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crewcab a écrit :

ce moteur prends 6800 sans vilo à contrepoids ok d'accord mais je voudrais voir le moteur ouvert dans 20000 kms et si rien n'a souffert ok on remettra en cause les jolies théories des préparateurs virtuels.

Bon je vais pas polemiquer , mais juste remettre certaines chose au clair.

Quand on a fait ce moteur il n'a jamais été question de faire mieux que Berg ou Sachette, ou d'autres.

La longévité n'etait pas non plus notre but. quand on va ouvrir on sait parfaitement que des surprises nous attendent.

mais remettons les choses a leur place; ce moteur n'a jamais été destiné a faire 100 000km et il ne les fera certainement pas. mais il sort néanmoins autant de canassons qu'un 1915 de 35 000 frf et c'est tout ce qu'on lui demande, point.

pour infos il a aujourdhui 2500km et tourne toujour comme une horloge....so wait and see.

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Invité Nostalgia

Viens avec tes certitudes le 18 juillet à Monza ou le 15 aout à Champier, nous on sera la avec nos autos, une 1303 qui ne peut pas marcher et une 911 targa ultra light qui n'est pas faite pour courrir.

comme pour les frites, c'est ceux que l'on entend le plus, mais que l'on ne voit jamais.

et puis comme certains ne l'on pas assimilé c'est une auto de course, donc si cela pête on ouvre et on change. et pi que si on veut du confort, de l'économie et de la longévité on aurait acheté un merco classe S TDI

ce qui est assez amusant, c'est que l'on prouve par A + B que l'on peut se faire un truc marrant, performant, sans prétention et il y a toujours un grincheux pour nous dire ce que l'on aurait du faire, aller au boulot machin ! c clair qu'il y a trop de bouches (expression du sud)

théorisez, nous on roule ..... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

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voilà qui est clair la fiabilité n'est pas l'objectif premier ( ce qui aurait pu être dit clairement dans l'article ) vous vous attendez a des surprises ( bonnes pourquoi pas ? ) c'est une voiture laboratoire en somme.......

je décline ton invitation henri because j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie qui me prennent beaucoup de mon temps. si j'avais que celà à faire je serais venu avec plaisir et j'aurais pu ammener un peu de Toluène pour mettre dans le reservoir de la 1303 afin de voir si vraiment ça donne un peu plus de patate au moteur...... un test grandeur nature.

bref je voudrais bien savoir ce que nos préparateurs maison en pense( S- perf, loic charpenier, charlie, E.Simon, 1200RS, etc ) quel est votre avis sur ce moteur.....

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heeuuuu.... c est pas une critique c est une question!!

l évolution prévue pour le freinage c est nécessaire ou c est car vous avez la piece en stock?

pour ce qui est de la voiture de ddcup a 2000euros vous fetes rever les gens mais c est plutot 2000 euros plus un stock accumulé par 5 passionnés pendant des années!! et comme le temps c est de l argent ça augmente la note!! lol

a part ça respect!! et bravo

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ça fait réelement plaisir de voir une config autre que truffée de pièces Berg, Scat,..., j'en passe et des meilleurs!

Il n'y a que des moteurs au prix de revient exorbitant!!!! j' en chie avec mon peu de competence et mon faible budget pour faire un 1600 qui tourne"pas trop mal"...Alors MERCI les gars d'avoir fait un tel moteur! Encore bravo!Je vous souhaite toute la reussite qui vous est dûe. :-)

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"vous fetes rever les gens mais c est plutot 2000 euros plus un stock accumulé par 5 passionnés pendant des années!! et comme le temps c est de l argent ça augmente la note".

Je vois pas le rapport entre les pièces accumulés et l'argent, visiblement ils ont pas stocké ou acheté des pièces en prévisions de faire cette caisse, c'est plutot l'inverse c'est avec les bout de chandelles qu'elle a pu naitre.

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crewcab a écrit :

bref je voudrais bien savoir ce que nos préparateurs maison en pense( S- perf, loic charpenier, charlie, E.Simon, 1200RS, etc ) quel est votre avis sur ce moteur.....

Quel intéret :-? :-?

L'intéret c'est le résultat. Tout le monde dira "moi j'aurais pas fais pareil".

Si Berg ou ses potes n'avaient pas fait des essais un peu fou on roulerais tous en 1600 avec un 34 dessus.

