Jump to content
Sign in to follow this  
jvila

==> REGLES D'ECRITURE DANS LES FORUMS <==

Recommended Posts

Malgré la fermeture du forum "Le Café Ferdinand", les manquements répêtés à la Charte des forums nous imposent à faire cette mise au point dans tous les forums.

A) Respect de la Charte du site

L'utilisation de nos forums entraine l'acceptation de notre Charte de déontologie de plein droit. Tout message se positionnant ouvertement en contradiction avec celle-ci s'expose à une suppression sans-préavis.

B) La rédaction des messages

La règle d'écriture des messages dans les forums reste le Français et sans pour autant faire de la littérature on se doit d'écrire les mots en entier en utilisant au minimum les abbréviations et sans oublier les régles de grammaire élémentaires. Le langage dit "SMS" ou phonétique n'est pas accepté sur nos forums. Celà rend à la fois la lecture pénible mais aussi l'action du moteur de recherche impossible.

sms_08.gif

C) Les Signatures personnelles

Les signatures ont un vocation purement textuelle, destinée à caractériser votre personne. Pour conserver la lisibilité du forum et éviter que chaque message ne se transforme en un vaste panneau publicitaire, nous rappelons qu'il n'est pas permis d'y integrer de photos ou images, de liens vers des sites web, des petites annonces, des dates de manifestations, etc ... et qu'elle se limite à 2-3 lignes MAXI.

Précisons notamment que si vous avez un site ou un blog perso, votre fiche profil vous permet de renseigner cette info, un bouton spécifique "WWW" apparait alors en bas de chacun de vos messages.

Merci d'avance de votre implication dans le respect de ces quelques regles qui maintiennent la bonne lisibilité de nos forums, et le bon fonctionnement du moteur de recherche.

La Rédaction

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...