Aller au contenu

le prix des pieces!!!!


LS

Recommended Posts

Pour avoir déjà acheté des pièces aux US, c'est pas top top.... : délais, mode de paiement, dédouanement, (pb si marchandise abimée).

Je ne le referais pas...

Tous nos fournisseurs de pièces peuvent maintenant avoir rapidement des pièces aux US alors pourquoi s'emmerder... (et en plus si ça peut les faire vivre...)

Que fera t-on quand il n'y aura plus de distributeurs de pièces en france ???

Un futur breton :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

coolvw52 a écrit :

bon bref, je prefere arréter la polèmique, chacun ici est majeure et vacciné donc est libre de faire ce qu'il veut.

n'empeche celui qui veur faire un old-school devrait regaerdé chez moon les prix des auto meter, des brm, des shifters..

pleviez ta ptete raison d'un coté, dans tout ya' du bon et du mauvais

decidement on ne doit pas etre sur la même longueur d'onde

ou peut etre que ta culture vw reste un peu superficiel

pour les prix tous a deja ete developpé donc je n'en remetrai pas une couche si tu es si naif pour acheter une piece a un pro voir qu'elle ne va pas , et ne pas la faire echanger c'est ton probléme mais de la a en tirer des conclusions

pour info pour le prix des pieces moon peut etre qu'il y a quelque mois elle etait chére car il n'y avait pas de dealeurs officiel maintenant qu'un shop vw est devenu dealeurs officiel moon la france moon les prix ne seront plus les memes

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait plumer la gueule en achetant un pot en france, le pro ma dit que je pouvé gardé le chauffage, resultat je tourné qu'avec un seul tuyau et j'ai bouché l'autre sortie de tubine ... autre exemple avec un tole moteur, le pro mat dit qu'y avat pas les trous de chauffage, je commande et je recois une super tole sans trou qui s'adapte pas parce qu'il fallait des modifs (merce made in taiwan) ...comment expliqué que les allumages electroniques soit chers? parce que apreés on a plus besoin de rachetés, la je peut avoir des neufs pour 80€, et c'est les meme que sur les catalogues voila, si voous voulez un autre exemple je peut vous en donnez un encore

Ton post m'inspire plusieurs réflexions :

- Si tu n'es pas content du service de ton "pro", change de crêmerie ! Ton pot n'est pas conforme ? Rapporte-le ou renvoie-le lui et demande-lui de te fournir le modèle qui te convient, c'est la moindre des choses. Dis-toi que même si tu ne le fais pas, la possibilité existe, même si tu commandes par correspondance. Maintenant, si le pro aux US se gourre, ça va te coûter beaucoup plus cher et ce sera bien plus long ! Tu t'assois sur les thunes que t'a couté ton pot et tu en fais une fatalité : grosse erreur, Philippe l'a bien expliqué.

- Pour des pièces vraiment spécifiques genre difficilement trouvables en France, pas de pb pour les acheter aux US, je fais pareil (pièces ultra-spécifiques soit dit en passant). Mais comme celà a déjà été dit dans un post sur le prix d'une config aux US, c'est en achetant les pièces chez les pros en France (sauf le tien visiblement !) que ces mêmes pros pourront, en plus de conseils avisés, nous fournir à tous des prix plus interressants, et tout le monde en profitera.

- Par pitié, tape moins vite et relis-toi, car ta dyslexie et ton ortographe sont des pubs gratuites pour les antalgiques. Et en français s'te plait.

- Enfin, pour rebondir sur le prix des pièces en provenance des pros US, le calcul à faire pour connaître le prix total à payer est le suivant (exemple pour une pièce coutant $100 prix catalogue):

PS : j'invente rien, j'ai mon dernier justificatif de dédouanement (JADE) sous les yeux.

Prix de la pièce (100 dollars soit 83 euros environ) + prix de l'expédition (entre 25 et 100 dollars en fonction du poids et de la rapidité d'expédition, frais de packaging inclus, soit entre 21 et 83 euros) + prix du dédouanement (droits (3,5%) + TVA (19,6%) + le fameux "1 pour mille", négligeable, le tout payable sur le total "pièce + expédition" soit 24 euros dans le meilleur des cas, 39 euros dans le pire !!!).

Une pièce achetée 100 dollars revient entre 128 et 205 euros (soit entre 154 et 247 dollars), ce qui fait dans le meilleur des cas plus de la moitié (54%) de plus que le prix annoncé au départ.

Ton allumage électronique coute donc dans les 37 dollars prix catalogue. C'est pas cher et tentant. Mais 38 dollars et 80 euros c'est pas la même chose non plus. C'est sachant tout celà qu'il faut prendre la décision : faire vivre les pros et la poste US ou les pros français ?

Je m'sens patriote d'un coup !

C'est une fois ce calcul fait qu'on peut comparer avec les tarifs pratiqués en France.

