Aller au contenu

VW PORSCHE 914


JR

Recommended Posts

Hier dans un vide grenier, j'ai trouvé une petite 914 au 1/43

Elle est orange avec une bande blanche et noir en longueur. Ainsi qu'une bande "VW PORSCHE 914" sur le bas de caisse gauche. (manquante vraisemblablement à droite).

Elle est de marque POLITOYS made in italy.

Il manque malheureusement le Targa Top. Dommage

Les 914 sont elles courantes en miniature ? Ce modèle est il courant ?

Merci d'avance.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant pas vraiment, mais il y a moyen...

de tête et en attendant que je complète et illustre ceci...

Jouet "d'époque", époque entre guillemets par là j'entend les modèles à l'échelle trouvables en magasins à l'époque ou les modèles au 1:1 étaient disponibles en concessions...

Schuco 1:66, version civile (vert toit noir) et une version pompier

Dinky Toys 1/43 jaune version ADAC ou un truc approchant, une version civile bleue ciel avec capot noir mat (référence #208) ou complètement jaune même référence

Playart (Hong Kong) 1/60 jaune (voir ci-dessous)

playart-914-goo.jpg

Gama 1/43 mais aussi un version de plus grande taille je cherche...

Siku 1/60

Un modèle souple genre galanite aussi je crois au 1/43 celui-la...

J'oubliais, dans une collection Polistil/Politoys reprenant une série de voiture au traits caricaturés (voir la cox sur mon site) il exsite aussi une 914 mais à mon gout moins réussie que ma Cox...

En production récente...

Détails Car 1/43, 914/6 en diverses versions

Mini Racing 1/43, 914/6 en diverses versions (Rallye de Monte-Carlo, 24 heures du Mans...)

Minichamps 1/43, 914/4, civile, couleurs variées

Il y a aussi une Solido mais je ne connais pas sa disponibilité aujourd'hui, niveau de finition inférieur aux 3 marques nommées ci-dessus mais sympa tout de même, les phares sont escamotables mais cela se fait via un levier sous la voiture très visible lorsque les phares sont en position off (j'illustre dès que je peux)

Je m'arrete la...

A toute et bonne chase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...