Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai une 1302 équipée de freins a disque d'origine a l'avant, et de ressorts iltra courts (jaunes) et je souhaterais monter des jantes modernes, elles sont en 6.5 x 15 , mais le souci est que je ne connais pas le ET des jantes, je ne l'ai pas vu marqué sur les jantes, et les vendeurs n'ont pas su me dire !!!!

donc j'aurais voulu savoir si ca passe sur une 1302 a l'avant, ou s'il faut que je mette des ellargisseurs de voie pour ne pas que la roue frotte contre le ressort de suspension ???

merci de votre aide,

@+ Lou²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu qu'on te reponde si tu ne connais pas les caracteristiques des jantes que tu envisage.

De toutes facon, meme avec un déport adapté; le 6.5 ne passe pas entre la jambe de force et le bord d'aile; ca depasse. Par contre avec des combinés ou des ailes +2cm ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question :

j'ai une 1302 équipée de freins a disque d'origine a l'avant, et de ressorts iltra courts (jaunes) et je souhaterais monter des jantes modernes, elles sont en 6.5 x 15 , mais le souci est que je ne connais pas le ET des jantes, je ne l'ai pas vu marqué sur les jantes, et les vendeurs n'ont pas su me dire !!!!

donc j'aurais voulu savoir si ca passe sur une 1302 a l'avant, ou s'il faut que je mette des ellargisseurs de voie pour ne pas que la roue frotte contre le ressort de suspension ???

Si tu ne connais pas le déport de jante, tu ne peux pas savoir si ça passe.

Pour mesurer le déport, c'est très simple :

- tu prends un ordinateur

- tu l'allumes et tu te connectes à Internet (si tu es là, c'est que c'est déjà fait :-D )

- tu ouvres ceci

- et tu connais la réponse à ta question

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je suis deja allé voir cet article.....mais sans mon ET ben je suis toujours au meme stade !!! demain jirai au magazin et je mesurerai moi meme avec mon metre !!!! :-?

bref sinon, sur les 1302/1303, une jante peux passer sans frotter contre le bras de suspension si son deport est compris entre quelles valeurs ???

sinon en mettant un elargisseur de voie (je ne sais pas si c'est le terme exact), est-ce que sa peut résoudre mon souci ??? sans avoir a mettre des conbinés réglables ou elargir les ailes ?

demain je me renseigne sur le ET et je vous tiens au courant !

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou_et_sa_cox a écrit :

oki, je suis deja allé voir cet article.....mais sans mon ET ben je suis toujours au meme stade !!! demain jirai au magazin et je mesurerai moi meme avec mon metre !!!! :-?

Et bien oui, c'est encore la meilleure solution et après tu montres l'article de Flat4 ainsi que la méthode de mesure aux incapables vendeurs de jantes (certainement en centres auto :-D ) qui ne connaissent même pas le B.A. BA de leur métier.

Pense à prendre une règle d'une longueur supérieure au diamètre de la jante pour bien pouvoir déterminer le bord extérieur de jante lors de ta mesure. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je suis aller mesurer, mais en fait je suis tomber sur un vendeur un peu plus compétent....alors les jantes sont en 6.5 x 15, mais il y a deux modeles differents (mais le design est le meme) .... l'un est en percage 4x100 ET38 et l'autre est en percage 4x108 ET18

que me consseillez vous ??? pour que ca passe le ET doit etre de combien mini et maxi ??? dois-je mettre des elargisseur de voies ??? ou tout simplement est-ce que ca passe ????

merci @+

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6.5 ne passe pas avec ammortisseurs et ailes d'origine. Il te faudra soit passer en combinés soit aux ailes elargies (en +2cm).

Il faut verifier pour le déport mais je dirais plutot en 4*100 ET 38. Le 4*108 est destiné à une marque francaise qui monte en général avec un déport mal adapté aux VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...