Aller au contenu

le prix des pieces!!!!


LS

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

coolvw52 a écrit :

de toute facon, les revendeurs de piece vw gagnent beucoup d'argent

Sérieusement, de quels éléments TANGIBLES disposes tu pour affirmer (anonymement, bien sur) que les revendeurs gagnent BEAUCOUP d'argent ???

C'est bien gentil de balancer des piques comme ça, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui. Ce qui compte c'est d'étayer les informations que l'on donne ...

Et en l'absence d'une démonstration crédible, ce que tu fais c'est ni plus ni moins que de la diffamation à l'encontre d'une profession dans sa globalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolvw52 a écrit :

de toute facon, les revendeurs de piece vw gagnent beucoup d'argent, si ca continus, je vais commander mes pieces aux USA, c'est plus rentable desfois.

ses propos n'engage que toi

je ne peut que t'encourager a allez te servir au us si les pieces qu'on trouve en europe sont trop chere pour ta bourse

mais avant de parler la tu deja fait?

sinon en dehors de faire de la diffamation gratuite caché derriere un profil vide tu fais quoi?

bizarement tous ceux qui on tenté l'experience achete maintenant leur piece en france ou en europe sauf a quelques exception prés, sur du matériel très spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit calcul, tu prends une pièce qui se vend 100€ au US, tu la retrouves en vente à 250€, pourquoi?

au prix de la pièce au US, tu rajoutes

-le port

-la TVA

-une infime partie du salaire des employés, ainsi que les charges

-une infime partie des charges du local (EDF, loyer...)

-une petite marge pour pas vendre à perte non plus

au final sur la pièce revendu 250€, la marge est de combien? 5€

c'est un résumé un peu exagéré mais voilà pour ceux qui ne comprennent pas, comment ça se passe pour vivre de la vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etudiant, j'ai bossé l'été dernier pour acheter ma cox et cette année pour passer du 1300cc au 1600cc, l'an prochain ce sera pour la peinture.

donc je disais que ce seré plus rentable de desfois de commander de commander aux usa, des qu'on demande un truc un peu particulier, ca taxe,parce qu'en france on a rien :-( . j'ai un pote qui fait ca pour son cab et c'est beaucoup plus rentable que d'acheter en france. en gros il compte 1/4 du prix initiale en plus.

donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion par rapport aux prix des pièces d'occaz ... Si c'est trop cher à ton gout, personne ne t'oblige à acheter.

La qualité des réalisation augmente sans cesse et forcement quand tu restaures bien ta vw, tu fais pareil avec tes accesoires, les jantes par exemple. Imagine le mec qui refait une paire de fuchs en 4.5 et qui passe des heures et des heures pour les rendre plus neuves que neuves pour que ça pete à la tronche. Un jour il se dit, tiens je changerai bien de look et du coup entreprend de se payer un set de 5 branches. Crois tu réellement qu'il va se dire "oh ben tanpis pour les 5 472 423 heures que j'ai passé à rendre mes porsches nickel, je vais les vendre à pas cher parce que le milieu vw c'est un milieu bon enfant ou on se fait des cadeaux ... moi j'suis pas sur. Perso je les revend au prix qu'elle valent sur le marché et avec l'argent je rachete le set de 5 branches et la marge me servira pour d'eventuelles autres pièces d'entretien uo accessoires. Par contre si c'est pour revendre des jantes completement défoncées à un prix exorbitant simplement parce que c'est rare, la je suis de ton coté.

Sinon je rejoins certains avis sur le fait qu'on a pas trop à se plaindre sur le prix des pièces neuves. Moi aussi j'ai eu une mini mais le plaisir à été vite gaché car gouffre à fric comparativement à une cox.

Tcho ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere les cox d'origine, etant donné que j'ai eu la chance d'avoir une cox dans un trés bon etat d'origine.j'ai pas besoin d'acheter des jantes et les accessoires sont encores trés propres et je les entretiens assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolvw52 a écrit :

je suis etudiant, j'ai bossé l'été dernier pour acheter ma cox et cette année pour passer du 1300cc au 1600cc, l'an prochain ce sera pour la peinture.

donc je disais que ce seré plus rentable de desfois de commander de commander aux usa, des qu'on demande un truc un peu particulier, ca taxe,parce qu'en france on a rien :-( . j'ai un pote qui fait ca pour son cab et c'est beaucoup plus rentable que d'acheter en france. en gros il compte 1/4 du prix initiale en plus.

donc voila

Alors, moi, eh bein mon pote.....

y'en a marre de ces conneries!!

