Aller au contenu

cox split/ Kombi split...même kombat !


DKoval

Recommended Posts

Invité vw128

Salut,

J'ai refouillé dans tout mon tas de photos, j'ai jamais vu ça.

Pour toi, c'était monté en usine ou du tuning d'époque?

ou était-ce une option? si oui, sur tous les modèles?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappes sur les Splitwindows étant les ancètres des déflecteurs sur les cox plus récentes ( à partir de 52/53), il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient ! si oui, c'est sans aucun doute une des premieres adaptations - bidouilles - du proprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgiavw67 et Barndoor52 ont raison.

C'est effectivement une modif' faîte pour la traversée de l'Afrique qu'a effectué ce Barndoor en compagnie d'une Cox Split au début des années '50.

...aucun Barndoor "de série" ne dispose d'un tel dispositif...

Visiblement D'Ieteren s'est inspiré des Cox ;-)

Photo sympa DKoval ;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fnarcisse a écrit :

il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient !

Les déflecteurs sont présents.

Le voyage quant à lui s'est déroulé du 8 octobre 50 au 08 janvier 51.

Cela étant, une belle leçon: un périple à couper le souffle et sans préparation off-road ! Et la piste...c'est pas de la piste de g..z...e (MarieL...mille excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette photo! :-)

Ceci dit traverser l'afrique en Barndoor de 50,c'est ce qu'on appelle de l'Aventure avec un grand A!!!

Chez d'Ieteren ils ont du tester un max le materiel!!

J'imagine même pas l'état des amortisseurs "à bain d'huile"!!! :-D

Tu as pas d'autres photos de ce periple DKoval?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs...la progéniture !

Je viens de m'apercevoir que le dernier plaisantin "dark_pioupiou" n'est autre que le jeune DKoval de 12 ans qui vient de s'inscrire !

Emotion, d'autant qu'il s'est vu attribuer la 64 "qu'il a 6 ans pour en faire quelque chose".

Ses gouts sont incertains puisqu'il rêve de "gros moteur" perché façon big-foot.

Cela étant, j'entrevois une modération personnalisée ce soir ! :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...