Aller au contenu

fuite tubes enveloppe


Recommended Posts

reHello a tous

j'ai un blem - sur mon transporter 1600 CT je suis repasse en 1600 en mettant 4 cylindres, 4 pistons et 2 culasses de cox tout ca en neuf - ca tourne super bien - mais apres 300 kms je m'apercois que de l'huile fuit un peu aux joints des tubes enveloppes (que j'ai change aussi en neuf avec les joints qui vont avec) coté carter - est ce que quelqu'un a deja eu ce blem ou est ce que je n'ai pas assez serre les boulons de culasses (serres a 2,5 avec cle dynamometrique) car sur la RTA transporter il est preconise 2,5 mais j'ai regarde hier sur la rta combi et cox et ils preconisent de serrer les boulons a 3 - est ce que ca peut venir de ca ? - est ce qu'il y a une soluss sans tout redemonter ?

merci de vos reponse - je dois partir mercredi à Rouen , de Bordeaux est ce que ca craind de rouler comme ca ? tout en refaisant le niveau d'huile regulierement .;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi je penche rerais pour des joints de mauvaise qualitè en 1er

ou alores est tu sur de les avoir bien montèes?

et surtout sur les tubes envelopes qui sont certainement les meme qu'avat tu n'as certainement pas verifier la longueur :

en effet si ton moteur etait serer a 3 metre /kilo et que tu l'as serer a 2.5 metre/kilo :

tes tubes sont trop peu serer !

normallement il t'aurais fallu tirer sur tes tubes envelopes et ce ci afin de gagner en longueur car en reserant ta culase les souflets des extremitès se serais reconpresser de manieres a bien s'appliquer pour tout etancheifier et c'est une raison pour laquelle aussi le serrage en croix de ta culasse est OBLIGATOIRE

voila en ce qui concerne ton periple car cela va devenir un periple de partir avec ton vehicule moi perso dans le doute je m'absteindrai et ne partirais que lorsque tout est en ordre !!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourtant j'ai etire les tubes a la dimension preconisee... ma culasse etait serree a 2,5m/k avant et je l'ai resserre a 2,5m/k en remontant, normalement pas de prob - mais ce qui zarb c'est que c'est au bout de 300/400 bornes que ca coule... est ce qu'il faut que je resserre les culasses à 3k/m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part si je ne me trompe pas j'ai peut etre une solution ( en faite @ solutions)

la Premiere est qu'apres avoir remonter un ou une partie du moteur, il faut le faire tourner bien sur mais apres il faut le resserer, tu vois tous les ecrous que tu a de chaque cote demande a etre resserer un peu

pour cela tu prend une clef dinamometre (en francais je crois que cela s'appel comme ca) puis tu dessers tres tres legerement ton premier ecrou, ensuite avec ta cle tu resser a la force qui tes prescrite

tu refait la meme chose pour chaque ecrous tout en respectant bien le sens (si tu ne la pas dit le moi je dois avoir encore la documentation)

la deuxieme et la moin drole est de demonter tout tes tubes (du cote de la fuite bien sur) et de tirer legerement sur le tube qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les culasses c'est bien 2,5.

Pour ta fuite => rouler comme ca, pour moi n'as pas poser de probleme pour faire 600 km, par contre faire le niveau devient essentiel.

Les joints qui craque au bout de 400km ya un probleme.

tu as du avoir des joints de merde.

Sur la mienne j'ai du les changer au bout d'un an.

Abandonne tout de suite les kit de reparation avec des ressorts et autres trucs tous bizarre.

Rien ne vaut l'origine, ca prend un peut plus de temps pour demonter les culasses mais au moins c propre ( au moins comme ca tu peut verifer l'etat de tes culasses et des segments ....).

J'ai acheter de l'origine , j'ai tous remonter et maintenant plus de probleme.

Comme quoi l'origine qui est plus cher devient moins cher a force de changer tout le temps avec de la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses, on part demain matin pourt Rouen, de Bordeaux, on va refaire le niveau regulierement et tous se passera bien !!! en rentrant, je redemonte j'etire plus les tubes (qui sont neuf, je pensai les avoir etirer a la bonne cote) - je met de la pate a joint et vavavoum...

merci

Txao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

surtout n'esite pas a t'arreter regulierement afin de constater le niveaux d'huile alors :-(

c'est tout de meme la vie de ton moteur qui en depend tout de meme :-(

et la polution des routes pour ça chez nous on as eu deja l'amoco et l'erika alors un peu plus ou un peu moins je crois que l'on est plus a ça pres mais fais gaffe a ne pas en metre partout :-x

sutout pour ceux qui passe apres toi :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no prob je vais m'arreter plus que regulierement - mais ce n'est pas non plus une megafuite de 1 litre aux 100 - je ne pense pas que quelqu'un pourra trouver le chemin de Bordeaux a Rouen en me suivant a la trace - si quelqu'un y arrive je lui paye la peinture perso de son vehicule - qui tiens le pari ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...

Meme probleme

apres 500km une petite fuite du tube enveloppe arrière droit et donc accessible

question bête : on peut l'étirer en place avec la pince machin chose.

précision moteur pied moulé de 1958.

je vais vendre le véhicule et je veux que tout soit nickel

merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrer plus les culasses n'arrangera pas les fuites et ne pourra que poser des soucis donc si tes culasses sont serrées à 25N.m c'est la valeur correcte et il ne faudrait pas dépasser la limite d'élasticité des goujons

Pas le choix il faut déposer les culasses monter des joints de bonne qualité légèrement huilées.

Pas de soucis pour faire la route, d'autant qu'il ne fait pas très chaud en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Serrer plus les culasses n'arrangera pas les fuites et ne pourra que poser des soucis donc si tes culasses sont serrées à 25N.m c'est la valeur correcte et il ne faudrait pas dépasser la limite d'élasticité des goujons

Pas le choix il faut déposer les culasses monter des joints de bonne qualité légèrement huilées.

Pas de soucis pour faire la route, d'autant qu'il ne fait pas très chaud en ce moment.

 

Merci
je vais vérifier le serrage

mais pour le tube ? Tu pense que c’est forcément le joint? Ou mal étiré ?

 Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...