Aller au contenu

le cric ..ont a tous le meme oui bien il y a differents modeles ?


Recommended Posts

bonjour,

j ai pas de cric sur ma voiture (1303) je voulais savoir a quoi il resemble...est ce le meme pour les 1200 etc?...ou il y a t il des evolutions sur cet outils?

d ou ma question est ce que l on a tous le meme ( j en doute ) et quels sont les differnets modeles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, il y a un gros changement du type de cric en 71. Avant, il se range sur le montant à l'intérieur du bac à roue de secours. Après, le cric devient plus imposant, il est carréné pour protéger le pas de vis et prend une forme rectangualire. Il se range alors sous la banquette arrière....

Il n'y a pas de différenciation suivant le modèle. Une 1200 de 73 aura par exemple le même cric qu'une 1303 de 73...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa ben ça alors,

Old school t'as été plus vite que moi. Je m'étais dit que j'allais réinsérer la photo que j'avais déja prise et mise dans un autre post. Donc à droite mon garage :-P .

Et le copyright alors???? :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric de la photo n'est pas un modèle de 1303, c'est justement le modèle d'avant 71 qui se loge dans le coffre avant. Celui de 1303 se loge sous la banquette arrière et correspond au cric "1A" du schéma de Gloof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles escuses Woolith, quand j'ai voulu enregistrer mon image je me suis rendu compte qu'une avec le même nom existée dejà et en plus correspondée à ce qu'il était recherché alors je me suis permis de la mettre avec la mienne.

Pour info la photo de gauche provint de la RTA pour les types depuis 68, vue qu'il ne précise pas de changement pour le cric dans le model présenter, j'en ai déduit qu'il correspondait.

Deplus sur une autre photo de la rta ce cric ce range sous le siège...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old-school a écrit :

Et p'is vous vous avez de la chance car y en à un dans la votre...

Pas de panique, un cric de cox n'est pas rare du tout. On en trouve sans problèmes sur toutes les bourses...même si ils sont rarement aussi neufs que celui de Mach1!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric de 1303 va t'il sur une 1300 d'avant 71 ?

Il me semble que j'ai le cric de 1303 quand j'ai acheté ma 1300 + un cric d'origine que l'on m'a donné après (heureusement car il est plus bô . :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...