Sauf cas particulier (BERG par exemple, qui n'accorde pas de remise), il est plus rentable (pas seulement financièrement) de passer par un pro ... de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'est etudiant faut se demerdre pour gagner un peu d'argent, y a que le boulot de cet été qui peut m'aider un peu. je fait pas le radin mais sur une vieille voiture y 'aura toujours quelque chose a faire.j'ai pas encore de boulot, donc pas l'argent au bout des doigts. :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolvw52 a écrit :

quand t'est etudiant faut se demerdre pour gagner un peu d'argent, y a que le boulot de cet été qui peut m'aider un peu. je fait pas le radin mais sur une vieille voiture y 'aura toujours quelque chose a faire.j'ai pas encore de boulot, donc pas l'argent au bout des doigts. :-( .

on a tous été ou on est encore etudiants

alors le couplet etudiant fauché on connait ça nous a pas empecher de faire rouler nos vw sans venir pleurer et jouer cosette

comme tu le dis faut ce demerder mais rien ne t'empeche de travailler en dehors de tes vacances :-D

c'est justement lorsqu'on es etudiant qu'on as le plus de temps pour s'occuper de sa vw

lorsque tu ne sera plus etudiant tu trouvera bien une autre excuse alors vie tes rêves, au lie de rêver ta vie... :-D

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal probleme n'est pas le prix des pieces mais la difficulté d'avoir un projet en adequation avec ses moyens car tout bon passionné voit un peu trop haut.

Tu as un petit budget, oriente toi vers un modele des années 70 en utilisant que des pieces d'origine. Ces pieces sont courantes, pas difficiles à trouver d'occasion et à un prix raisonnable chez nos dealers francais. Deja rouler dans une 1200 qui tourne parfaitement est un plaisir.

On s'appercoit vite que faire tourner TRES BIEN une vw n'est pas forcement simple et que ca necessite un long apprentissage. Il faut surtout garder à l'esprit que rien n'est en trop d'origine sur une vw.

On veux impressionner avec un gros moteur qui fais du bruit et qui pousse...c'est un peu has-been ou alors il faut que ca arsouille grave:-D

Le simple fait d'avoir une voiture approchant la quarantaine dans un bon etat, démarrant au quart de tour avec un petit sifflement discret et capable de rouler quotidiennement comme une recente impressionne beaucoup de monde! Hein julius ;-)

Quand à revenir aux commandes aux states, on peut effectivement grater un peu. C'est vrai pour les grosses pieces (pour les caisses à gros budget) et surement pas pour les pieces d'origine. En plus, il faut bien maitriser l'anglais, avoir une bonne carte bleue, savoir exactement ce dont on a besoin, avoir les nerfs solide, un peu de chance etc...

En anecdote mes trois dernieres commandes pour du off-road :

1

Fusées speciales ressoudées (pivots avec disques 4 trous) 200$ de pieces + 100$ de port + 80$ de douanes.

J'ai du relancer au moins une dizaine de fois le vendeur pour finalement comprendre que les pieces soit disant deja parties etaient encore en fabrication un mois apres la commande.

2

bras avant longs, arrieres longs, et quelques pieces offroad introuvable en france.

1000$ de pieces + 500$ de port + 450$ de frais douane. Le colis est bien arrivé, il me manquait juste des axes de pivot speciaux pour les bras longs. Ils n'avaient pas en stock donc non envoyé (et non facturé) mais indispensable pour utiliser les bras. >> une autre commande à passer avec des frais de port

3

differentes pieces TT dont celles qui manquaient à la derniere commande + 6 amortisseurs Bilstein TT.

encore 1000$ de pieces + 200 de port +...

Le colis s'est perdu et il a fallu 1 mois pour le retrouver (merci Kerrie!) avec quelques cheveux blancs en plus. Là encore il manque des pieces, certaines facturées en double et un emballage franchement moyen.

>>appels + mail = c'est pour ma pomme :-(

Il est important de preciser que ces commandes ont ete passées chez des grands de reputation mondiale.

L'herbe n'est pas forcément systématiquement plus verte ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------------------

quand t'est etudiant faut se demerdre pour gagner un peu d'argent, y a que le boulot de cet été qui peut m'aider un peu. je fait pas le radin mais sur une vieille voiture y 'aura toujours quelque chose a faire.j'ai pas encore de boulot, donc pas l'argent au bout des doigts. .

------------------------------------------------------------------------

justement c'est ce qu'on t'explique, les commandes direct aux us n'ont d'intérêt financier que dans quelques cas comme pour les pièces berg. ne fait pas de tes mauvaises expériences auprés d'un professionel une généralité pour toute une profession, change de shop c'est tout.

que se soit sur une vieille voiture ou sur une récente il y a tjrs quelque chose à faire, à toi de gérer, trouve toi un job de nuit, on en est tous là ou on est tous passé par là, les pépettes ne tombent malheureusement pas du ciel. quand tu vas chez le boulanger tu ne lui explique pas que tu es étudiant et que ça baguette est trop chère alors ne reproche pas aux pro d'essayer de gagner leur vie ! quand au prix des pièces à la mode personne ne vous oblige à acheter c'est simple aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été comme toi : la passion enorme mais un budget à la russe.

