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Salut a tous

Bon je veux contruire un moteur pour ma Cox,un Weekend driver,mais il faut qu'il puisse manger de la VR6.

Alors j'ai déja 2 culasses 04139x35.5 avec le 3 angles,de Weber 40 et un merged 1.5/8 + ultimo.

J'ai un budjet de 4000 €, qu'avez vous a me proposer ????

Faut il penser a la boite ,une RANCHO peut etre ???

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien répondre

Bye

&rock'n roll

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bloc neuf ou en tbe

82*94

VZ25, voir un VZ30, poussoirs d'origine(avec taille droite si possible)

rampes renforcées, vis de reglage sur rotule

doubles ressorts Berg

RV de 8.5

full flow

carter sup

bielles VW modifiées

volant moteur en 200mm, avec un Kep stage 2, boulon renforcé avec grosse rondelle

disque amorti GB104

equilibrage

et une boite en tres bon etat

deja de quoi s'amuser, mais ton bonheur ne sera complet qu'avec de bons pneux, genre A032R de chez yokohama.

par contre, tu as quoi comme equipement chassis? car si tu as des tambours, oublies et monte un 1776, le restant passant dans des freins, 2 barres stab...

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Les plus gourmand ne sont pas forcement les mieux servi ;-)

et puis vaut mieux avoir des 041 travaillées au top que des 044 inexploitées qui ne suivent pas la config.

Pour manger un VR6 hormis allumer un cierge à Lourdes ben heu..travaille sur tes rapports/réglage chassis et sur un 200DA ça passera, même avec tes 40 ;-) un moteur ne fait pas tout!

Pour tes carbus, la première caisse de rallye que j'ai "touché" était une Visa 1000 Piste "rallye terre" avec des DCOE en 40 et qui sortait 180cv :-D et j'en connais d'autres d'exemple de pompe à eau à petit carbus maxi puissance ;-)

Un VZ de chez Engle est aussi ma préférence compte tenu des tes culasses.

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Non la Rancho c'est optionnel ,mais fait il la prévoir

Pi c'est des Golf VR6 et autres 205 GTI et Saxo VTSou pire Clio RS 2l 16V qui ont la vie un peu trop belle dans mon pays.C'est sur a Deauville y'a aussi de la Porsche et de la Ferrari mais la ...

Alors les enrhumer avec une vielle caisse de 30ans ça calme .

Fo pas qu'il croient qu'y a que leur caisse réssente qui marche .

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    • Si il faut faire un choix entre les deux sur le papier sans les avoirs vues la 56 avec le compresseur  et celle qui a plus de valeur  Même si le moteur de la première aurais toute sa  place dans la mienne qui n’est ni très ancienne et surtout plus grand chose d’origine 
    • Vu le budget que tu a et les modèle que tu recherche  j’essayerais à ta place de partir sur une full stock et matching number  dans les 25/26000  puis tu te fait ou fait faire un beau moteur complet  qui ira avec ce que tu cherche en perfo et agrément de conduite tu pose celui d’origine bien stocker sur une étagère     
    • En fait, je lis vos propos comme une évidence qui devrait ou aurait dû l’être pour moi aussi … Les vendeurs l’avaient démarré pour me montrer qu’il tournait, c’est lui qui l’a chargé sur le plateau, une fois rentré j’ai trouvé normal de le descendre de la même manière … 😬 … 😬… Le fait d’être sur mon nuage m’a fait occulter cette évidence on ne peut plus criante …  Je plane depuis que je l’ai et j’en perd mon VW 😇 Merci de m’avoir réveillé, ou plutôt de me confirmer que je ne rêve pas en fait 😅   Il est à moi c’est mon précieux 😎 Les bases, les bases, les bases …    
    • Bonjour, Je commencerais par nettoyer les cosses de batterie. Il y a-t-il un relais de démarreur? Et puis, j'irais mesurer derrière le tableau de bord, avec le schéma en main, bien sûr. https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
    • Lorsque j'ai acheté mon Karman-Lowlight en 2007, il était arrêté depuis "au moins" 5-6 ans. A la jauge, l'huile était au niveau et translucide. Etonnamment translucide. En fait, l'huile s'était décomposée et le fond de carter était plein de goudrons noirs alors que surnageait une substance claire. En enlevant le bouchon de vidange, rien ne coulait ! Il a fallu "percer" une glue visqueuse figée pour commencer à voir quelque chose couler. Ahurissant.... on n'a pas tenté de remettre de l'huile neuve et démarrer. Cette glue au fond du carter nous a laissé pensé qu'elle pouvait obstruer trop de choses et qu'il serai impossible de l'éliminer sans ouvrir le bloc. Et on a remisé ce bloc pour partir sur un autre.  Faire tourner un moteur immobilisé depuis 30 ans sans le vidanger préalablement, c'est suicidaire. Et encore, dans mon cas, ça n'aurait servi à rien.   
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