Si leur essai est foireux et bien il sera foireux, si c'est réussi et bien nos usineurs vont faire fortune ;-)

Dans tous les cas il faut saluer le boulot que l'on aime ou pas la réalisation ou les choix. Là on a un exemple de réalisation et pas de projet pharaonnique.

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pour Sidne

deja c étais un peu du second degré!! car si le temps s était de l argent je serais riche!! et il y avais un"lol" a la fin pour signifier l humour!!

mais si on enleve l humour, ce que je veux dire c est que si tu prends des gars comme moi qui sont dans les cox depuis 1 ou 2 ans qui n ont donc pas eu le temps d accumuler des pieces pendant des années (sans forcement un projet en tete) il est impossible de se faire une ddcup pour 2000 euros!!

mais ce n est pas du tout une critique au contraire!!

car ça montre qu il ne faut pas vouloir tout tout de suite!!

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l'interêt c'est d'avoir un avis de gens compétents qui ont pour la plupart de grosses mécaniques et qui savent de quoi ils parlent.

est que le vilo en 75 est une future alternative au 74, pourquoi les fabricants scat,DPR, berg, etc n'en n'ont jamais fait.....pourquoi préfèrent ils jouer sur la longeur des bielles..... est ce que cette architecture de moteur est cohérente, voilà l'interêt. :-D

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Invité Nostalgia

l'interet c'est de s'amuser, l'interet c'est d'arsouiller, l'interet c'est de se prendre au jeu avec une vraie bande de potes.

point barre, le reste n'est que du pignolage.

certains causent, nous on bosse

:-D :-D :-D :-D

ps : pour les freins ya du 4 pistons qui traine dans une boite

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un bon vieux type 4 2L préparé d'après les dires de Canthoine avec 130 cv n'aurait il pas été plus approprié.......

A rappeler: un 2 litre type 4 de 130 ch est destiné à une autre utlisation que ce moteur.

Pour n'importe quelle préparation il faut faire des choix: ceux qui ont décidés (les choix et les préparateurs) de la config de la 1303 RS ont définit comme priorité le budget minimum en utilisant les pièces à disposition. Ce choix se comprend mais on ne peut mettre en parrallèle ce moteur et une config 2 litre type 4 destinée plus à usage routier (comme celles décrites dans les forums).

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bravo les enfants, je comprends mieux votre insistance à vouloir les cotes exactes des parements de la GT3. On se fait un WE à la maison pour un comparatif 1303RS / GT3 RS dans l'arrière pays niçois.

Ce qui m'amuse c'est qu'une fois ce projet fini, c'est qu'il attire tous les "spécialistes" de l'établi virtuel, qui malgré leur grand savoir n'ont jamais été capable d'aligner une auto sur une piste, autre que virtuelle, ou sont les autos de XXXXXX ? de XXXXXXXX ? de XXXX ? et autres légendes vivantes ?

Un peu de modestie de la part de certains ne ferait pas de mal. Elle n'est pas la plus belle, (bien que le clin d'oeil soit génial) la plus performante ou la plus efficace mais elle existe elle !

vous avez eu raison de secouer le cocotier d'un ordre établi, par je ne sais qui pour faire je ne sais quoi.

mazaltov, et encore félicitations.

ps : laissez dire les médisants, vous ne faites qu'aggraver leur frustration, leur jalousie est le plus beau des compliments qu'ils puissent vous faire.

yaaala, Maurice

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FELICITATIONSSSSSpour cette voiture... et ce clin d'oeil ;-)

J'ai eu la même philosophie "version drag"... un 1600, 1 turbo, 1 carbu, une 1302 sans papier et pourrie, etc.

J'ai demandé quelques conseils (de visu et par internet: F4E, Francedrag...) et hop, en avant le "rat'ster": moitié drag, moitié rat et moitié roadster :-D :-D :-D Objectif Lurcy... Le moteur n'était pas destiné à faire plus d'une journée, s'il y avait de la casse, je m'en foutait... Malheureusement pas le temps de finaliser et une erreur/casse le week-end précédent :-(

Mais l'esprit est là... On m'a déconseiller certaines choses, mais je préfére voir par moi-même et tant pis pour ceux que ça "choque"...

On ne va quand même pas s'excuser d'être dans le "mouvement" depuis de nombreuses années (pas loin de 20 pour moi) avoir des piéces, avoir essayé plusieurs tendances/projet et vouloir faire autre chose, quitte à ne pas respecter les anciens :-D :-D :-D

Allez, bonne éclate à toutes et à tous...

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