Aller au contenu

Kit sans plomb


Recommended Posts

Suite à la "défaillance" d'une soupape d'échappement, j'ai déposé le moteur et les culasses. L'une des culasses ayant pris un coup au passage (micro-fissures), je me vois donc obligé de la changer. Il existe des Kits chez les revendeurs pour passer au sans plomb en changeant aussi les pistons (tant qu'à faire !). Quelqu'un parmi vous a-t-il installé ce genre de kit sur son 1600 et est-ce que c'est satisfaisant (installation, rendement, qualité ) ? Merci d'éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouveauté du jour!!

toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68, ça laisse de la marge.

quand aux pistons pour le sp, connais pas :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68

Depuis le début de la production.

Y a eu un communiqué officiel de VAG au travers du musée VW.

L'appelation "sans plomb" dans les publicité évite aux pros d'avoir à répondre systématiquement à cette question. Ca rassure sans avoir à expliquer pendant 2 heures qu'elles sont compatibles.

Un autre exemple pour eclairer :

Kit freins AV à disques VW.

Il comprends les fusées.

Si les fusées ne sont pas sur la photo de la pub, la question est posée de savoir si elles sont comprises ou le client achète chez un pro qui le précise ou qui l'affiche en photo. Parfois sans même appeller pour vérifier.

Je ne condamne rien là-dedans, je raconte c'est tout.

Ca fait partie de ce qui conditionne l'achat ou l'impulsion d'achat du client. C'est de la technique de publicité, de communication et de marketing.

Pour les culasses "au SP", un pro a du marquer un jour que celles qu'il vendait étaient au SP. La réaction au bout du fil du client c'est souvent dans ce cas-là :"Ah mais les siennes, elles sont au SP. Pas les vôtres? C'est pas marqué."

Sur un truc comme ça, le vendeur rame souvent pour rien à expliquer parce que"c'est pas marqué". Le pire, c'est qu'en plus, le vendeur passe souvent pour un baratineur qui veut vendre à tout prix.

Donc, le plupart des pros marquent "culasses SP" ou kit cylindre/pistons + culasses SP".

C'est une appelation "commerciale". Tout le monde le marque car sinon c'est celui qui l'a marqué qui vend...le même produit.

Je le répète, je ne condamme pas ou ne jete lapierre à personne. c'est juste que ça fonctionne comme ça. J'en témoigne, c'est tout.

Au sujet du communiqué, on en a déjà parlé dans un sujet sur les catalyseurs. => moteurs de recherche. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai lu tout le débat sur les fuelsavers(riche en émotions, d'ailleurs !). C'est dommage que le moteur de recherche ne le retrouve pas quand on tape "sans plomb", ça m'aurai évité de poser des questions idiotes. Juste une dernière, pour la route : les moteurs ayant été prévus pour rouler à l'ordinaire, je peux donc mettre du 95 ?... (Promis, après, j'arrête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capelllo a écrit :

J'ajouterai à la réponse de ledoyen, que l'indice d'octane dans le sp 95 est de 85, et que nos moteurs sont prévus pour tourner avec un indice d'octane minimum de 81.

Tu t'es trompé d'une touche, c'est pas 81 ou 85 mais 91 ou 95. ;-)

Pour compléter, le super "ancienne version" c'était du 97 RON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...