni même rouspéter ...

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Et pis c'est comme partout, il ya les vrais passionnés et les embourbeurs qui sentent le bon filon. On stock de la pièce pour la revendre à prix d'or.

Mais bon en cherchant un peu y a toujours des vrais passionnés qui on de la belle pièce et qui pour dépanner un pote reste plus qu'honnête.

Sylvain

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Moi je suis d'accord avec Lerco ;-)

Ma VW est entierement dans son jus, et en 6v et pourtant ca me coute pas si chere que ca pour l'entretenir...

Je suis pas a la mode et je m'en fous car moi je roule en VW tous les jours au moins ... et pour pas chere

Et je rejoins lerco en disant qu'avec l'esprit et l'entraide VW on peut faire plein de choses ;-)

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MacFly: "Il faut arreter de croire que les aircooled sont des voiture de hippies sur le retour." bah on m'aurait menti?? ;-)

sinon comparativement nos 2 VW nous reviennent moins cher qu'une "moderne": tant à l'achat qu'à l'entretien. Comme le disait MacFly le prix des pièces en aircooled est moins cher, en plus sur des modernes il y a des pièces "en plus" comme la clim (ça s'entretient et ça coûte cher), le pot catalytique, tout ce qui est électronique...on ne peut plus mettre les mains dans le moteur parce que c'est trop compliqué alors pour la moindre petite panne c'est 1000 euros... niveau assurance c'est tout bénef' aussi: les 2 véhicules coûtent à l'année moins cher qu'un véhicule récent. On a vite fait notre choix...

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Ca dépend aussi des relations que l'on a entre passionné un ami m'a donné un capot ar de 67 nickel en l'échange de bon procédé je lui est eu quelques mois plus tards un baiwindow que l'on ma donné bon c'est des exemples extrême mais l'entraide et tjrs d'actualité par contre vendre des jantes hors de prix en fesant croire monts et merveilles a un néophite de la vw la je dit non!

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