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Mésaventure


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:-? :-? :-? :-? hello il m'est arrivé une affreuse mésaventure il y a quelques semaines avec mon cab de 73

J'ai controlé mon huile avant de partir le moteur est celui d'origine j'ai roulé environ 65 km sans problème mais voilà, et s'est ma question, quand je suis repartis j'ai roulés pendant 6 à 8 km j'ai entendu un affreux bruit métallique et j'ai stoppé tout de suite la voiture ensuite j'ai essayé de la remettre en marche et là malheur impossible de la faire démarrer après j'ai essayé de tourner le moteur à la main est s'est tout à fait bizarre j'arrive à le tourner seulement la moitié d'un tour après ça se bloque complétement. Quand le dépanneur à contrôlé il m'a dit que s'était possible que l'engrenage du démarreur et qu'il était possible qu'il bloque en partie le volant moteur mais il m'as dit que s'était sans certitude car il n'était pas un spécialiste des cox. alors volà qu'en pensez vous??? est ce que mon moteur est mort où est ce que le dépanneur a vu juste où est ce que le problème est tout à fait différent,

SVP qui peut m'en dire plus et comment je peut régler ce problème.

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Salut,

Ca ressemble fortement à un serrage en règle, car si c'était le démarreur de coincer, tu ne pourrais plus du tout tourner ton volant moteur. c'est pas bénin, mais ton moteur n'est pas foutu pour autant. Si tu n'as pas de connaissances techniques, le mieux est de trouver des Vwtistes autours de toi qui pourront te conseiller en ayant vu sur le problème.

Tchao

Fred

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salut !!

a mon avis c'est bien plus grave que le demareur car si le bruit etait important.

je pencherais pour une rupture de soupapes :

depuis combien de temps n'a tu pas refait tes jeu au culbuteurs ,ta verif d'alumage, changèe ton huile et netoyer ton tamis ,combien totalise de km ton moteur

et as tu vus une fumèe blanche avant de couper le moteur ?

as tu demontè apres tout ca les cahes culbuteurs pour voire comment tournes tes soupapes ?

tiens nous au jus !!!

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Et s'il s'agissait d'un coussinet de bielle HS ?

Ca m'est arrivé et le moteur tourne un peu puis se bloque complètement. On peut le faire tourner alors dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il se bloque de nouveau.

Si c'est cela il y a fort à parier que l'ensemble mobile en a pris un coup et nécessite un démontage/équilibrage et tout le toutim...

Pour info sur un autre moteur j'avais une soupape de grippée qui ne se fermait jamais complétement. Je l'ai faite dégrippée et moins de 1000 Kms après elle s'est cassée nette alors que j'étais sur autoroute... Elle m'a défoncée la culasse, transpercée le piston, cassé un bout de carter et une bielle porte même des trâces d'impact !!! Bref un moteur HS à 100% ! Mais le moteur tourner toujours à la main et au démarreur.

Voilàààà...

Tanguy

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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