Deb Posté 29 juin 2004 Partager Posté 29 juin 2004 Suite à la "défaillance" d'une soupape d'échappement, j'ai déposé le moteur et les culasses. L'une des culasses ayant pris un coup au passage (micro-fissures), je me vois donc obligé de la changer. Il existe des Kits chez les revendeurs pour passer au sans plomb en changeant aussi les pistons (tant qu'à faire !). Quelqu'un parmi vous a-t-il installé ce genre de kit sur son 1600 et est-ce que c'est satisfaisant (installation, rendement, qualité ) ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 29 juin 2004 Partager Posté 29 juin 2004 la nouveauté du jour!! toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68, ça laisse de la marge. quand aux pistons pour le sp, connais pas :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 29 juin 2004 Partager Posté 29 juin 2004 il lm'est arriver la meme chose que toi, mais sur mon 1300cc... Du coup j'ai monter un kit 1600cc sans plomb. j'en suis tres satisfait pour le moment... Ca fais 2 ans qu'il est monter, et pas de Pb ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 29 juin 2004 Partager Posté 29 juin 2004 toutes les culasses VW sont prevues au sp depuis 68 Depuis le début de la production. Y a eu un communiqué officiel de VAG au travers du musée VW. L'appelation "sans plomb" dans les publicité évite aux pros d'avoir à répondre systématiquement à cette question. Ca rassure sans avoir à expliquer pendant 2 heures qu'elles sont compatibles. Un autre exemple pour eclairer : Kit freins AV à disques VW. Il comprends les fusées. Si les fusées ne sont pas sur la photo de la pub, la question est posée de savoir si elles sont comprises ou le client achète chez un pro qui le précise ou qui l'affiche en photo. Parfois sans même appeller pour vérifier. Je ne condamne rien là-dedans, je raconte c'est tout. Ca fait partie de ce qui conditionne l'achat ou l'impulsion d'achat du client. C'est de la technique de publicité, de communication et de marketing. Pour les culasses "au SP", un pro a du marquer un jour que celles qu'il vendait étaient au SP. La réaction au bout du fil du client c'est souvent dans ce cas-là :"Ah mais les siennes, elles sont au SP. Pas les vôtres? C'est pas marqué." Sur un truc comme ça, le vendeur rame souvent pour rien à expliquer parce que"c'est pas marqué". Le pire, c'est qu'en plus, le vendeur passe souvent pour un baratineur qui veut vendre à tout prix. Donc, le plupart des pros marquent "culasses SP" ou kit cylindre/pistons + culasses SP". C'est une appelation "commerciale". Tout le monde le marque car sinon c'est celui qui l'a marqué qui vend...le même produit. Je le répète, je ne condamme pas ou ne jete lapierre à personne. c'est juste que ça fonctionne comme ça. J'en témoigne, c'est tout. Au sujet du communiqué, on en a déjà parlé dans un sujet sur les catalyseurs. => moteurs de recherche. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Deb Posté 29 juin 2004 Auteur Partager Posté 29 juin 2004 OK, j'ai lu tout le débat sur les fuelsavers(riche en émotions, d'ailleurs !). C'est dommage que le moteur de recherche ne le retrouve pas quand on tape "sans plomb", ça m'aurai évité de poser des questions idiotes. Juste une dernière, pour la route : les moteurs ayant été prévus pour rouler à l'ordinaire, je peux donc mettre du 95 ?... (Promis, après, j'arrête...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 29 juin 2004 Partager Posté 29 juin 2004 Sur ta trappe à essence c'est écrit "Ron min 91". Donc le 95 va tout bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
capelllo Posté 30 juin 2004 Partager Posté 30 juin 2004 J'ajouterai à la réponse de ledoyen, que l'indice d'octane dans le sp 95 est de 85, et que nos moteurs sont prévus pour tourner avec un indice d'octane minimum de 81. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 30 juin 2004 Partager Posté 30 juin 2004 capelllo a écrit : J'ajouterai à la réponse de ledoyen, que l'indice d'octane dans le sp 95 est de 85, et que nos moteurs sont prévus pour tourner avec un indice d'octane minimum de 81. Tu t'es trompé d'une touche, c'est pas 81 ou 85 mais 91 ou 95. ;-) Pour compléter, le super "ancienne version" c'était du 97 RON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 30 juin 2004 Partager Posté 30 juin 2004 Autant pour moi, tu as cité les indices MON (indice d'octane moteur). Mais le plus couramment utiliser est l'indice recherche (RON), celui que l'on retrouve inscrit sur les pompes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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