J'ai donc déniché une 1303 toute d'origine à 5000 balles. C'est vrai que j'ai eu du bol, elle etait en bon etat, presque sans corosion, mais peinture à refaire. Je me suis déniché deux sieges golf 1, un ptit compte tours, des ressorts courts au swap meet du coin et des jantes deltamics demontable qui dataient de vieux...Bah oui c'est kler elle a jamais fait la couv du mag, mais elle m'a trainé 3 ans sans soucis et m'a rien couté ou presque.

Si vraiment t'es passioné et fauché, tu as deux soluces :

- les maquettes

- un ptit daily driver et de la démerde.

Faire un proces aux dealers c'est naze. Dis toi que si ca gagnait autant, ils seraient plus nombreux...

Bon vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes de pieces aux US,une fois sur deux il y a un souci; ex kit cylindre piston pour drag en 2380cc on en a reçu3 et un en 2000cc donc but de la manoeuvre tout dans le c..

la meilleur solution prix des billets d'avion pas cher a une certaine epoque(Janvier Fevrier)partir 2 ou 3 jours a L A et tout ramener, billan le sejour + le billet + les pieces,un gain de 10 a 15 pourcent et un sacré souvenir,c'est clair il faut pas partir pour acheter juste un levier BERG ou de la pieces que l'on trouve dans n'importe quel mag ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq fois moyen de s’arranger, comme c le cas avec certains membres du club Belge “Les Gratteur d’Autoroute” qui font qq fois par an importer des pièces des States, il y a tjr moyen de s’arranger et de trouver une ch’tit place dans leur container, l’entraide et la débrouille sa existe même pour des plans pareil…

Je suis sur qu’il y a aussi moyen de trouver des passionnés qui font un « pèlerinage » en Californie et qui même si ils ne ramène pas des Budniks dans leurs valoches, peuvent vérifier le contenu de la commande et passer a la poste ou autre moyen de livraison déposer celle-ci, il y a des membres de F4E qui y vont plusieurs fois par an pour leurs boulot (echange les noms contre forte renumération... :-) )qui pourraient rendre ce genre de service, bon je sais c’est peut-être utopique et on ne peut pas non plus leurs demander la lune parce qu’ils surfent sur le même chat que nous mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxbow, je ne vois pas trop dans ton message le rapport avec la question initiale. Tu parles de containers, de voyages aux US plusieurs fois par an, etc ... Pour moi, ça c'est du business à grande échelle. Après, que les gens qui font ça soient inscrits au registre du commerce et payent (ou pas) des impots sur cette activité, ça ne me regarde pas mais force est de constater que parler de containers et de multiples voyages annuels, c'est ni plus ni moins que du commerce !

Et j'ai quand même l'impression que c'est justement l'omniprésence de ce type de bizness que dénonçait au départ LS, en lançant cette discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois rien d'immorale la dedans...Joindre l'utile à l'agréable on en reve tous non ? Et en ce qui concerne les impôts.... Plus je pourais gruger l'état, plus grande sera ma satisfaction. Mais ceci est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'arranger avec le copain du beau-frere de la soeur du curé du village pour ramener les pieces de facon illégale, Ca c'est faire des economies! :-o

On demande aux autres de prendre des risques pour soit car si je comprend bien le but est de tricher sur la taxe et les frais de douane.

On prend le temps des autres pour faire ses petites economies. Eh oui, passer voir le dealer quand on est en voyage ca prend du temps, c'est pas toujours simple.

On fais porter la responsabilité à la personne qui demande ou gere le probleme à sa place. Quand c'est pas pour moi, j'ai pas du tout envie de faire des boulettes...

Faire bosser les potes pour economiser des poignées de cerises, c'est ca le bon esprit VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je pourais gruger l'état, plus grande sera ma satisfaction.

Et après t'iras porter des pancartes parce que l'Etat t'enlève des hopitaux, des écoles, des lignes de train, rogne sur la sécu, sur les retraites, sur le RMI, sur la CMU, etc ... Drôle de mentalité.

C'est bien d'être égoiste et de ne penser qu'à son petit nombril mais il faut aussi regarder un minimum le système dans sa globalité parce que au final, l'état ça reste chacun de nous...

Mais bon, les voyages à plusieurs aux USA et les containers ne sont pas gratos non plus. Et un container, ça n'échappe pas comme ça à la douane !

Ca me fait assez marrer vos combines, parce que au final ça reste tout de même assez gagne petit, et toujours sans aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...