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Kit sans plomb


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Suite à la "défaillance" d'une soupape d'échappement, j'ai déposé le moteur et les culasses. L'une des culasses ayant pris un coup au passage (micro-fissures), je me vois donc obligé de la changer. Il existe des Kits chez les revendeurs pour passer au sans plomb en changeant aussi les pistons (tant qu'à faire !). Quelqu'un parmi vous a-t-il installé ce genre de kit sur son 1600 et est-ce que c'est satisfaisant (installation, rendement, qualité ) ? Merci d'éclairer ma lanterne !

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la nouveauté du jour!!

toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68, ça laisse de la marge.

quand aux pistons pour le sp, connais pas :-?

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toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68

Depuis le début de la production.

Y a eu un communiqué officiel de VAG au travers du musée VW.

L'appelation "sans plomb" dans les publicité évite aux pros d'avoir à répondre systématiquement à cette question. Ca rassure sans avoir à expliquer pendant 2 heures qu'elles sont compatibles.

Un autre exemple pour eclairer :

Kit freins AV à disques VW.

Il comprends les fusées.

Si les fusées ne sont pas sur la photo de la pub, la question est posée de savoir si elles sont comprises ou le client achète chez un pro qui le précise ou qui l'affiche en photo. Parfois sans même appeller pour vérifier.

Je ne condamne rien là-dedans, je raconte c'est tout.

Ca fait partie de ce qui conditionne l'achat ou l'impulsion d'achat du client. C'est de la technique de publicité, de communication et de marketing.

Pour les culasses "au SP", un pro a du marquer un jour que celles qu'il vendait étaient au SP. La réaction au bout du fil du client c'est souvent dans ce cas-là :"Ah mais les siennes, elles sont au SP. Pas les vôtres? C'est pas marqué."

Sur un truc comme ça, le vendeur rame souvent pour rien à expliquer parce que"c'est pas marqué". Le pire, c'est qu'en plus, le vendeur passe souvent pour un baratineur qui veut vendre à tout prix.

Donc, le plupart des pros marquent "culasses SP" ou kit cylindre/pistons + culasses SP".

C'est une appelation "commerciale". Tout le monde le marque car sinon c'est celui qui l'a marqué qui vend...le même produit.

Je le répète, je ne condamme pas ou ne jete lapierre à personne. c'est juste que ça fonctionne comme ça. J'en témoigne, c'est tout.

Au sujet du communiqué, on en a déjà parlé dans un sujet sur les catalyseurs. => moteurs de recherche. ;-)

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OK, j'ai lu tout le débat sur les fuelsavers(riche en émotions, d'ailleurs !). C'est dommage que le moteur de recherche ne le retrouve pas quand on tape "sans plomb", ça m'aurai évité de poser des questions idiotes. Juste une dernière, pour la route : les moteurs ayant été prévus pour rouler à l'ordinaire, je peux donc mettre du 95 ?... (Promis, après, j'arrête...)

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capelllo a écrit :

J'ajouterai à la réponse de ledoyen, que l'indice d'octane dans le sp 95 est de 85, et que nos moteurs sont prévus pour tourner avec un indice d'octane minimum de 81.

Tu t'es trompé d'une touche, c'est pas 81 ou 85 mais 91 ou 95. ;-)

Pour compléter, le super "ancienne version" c'était du 97 RON.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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