Aller au contenu

Enquête auprès des westeux sur votre conso essence


julius77

Recommended Posts

Je pense que les consos les plus basses avec un moteur d'origine sont obtenues avec les moteurs 1600 simple admission=> en plus ce ne sont pas les plus chers à reconditionner ni les moins solides :-).

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je confirme la conso de Guy ;-)

un moteur reglé comme une horloge donne ces resultats , et encore certains copains nous ont doublé en voiture , il parait qu'on etait bien au dessus de 110 !!

mais bon 10 litres au cent avec un west , c'est possible.

reponse perso =

mon joker 2.0 litres CU a consommé 11 litres aux cent , sur 1000 kms tout pile = Toulouse / Boulogne sur mer , soit l'A20 , puis Chartes et contour de Paris par l'ouest.

si le vent est faible , ca donne 100-110 compteur , quelques rares pointes a 130 pour se lancer avant un faux plat , que je finissais tout tranquillement a 70kmh en 4 , ou en 3 selon terrain .

je crois que l'astuce est d'utilser le poid du vehicule = ne rien lui demander pour le decollage , prendre le temps d'arriver a 80 , et l'inertie fait le reste .

les gros points forts de conso , c'est demarrer trop sechement , et ne pas utiliser la 3 en baissant la vitesse si ca monte beaucoup , c'est a dire accepter de reduire la moyenne horaire .

c'est un etat d'esprit .

pour etre complet , en conduisant " au pire " ( petites routes , villes , course avec les "modernes " ) mon max est de 14 litres au cent.

je nepense pas que descendre sous 10 litres soit possible avec ce transpo , plus lourd qu'un bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 2007cc sur combi 72, cela fait du 14 - 15 litres en faisant l'imbécile.

Pour aller au Nat's, 12.4 litres en faisant une pointe à 150 Km/h sur l'autoroute, sinon 100 105 Km/h le reste du trajet.

Quelques modifs sont en cours pour essayer de faire baisser cette conso.

Allumage...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on n'arrive à se faire une idée!

2 paramètres...

-Le conducteur (selon sa pointure et si il a les os du pied lourds...))

-Le moteur, si la base est déjà soigné... Origine au petit oignon ou éventuellement des prépas, qui s'avère (au dela de toutes idées préconcuent...)

moins gourmande (quand elles sont prévus pour du couple...)

Y'a un truc que personne n'énonce et qui doit bien faire varier les moyennes!!...

Les différentes boîtes à vitesse utilisés...

Perso pour une conduite coulé ainsi que (comme le dit le koyote) laisser la vitesse décroitre plutôt que tomber un rapport; avec un popo CT (donc 1600) avec la segmentation surement naze et une perte de compression sur un des cylindres... (donc 3pattes) et un intérieur camping-car avec réhausse... 8L/100 (faut juste accepté de se faire doublé par les scooters 50cm² dans les pures côtes... Même si ils y a 2 gars dessus... En tout cas ce coup là... J'en rage encore)...

Même si (pour Flatfor notamment) les réponses restes subjectives, on arrive à se faire une idée...

Conclusion: si un BW fait du 12L/100 c'est qu'il y a un souci!!! Soit le conducteur doit voir un podologue, soit que le moulin veut qu'on y mette les mains (qu'est ce qu'ils sont bouguons ces moulins à toujours vouloir qu'on soit à leurs "chevets")

Salutations VWèsques

Et que le poste continu... (voir si les logiques empiriques qui s'en dégagent restent les mêmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec ta conclusion,12L/100 c'est la fourchette haute de conso hors problème, la moyenne générale se situe pour tous, 1600 ou 2Litres, entre 10 et 12L/100.

pour descendre sous les 10litres, il faut soit un moteur bien préparé(comme Loïc)soit rouler très pépère.

ne pas oublier qu'avec le CX des combis, de 80 à 100 km/H la courbe de consommation doit faire une belle montée!

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, avec un westy de 74 1800 AW,le tout aidé par une boite auto(ben oui ca n'arrive pas qu'au autres...)des carbus refaits mais pas réglés aux petits oignons, je consomme de 15 à 17l au cent (avec une conduite tout de meme pas très économique...) Pour infos, il provient du Canada et a ete vendu en france par son proprietaire canadien, en 1976 je crois, il totalise 180000 km plus les miles effectués avant le changement du compteur. Enfin tout ca pour dire qu'un chiffre de 12L/100 me fait réver, et il roulerait un peu plus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi: j'en sais rien!!!!!

non c'est parce que je viens de remplacer mon 1600 stock qui consomait dans les 16litres, et oui, quand on sort d'un T4, et qu'on se met derière un T1 de 50cv, on monte dans les tours afin d'avoir un peu l'impression de rouler, donc il consommait grave pour pouvoir avancer correctement. je disait donc que je viens de le remplacer par un T4 1700 avec carbu centrale progressif, et bien pour le moment pas de calcul précis mais a en voir l'evolution de la jauge, c'est trés,trés,trés prométeur. Je suis en test depuis le debut de semaine, j'aurais déja fais un plein avec le 1600 alors que là, il me reste encore plus d'un quart de plein!!!!!! pour la m^me vitesse, même accéleration, pour le moment car rodage et pas un malade de la conduite. je vous tiens au courant dés que j'ais des chiffres!!!

qui a dis qu'un carbu centrâle ne convenait pas pour un T4???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité combix77

Hello hello,

Je possede un westy de 75 équipé d'un 2L réglé chez un carburologue, et ma conso est à peu près comme tous le monde 13L de moyenne à 100 110 km/h avec une température entre 90 et 110° suivant ma vitesse et le temps. :-D :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Ben moi je rentre de vacances avec mon combi.

3 semaines en Bretagne c'était le pied, mais c'est pas le sujet :-D

Pour le retour (traversée de la France d'ouest en est): 921 km par les nationales et départementales, le combi (aménagement Dormobile) chargé à mort + la galerie chargée à mort + le porte-vélo chargé à mort + ma femme chargée à mort (elle est enceinte ;-) ) + moi chargé à mort (ben ouais j'ai arrêté de fumer alors j'ai pris du poids): et ben résultat: 97 litres d'essence: ce qui nous fait une consommation record de 10,53203 litres /100 kms !!!!!

Pas mal non ?!?

A +

Cyril

P.S: J'oubliais le combi c'est un bay de 68 1600 SA stock mais révisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...