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cox split/ Kombi split...même kombat !


DKoval

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Guest vw128

Salut,

J'ai refouillé dans tout mon tas de photos, j'ai jamais vu ça.

Pour toi, c'était monté en usine ou du tuning d'époque?

ou était-ce une option? si oui, sur tous les modèles?

A+

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Les trappes sur les Splitwindows étant les ancètres des déflecteurs sur les cox plus récentes ( à partir de 52/53), il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient ! si oui, c'est sans aucun doute une des premieres adaptations - bidouilles - du proprio !

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Nostalgiavw67 et Barndoor52 ont raison.

C'est effectivement une modif' faîte pour la traversée de l'Afrique qu'a effectué ce Barndoor en compagnie d'une Cox Split au début des années '50.

...aucun Barndoor "de série" ne dispose d'un tel dispositif...

Visiblement D'Ieteren s'est inspiré des Cox ;-)

Photo sympa DKoval ;-)

Tanguy

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fnarcisse a écrit :

il faudrait vérifier si sur ce barn, les déflécteurs existaient !

Les déflecteurs sont présents.

Le voyage quant à lui s'est déroulé du 8 octobre 50 au 08 janvier 51.

Cela étant, une belle leçon: un périple à couper le souffle et sans préparation off-road ! Et la piste...c'est pas de la piste de g..z...e (MarieL...mille excuses)

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Super cette photo! :-)

Ceci dit traverser l'afrique en Barndoor de 50,c'est ce qu'on appelle de l'Aventure avec un grand A!!!

Chez d'Ieteren ils ont du tester un max le materiel!!

J'imagine même pas l'état des amortisseurs "à bain d'huile"!!! :-D

Tu as pas d'autres photos de ce periple DKoval?

@++

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Messieurs...la progéniture !

Je viens de m'apercevoir que le dernier plaisantin "dark_pioupiou" n'est autre que le jeune DKoval de 12 ans qui vient de s'inscrire !

Emotion, d'autant qu'il s'est vu attribuer la 64 "qu'il a 6 ans pour en faire quelque chose".

Ses gouts sont incertains puisqu'il rêve de "gros moteur" perché façon big-foot.

Cela étant, j'entrevois une modération personnalisée ce soir ! :-D :-D

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Guest
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    • Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...
    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
    • Et réservé à un public adulte et averti 😎
    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
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