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demande de conseils poste à souder


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salut à tous,

J'ai repéré un poste à souder, mais comme je ne voudrais pas faire de boulettes, j'en appelle aux connaisseurs. Voici ses caractéristiques :

-Poste de soudage à fil continu

-monophasé, ventilé

-pour le soudage flux(no gaz) et MIG-MAG(gaz)

-protection thermostatique

-230V/16A- 4 positions de réglage

-puissance absorbée : 1.4/3.7kw

-tension à vide maxi : 31V

-fils de soudage acier : 0.6/0.8 mm

- " " " inox : 0.8 mm

- " " " aluminium : 0.8/1 mm

- " " " fourré : 0.8/1.2 mm

-degré de protection IP21

Livré avec quelques accessoires, 249 €.

Qu'en pensez-vous pour faire des traveaux de base et plus si affinités ?

Merci de vos réponses.

@+

Darkman

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Les plus gros posteurs de ce topic

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par rapport au prix, je sais pa,mais ca a l'air d'etre bien .mon frangin a un mig mag ki coutait pa trop cher a l'achat mais il va trop bien !! malgrés ces 3 ans d'ancienté, il soude bien propre et il reste pas longtemps tout seul dans son coin!! surtout pour longeron, demi plancher ou meme retouche...il faut changer le gaz pour mig ou mag. renseigne toi des prix des bouteilles ou alors loue en une, suivant l'utilisation ke t'en as. c pa donné !! le fils non plus... achete aussi un masque ki se teinte automatikement,c radical au niveau des soudures ! aller, a+ et bon crépitement !!

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Question, c'est une occase???

As tu la bouteille avec les detendeurs fournit avec??

sinon, ce n'est trop chere, meme sans bouteille mais voit pour la bouteille, car une 2 mcube a l'achat c'est entre 300 et 400 euros...

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Non, il est neuf et sans bouteille. Pour les détendeurs, je ne sais pas, je vérifierai. Pour la bouteille, je pensais la louer dans un premier temps, mais je n'ai pas encore comparé les coûts. Pour le masque, il y en a un de fourni, mais il ne se teinte pas automatiquement. Pour un début ça suffira. Le peu que j'ai soudé à l'arc, je l'ai fait avec un masque standard.

Merci pour vos réponses. S'il y a d'autres infos à prendre en compte, n'hésitez pas, merci.

Dbp, je connais ce site/forum mais ils ne sont pas trop branchés carrosserie, mais plutôt industrielle. Merci quand même.

@+

Darkman

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Ouich... salut frerot!!

en effet j'ai un poste à souder semi-auto de marque italienne. il est rouge et est vendu sans debitmetre, juste avec un bout de machin a mettre sur une pitite bouteille de gaz. J'ai réussi a me dégotter un debitmètre pour argon pour pacherr.com. Appareil non donné, c'est clair. Il était vendu avec un loup (on ne va pas appeler ça un masque) et je me suis racheté un masque électronique , c'est vraiment super mais cher.

Niveau technique je n'ai pas le dossier sous les yeux.Je l'ai acheté 2600 f a l'époque (3 ans env) et me satisfait trés bien que ce soit de la tôlerie, des demi-planchers (hein razgoudron?!!) ou de la plus grosse artillerie.

Même du fil fourré qui n'est pas apprécié par les puristes pro, ya pas de problème.

J'allais oublier, je loue ma boitàgaz, chez le vendeur Herr Likid. Env 900F de contrat pour 3 ans et 350 F la recharge de gaz de 4m3 qui dure un bon moment.

Voilà @ + et ...bons crépitements ;-)

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dbp a écrit :

Salut

Comme je ne m'y connais pas je ne peut pas t'aider mais regarde ici, tu aurra peut etre une réponse.

Merci dbp pour ce lien.

Il semble y avoir des informations intéressantes (je suis novice en soudure et espère me lancer bientôt, après l'achat de matériel).

Je vous invite à y faire un tour.

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Pq ne pas opter pour la solution fil avec gaz “incorporé “?

Il y a une chaîne de magasin en Belgique qui vendent un Mig a 195€ de marque Kinzo, ce n’est pas une marque haut de gamme au contraire mais apparemment ça fonctionne bien (j’ai déjà qq outils électrique de cette marque et no problemo !)

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Bonjour,

pour ma part, je vous deconseille fortement d'investir dans un poste bas de gamme.

Le procede MIG MAG ou fil fourré a la mauvaise tendance a faire croire en la qualité de la soudure realisée lorsque son aspect est correcte, alors que l'on peut être en face d'un simple collage.

Utiliser un poste bas de gamme avec une regulation de courant & un debit de gaz aleatoire... ne va pas dans le sens de la securité.

Donc un conseil : louer du materiel pro, on arrive a trouver du matos pro pour quelques dizaines d'euros par jour (pas chez K.....tou,) chez des boites spécialisées..et entrainez vous à souder avant d'attaquer les pieces reelles, le soudage ne s'invnete pas.

N'hesitez pas a demander conseil a des gens du metier, ça evite bien des deboires.

Bon courage

olivwier

ps: je suis ingénieur soudeur et boss d'une boite de soudage

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oj a écrit :

pour ma part, je vous deconseille fortement d'investir dans un poste bas de gamme.

Est-ce que celui dont je parle en fait partie ?

Le procede MIG MAG ou fil fourré a la mauvaise tendance a faire croire en la qualité de la soudure realisée lorsque son aspect est correcte, alors que l'on peut être en face d'un simple collage.

Je ne te suis pas, tout le monde dit qu'il faut du mig pour faire de la carrosserie, c'est bien ça ?

Utiliser un poste bas de gamme avec une regulation de courant & un debit de gaz aleatoire... ne va pas dans le sens de la securité.

Tu peux donner les chiffres de ce qu'il faut chercher, pour la prochaine fois ?

Qu'est-ce qui est risqué, d'un point de vue de la sécurité ?

Donc un conseil : louer du materiel pro, on arrive a trouver du matos pro pour quelques dizaines d'euros par jour (pas chez K.....tou,) chez des boites spécialisées..et entrainez vous à souder avant d'attaquer les pieces reelles, le soudage ne s'invnete pas.

Chez qui, alors ? (mp, s'il te plaît). J'ai bien l'intention de m'entrainer, ne t'en fais pas.

N'hesitez pas a demander conseil a des gens du metier, ça evite bien des deboires.

C'est bien le but pricipal de ce post. ;-)

ps: je suis ingénieur soudeur et boss d'une boite de soudage

Je ne mets pas en doute tes compétences, loin de là. Par contre, est-ce qu'il n'est pas inutile d'acheter un "trop gros" poste pour ce que je veux faire ? Autrement dit, il n'y a pas besoin d'un bazzooka pour tuer une mouche, n'est-ce pas ?

Merci pour tes conseils,

@+

Darkman

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il n'y a pas de "bazooka" pour souder, il y a juste de bons outils et ...des lance-pierres.

pour acheter un poste, il faut avant tout le voir fonctionner une fois, en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et j'ai acheté un poste pas cher (tout de même 3x ce dont tu parles)(mais en Suisse, comparé à ce que j'ai trouvé et les avis que j'ai recueilli, c'est pas cher)

@+

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Est ce que quelqu'un pourrait donner le nom d'un poste, ou d'une gamme d'appareils sympas, du matos bon pour faire de la carosserie + 2-3 bricoles ;-) mais qui soit pas du hi tech vouattmille fonctions...

je suis a chaque fois les posts sur le choix d'un mig, j'en recherches toujours un, mais je sais pas sur quoi m'orienter exactement... :-?

merci d'avance ;-)

manu

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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