Et apres, quand tu auras acheté toutes tes pieces aux US, tu feras quoi? tu demanderas sur F4E comment ça se monte, tu feras 5612 post pour savoir comment faire parce que le vendeur aux US, il s'en fout que tu ne saches pas les monter, alors que le vendeur français, il a souvent une conscience.

c'est le meme soucis que pour ceux qui achetent les pieces perfo et qui se retrouvent avec un ensemble heterogene et qui se demandent pourquoi ça ne marche pas, souvent parce que leur anglais n'est pas au top et qu'il se sont faits embobinés....etc...

Arretons ces querelles, ceux qui trouvent que c'est trop cher, ils se demerdent

Fin du coup de gueule du soir (espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolvw52 c'est bien beau de commander des pièces aux USA, mais si tu as un souci avec tes pièces comment tu fais ????

Faut voir aussi que c'est pas mal de passer par la france car tu as les conseilles, et ça c'est pas mal tout de même, et puis aussi si tu es bon client, en principe, on a pas à se plaindre je trouve les revendeurs français font d'assez bonnes réductions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder des vieux catalogues et des anciens magazines SVW, et il suffit de comparer les prix d'aujourd'hui et d'antan... c'est finalement bien de vieillir... il suffit de comparer un prix de longeron en 1990 et aujourd'hui...

quand aux US et autres bons plans, je rejoins 1200RS pour sa remarque ... on a la chance d'avoir des pros consciencieux, et trés souvent prêts à rendre service.. et ça a un prix...

Maintenant ce qui est trop cher ne s'achète pas, non??? :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RS a écrit :

Alors, moi, eh bein mon pote.....

y'en a marre de ces conneries!!

Et apres, quand tu auras acheté toutes tes pieces aux US, tu feras quoi? tu demanderas sur F4E comment ça se monte, tu feras 5612 post pour savoir comment faire parce que le vendeur aux US, il s'en fout que tu ne saches pas les monter, alors que le vendeur français, il a souvent une conscience.

c'est le meme soucis que pour ceux qui achetent les pieces perfo et qui se retrouvent avec un ensemble heterogene et qui se demandent pourquoi ça ne marche pas, souvent parce que leur anglais n'est pas au top et qu'il se sont faits embobinés....etc...

Arretons ces querelles, ceux qui trouvent que c'est trop cher, ils se demerdent

Fin du coup de gueule du soir (espoir)

Fred faut pas te sentir obliger de repondre,c'est pas bon pour ton coeur!!!! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notch 64, je me suis fait plumer la gueule en achetant un pot en france, le pro ma dit que je pouvé gardé le chauffage, resultat je tourné qu'avec un seul tuyau et j'ai bouché l'autre sortie de tubine.

autre exemple avec un tole moteur, le pro mat dit qu'y avat pas les trous de chauffage, je commande et je recois une super tole sans trou qui s'adapte pas parce qu'il fallait des modifs (merce made in taiwan).

resultats j'ai remonté la tole d'origine et j'ai bouché les trous avec des fonds de canettes, voila comment bouffer 50€.

autre exemple, comment expliqué que les allumages electroniques soit chers? parce que apreés on a plus besoin de rachetés, la je peut avoir des neufs pour 80€, et c'est les meme que sur les catalogues

voila, si voous voulez un autre exemple je peut vous en donnez un encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolvw, chacun de nous peut te donner autant de contre-exemples que tu veux où les pros français nous ont trouvé le bon plan qu'il fallait.

Toi, au bout de 2 expériences non concluantes tu tires des conclusions définitives sur toute une profession. Un peu rapide, non ?

Si tu achètes par correspondance à un pro français, tu disposes de 7 jours pour demander le remboursement. Tu n'as pas à fournir d'explication, la Loi te protège et le pro doit te rembourser sans discuter si tu n'es pas satisfait. L'as-tu fait au moins ? Et ça tu ne l'auras jamais en achetant aux states.

Quant aux différences de prix, Deano l'a bien détaillé... mais dis toi aussi que même en tant que particulier, tu paieras les frais de port et les 30% de TVA/taxes. Notre administration est grippe-sous et taxe aussi les envois aux particuliers.

Fin du rêve et on redescend sur terre. Et on essaye de construire une vraie relation partenaire avec le détaillant de sa région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bref, je prefere arréter la polemique, chacun ici est majeure et vacciné donc est libre de faire ce qu'il veut.

n'empeche celui qui veur faire un old-school devrait regaerdé chez moon les prix des auto meter, des brm, des shifters..

pleviez ta ptete raison d'un coté, dans tout ya' du bon et du mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...