Aller au contenu

freins arrières BX, liquide de frein ??


Recommended Posts

hello !!

je viens de trouver 2 étriers de BX en parfait état (mais qui seront tout de même rénové !).

Je vais les monter a l'arrière de ma 1302, avec la platine qui va bien...etc..

je me pose une question par rapport au liquide de frein, les BX "n'utilisent" pas de liquide de frein mais du LHM (a cause de la supspension hydro-pneumatique),

en montant ces étriers sur ma VW, ils vont fonctionner au liquide "normale" (DOT...), n'y aura t-il pas de soucis de compatibilité avec les joints ?? (car je ne sais pas si le liquide normale est + ou moins aggressif que le LHM...)

si quelqu'un pouvait m'éclairer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le LHM est apparemment plus agressif que le "Loockeed" pour les joints mais il vaut mieux repartir avec des joints neufs (de chez Citroen, c'est plus sûr).

Mon collègue roule avec ses étriers de BX depuis 4 ans, il a profité qu'on passe sa cox à cardans pour les démonter et les controler. Nickel.

Il y a une astuce pour démonter les étriers de BX, je crois qu'il faut tourner les pistons. Je lui demandes et je te tiens au courant.

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

ex The Meteors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de refaire des étriers avant de visa ( avec les joint neuf de chez cito...), si tu néttoie bien tes étriers et que tu change tes joint il n'y pas de lézard.

Quels sont tes freins à l'avant ?

Je possède un 1302 et suis peu être interessé par ton montage.

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxy !

ben moi je me pose exactement la meme question mais pour le montage de disque a l'ariere de mon bay et j'attend prochainement des nouvelles de "oliveRS" pour en savoir plus sur d'une part le montage pour moi et d'autre part pour la conpatibilitè entre les lookeed

voila tiens moi au jus si tu as des infos

a+ autrement le 1915 c'est pete pas mal hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lhm et le "lookeed" classique ne sont pas compatible . Le résultat est que le joint va durcir, et il va y avoir une fuite, mais pas énorme . Mais ce n'est pas compliqué, ni cher, d'aller chez Citron acheter des joints neufs, et les étriers refaient seront sans fuite .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant pour ma part du Visa à l'avant et du Bx à l'arrière je vous apporte mon expérience: il est vrai que le LHM et le DOT ne font pas bon ménage c'est pourquoi il faut impérativement nettoyer parfaitement les étriers BX avant de les installer.

Pour ma part je les ai nettoyer à l'alcool à bruler (conseil d'un mécano ...) et depuis no problème..

Pour le montage av ou ar si certains sont intéressés qu'il me contact perso je suis actuellement en train de refaire des platines.

@ plus.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cables : faire un petit tube qui sert d'arret de gaine d'environ 30mm de long, dans lequel tu fais un passage pour le cable (a la scie a métaux par exemple), détendre le réglage a fond coté frein a main, "enquiller" le cable dans la "papatte" de l'etrier, et retendre le tout. A savoir aussi que ces etriers possédent un systeme de "conpensation" d'usure des plaquettes qui fonctionne avec la meme "papatte" du frein a main (il faut actionner la pate plusieurs fois et une vis a l'interieur ratrape le jeu)

Voila A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...