Aller au contenu

cox split/ Kombi split...même kombat !


DKoval

Recommended Posts

Invité vw128

Salut,

J'ai refouillé dans tout mon tas de photos, j'ai jamais vu ça.

Pour toi, c'était monté en usine ou du tuning d'époque?

ou était-ce une option? si oui, sur tous les modèles?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappes sur les Splitwindows étant les ancètres des déflecteurs sur les cox plus récentes ( à partir de 52/53), il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient ! si oui, c'est sans aucun doute une des premieres adaptations - bidouilles - du proprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgiavw67 et Barndoor52 ont raison.

C'est effectivement une modif' faîte pour la traversée de l'Afrique qu'a effectué ce Barndoor en compagnie d'une Cox Split au début des années '50.

...aucun Barndoor "de série" ne dispose d'un tel dispositif...

Visiblement D'Ieteren s'est inspiré des Cox ;-)

Photo sympa DKoval ;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fnarcisse a écrit :

il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient !

Les déflecteurs sont présents.

Le voyage quant à lui s'est déroulé du 8 octobre 50 au 08 janvier 51.

Cela étant, une belle leçon: un périple à couper le souffle et sans préparation off-road ! Et la piste...c'est pas de la piste de g..z...e (MarieL...mille excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette photo! :-)

Ceci dit traverser l'afrique en Barndoor de 50,c'est ce qu'on appelle de l'Aventure avec un grand A!!!

Chez d'Ieteren ils ont du tester un max le materiel!!

J'imagine même pas l'état des amortisseurs "à bain d'huile"!!! :-D

Tu as pas d'autres photos de ce periple DKoval?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs...la progéniture !

Je viens de m'apercevoir que le dernier plaisantin "dark_pioupiou" n'est autre que le jeune DKoval de 12 ans qui vient de s'inscrire !

Emotion, d'autant qu'il s'est vu attribuer la 64 "qu'il a 6 ans pour en faire quelque chose".

Ses gouts sont incertains puisqu'il rêve de "gros moteur" perché façon big-foot.

Cela étant, j'entrevois une modération personnalisée ce soir ! :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...