Jump to content

==> REGLES D'UTILISATION DES FORUMS <==

jvila

Recommended Posts

Malgré la fermeture du forum "Le Café Ferdinand", les manquements répêtés à la Charte des forums nous imposent à faire cette mise au point dans tous les forums.

A) Respect de la Charte du site

L'utilisation de nos forums entraine l'acceptation de notre Charte de déontologie de plein droit. Tout message se positionnant ouvertement en contradiction avec celle-ci s'expose à une suppression sans-préavis.

B) La rédaction des messages

La règle d'écriture des messages dans les forums reste le Français et sans pour autant faire de la littérature on se doit d'écrire les mots en entier en utilisant au minimum les abbréviations et sans oublier les régles de grammaire élémentaires. Le langage dit "SMS" ou phonétique n'est pas accepté sur nos forums. Celà rend à la fois la lecture pénible mais aussi l'action du moteur de recherche impossible.

sms_08.gif

C) Les Signatures personnelles

Les signatures ont un vocation purement textuelle, destinée à caractériser votre personne. Pour conserver la lisibilité du forum et éviter que chaque message ne se transforme en un vaste panneau publicitaire, nous rappelons qu'il n'est pas permis d'y integrer de photos ou images, de liens vers des sites web, des petites annonces, des dates de manifestations, etc ... et qu'elle se limite à 2-3 lignes MAXI.

Précisons notamment que si vous avez un site ou un blog perso, votre fiche profil vous permet de renseigner cette info, un bouton spécifique "WWW" apparait alors en bas de chacun de vos messages.

Merci d'avance de votre implication dans le respect de ces quelques regles qui maintiennent la bonne lisibilité de nos forums, et le bon fonctionnement du moteur de recherche.

La Rédaction

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Car Concept

Initial Cox

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Mecatechnic

Speed Shop

Slide Performance

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Feller Service

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Ampoules pour Anciennes
    • Bonjour Lucas Merci pour cette réponse très complète !  Pour le starter, mon carbu H30/31 n'avait pas de repères donc je me suis référé à un autre carbu similaire pour en créer..  Je suis 3mm après la marque dans le sens anti-horaire pour augmenter le starter mais il se "coupe" assez rapidement (2-3min le temps de sortir la voiture du garage et je suis déjà en position repos)  est-ce normal ?  Pour l'échappement je vais vérifier mais il me semble que les serrages sont ok  Concernant la pipe peux-tu m'expliquer pourquoi mon faible différentiel de chaleur serait la cause d'une pipe bouchée ?  En fait ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'au démarrage ça va mais lorsque je pars de chez moi le col de cygne est très froid.. (période pendant laquelle le moteur est hésitant) il finit par chauffer mais je trouve le processus long.. 
    • Bonjour, Concernant les hésitations, je vois un problème de fermeture (incomplète ?) du papillon de starter automatique. on trouve 3 crans sur la pastille/bilame; laquelle se trouve alignée sur le repère? Les pets seraient le signe d'une entrée d'airparasite à l'éhappement, qui se bouche avec la dilatation du métal. Je ne crois pas à un soucis d'allumage, qui se manifesterait aussi moteur chaud. Tu pourrais un peu reserrer les écrous de fixation? Molo, hein! les gougeons en M 10 sont assez fragiles. C'est un peu peu. Sur la mienne, j'ai plus de 30°C de différence, système bien débouché. Cependant, pas de panique! La moitié des cox roulent avec la pipe bouchée. Ce défaut ne concerne que le rendement. Un carbu ne se règle pas; on peut ajuster le régime et la richesse du ralenti, c'est tout. Le mécano qui te raconte autre chose, avec un air entendu, te raconte des "carabistouilles". On peut éventuellement jouer avec la taille des gicleurs, mais cette pratique est réservée à "la cour des grands", à ceux qui modifient leur moteur. Pour nous, les gicleurs Lamda et vintage suffisent.
    • Merci Loic,   Ok pour les rotules, je vais regarder   Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?   Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?
    • Bonjour,  En forant, vous allez bousiller les peignes. Si vous connaissez un serrurier digne de ce nom, il pourra vous aider, et refaire une clé correspondant à votre barillet. Il faut pour cela un vrai serrurier. Moi, je me suis servi des talents chez https://www.bervan.be/ . J'avais des soucis avec ma volvo P1800, et ils l'ont résolu. Ils disposaient encore des archives Volvo des années 60. C'est dire.  
    • Possiblement, mais pour ma part, je ne me suis jamais embêté à faire ça!...
  • Upcoming Events

• Create New...