Jump to content

==> REGLES D'UTILISATION DES FORUMS <==


Recommended Posts

Malgré la fermeture du forum "Le Café Ferdinand", les manquements répêtés à la Charte des forums nous imposent à faire cette mise au point dans tous les forums.

A) Respect de la Charte du site

L'utilisation de nos forums entraine l'acceptation de notre Charte de déontologie de plein droit. Tout message se positionnant ouvertement en contradiction avec celle-ci s'expose à une suppression sans-préavis.

B) La rédaction des messages

La règle d'écriture des messages dans les forums reste le Français et sans pour autant faire de la littérature on se doit d'écrire les mots en entier en utilisant au minimum les abbréviations et sans oublier les régles de grammaire élémentaires. Le langage dit "SMS" ou phonétique n'est pas accepté sur nos forums. Celà rend à la fois la lecture pénible mais aussi l'action du moteur de recherche impossible.

sms_08.gif

C) Les Signatures personnelles

Les signatures ont un vocation purement textuelle, destinée à caractériser votre personne. Pour conserver la lisibilité du forum et éviter que chaque message ne se transforme en un vaste panneau publicitaire, nous rappelons qu'il n'est pas permis d'y integrer de photos ou images, de liens vers des sites web, des petites annonces, des dates de manifestations, etc ... et qu'elle se limite à 2-3 lignes MAXI.

Précisons notamment que si vous avez un site ou un blog perso, votre fiche profil vous permet de renseigner cette info, un bouton spécifique "WWW" apparait alors en bas de chacun de vos messages.

Merci d'avance de votre implication dans le respect de ces quelques regles qui maintiennent la bonne lisibilité de nos forums, et le bon fonctionnement du moteur de recherche.

La Rédaction

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Posts

    • Ok merci pour l’info.  J’ai une photo de la culasse.  IMG_2485.HEIC
    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
    • Salut à tous J'en appelle aux pontes de l'électrique, électronique, électro-magnétisme et autres sciences obscures.  J'ai considéré l'idée de passer en régulation électronique pour la dynamo. J'ai trouvé le régulo de chez élecanciennes, pour dynamos. 100 balles... C'est un peu cher... Mon idée, ça serait la suivante , pour passer en système D : - Conserver la partie "conjoncteur/disjoncteur" du régulo mécanique d'origine, qui remplit très bien sa tâche. - Utiliser une régulo électronique pour alternateur à 25 balles pour gérer l'excitation de l'inducteur. Cela nécessiterait des modifications mineures sur le régulo mécanique pour isoler les 2 "tranches" et ne conserver que le C/D d'actif. Et à mes yeux, un régulo électronique envoie un courant coutinu de tension variable à l'appareil de charge, que ce soit un alterno ou une dynamo. J'ajoute un truc que j'ai oublié sur le dessin : la cosse "masse" de la dynamo sera reliée à la masse du régulateur électronique. Est-ce que ça pourrait marcher, ou il y a un truc qui devrait me sauter aux yeux et qui ne saute pas ?  :hein ?:  Merci d'avance !
    • Oui je suis allé voir sur slide performance Je vais la commander ici je pense 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...