Aller au contenu

Recommended Posts

En lisant l'article de la 1303RS certains choix technique fait par cette brillante équipe me parait vraiment à l'encontre d'une certaine logique déjà bien établie.........

Les jantes cup montée en 225 pour l'avant et 245 pour l'arrière sont vraiment montées trop large. du 205/50/17 aurait amplement suffit car ça doit manger pas mal de chevaux.

Les jantes sont elles des cup en magnesium montées sur les vraies 964 RS ?, n'aurait il pas valu mieux monter des fuchs pour gagner du poids puisque que le cahier des charges voulait une voiture légère.....

côté moteur, un vilo sans contrepoids qui prend 6800 trs...... ça tient surement mais pour combien de temps?

Le vilo excentré et rectifié en 75mm de course ( j'espère que tout ce travail à été fait gratos car c'est pas le choix technique le plus évident. Idem pour les bielles de 924.

un bon vieux type 4 2L préparé d'après les dires de Canthoine avec 130 cv n'aurait il pas été plus approprié.......

pour finir le montage de la turbine porsche qui refroidit certes plus qu'une turbine type1 mais qui mange encore de nombreux chevaux.

c'est vrai que pour 12000 frs de l'époque et avec des pièces d'occasion le résultat est beau mais les choix technique sont plus que discutable...

:-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Dyno est dans le vrai !

Les choix ont étés fonction du stock dispo a ce moment la !

Les Cups sont en alu et pésent une tonne :-D si tu as des RS92 a echanger c'est faisable :-D

Pourquoi pas des Fuschs ? parce qu'on en avait pas ! Il a fallut "gerer" le budget en fonction des priorités > élèments de sécurité en 1er .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crewcab, j'ai le sentiment que tu n'as pas saisi la philosophie de ce projet... Moi, je l'ai compris comme étant un défi visant à monter une voiture performante en un temps record et pour un budget minime. En aucun cas comme un projet d'école visant à optimiser tous les aspects techniques.

Il est évident que bien des choses ne sont pas optimisées mais tu parles de Fuchs et de T4... quel est le budget pour 4 Fuchs et un kit cylindrée T4 pistons plats en 94 ou 96 mm ?

La turbine mange des chevaux ? Mais elle refroidit et c'est ce qui lui est demandé en premier me semble-t-il, dans un souci de fiabilité.

Le vilo te semble anachronique ? C'est bien ce qui est précisé dans l'article, quand ils en ont parlé, on leur a dit que ça marcherai pas. Et pourtant ça marche.

Moi, ce que je retiens, c'est qu'il faut sortir des idées reçues, des stéréotypes, des oeillères, des choix "évidents et logiques" et se laisser aller à un peu de fantaisie et d'innovation.

Quoi qu'il arrive, ce n'est pas le blablatage sur forums qui dira si cette équipe a vu juste ou pas, mais le verdict de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, je l'ai compris comme étant un défi visant à monter une voiture performante en un temps record et pour un budget minime. En aucun cas comme un projet d'école "

quelqu'un as dit monster garage??? y'a pas une video dispo???

et je dirai "meme pas le verdict de la piste", mais le pied qu'ils prendront a la piloter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

C'est impressionant ya toujours une personne mécontente!! alors qu'il démontre qu'avec une bonnes dose d'entente, de courage et de compétence on y arrive (pour pas chère) alors laissons les se marer avec leur jouet et au diable les choix techniques!!!!!!!!!!!

Enfin peut importe parler na jamais tuer personne et ca ne les empechera pas de tourner avec leur 1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

La logique est une chose, la réalité une autre.

Il est facile d'élaborer des théories, mais de là à la pratique il y a un monde. Certains parlent, théorisent, affirment, expliquent, contestent, focifèrent, invectivent mais combien agissent vraiment et s'alignent sur une piste, que celle-ci tourne ou soit droite ???

On ne va pas citer de noms, mais tout le monde est en mesure de constater que ceux qui cartonnent sur les pistes depuis le début de la saison ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui expliquent aux autres dans les forums "comment faut faire" pour préparer des voitures.

Ce projet commun si il ne réponds pas à certaines "normes" fonctionne et bien. Mais on a jamais dit "il faut faire comme ça". On a simplement dit "Nous, voilà ce qu'on a fait".

Quant au fuchs si nous en avions bien en stock en diamètre 16", cette largeur était trop juste pour les freins prévus prochainement.

et puis il vaut mieux des 17" d'une tonne sur une auto que des fouches dans un carton.

a bientôt sur la piste........ (comprenne qui pourra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crewcab a écrit :

à l'encontre d'une certaine logique déjà bien établie.........

mais les choix technique sont plus que discutable...

:-o

La logique??? ont s'assoient dessus; et l'etablishment!!! tout ce qui est etabli et fait pour etre remis en cause!

et pendant que tu discutait, nous on a fait une caisse complete de A à Z!

Ceci dit nous avons choisi le camp de FAIRE des choses qui peuvent paraitre incoherente mais qui fonctionnent! on te laisse les config toutes pretes à 8000€ ;-)

remarque concenrnat les fuchs, en realitée on en avaient. mais uniquement des 4,5 et des 5,5 qu'ont à preferé mettre sur mon restocal; t'imagine les critiqueS si on avais monté une caisse de course en 135-80 et 165-80 agrementé de redline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaaaaaaaaa du calme les gars, ne me faites pas dire ceci ou celà. j'ai bien compris que les pièces déjà dispo sont plus interressantes que celles ou faut sortir son chéquier.

ce moteur prends 6800 sans vilo à contrepoids ok d'accord mais je voudrais voir le moteur ouvert dans 20000 kms et si rien n'a souffert ok on remettra en cause les jolies théories des préparateurs virtuels.

Cette auto est belle, on ne peut pas dire le contraire, attendons le verdict de la piste en utilisation poussée au taquet......

je n'ai jamais eu la prétention de faire mieux que les autres, ni celle de faire une DDCUP lowbudget.

c'est une formidable aventure pour vous et c'est vrai que l'on peut se permettre de peter de la pièce d'occase quand on a mis 12000 frs à cinq.

maintenant quand tu met 8000 euros dans un moteur et que ça lache, tu t'en remet difficilement financièrement, c'est donc là que les conseils de gens qui ont déjà un vécu est interressant pour que le gros investisement de départ ne parte pas en pièces à cause d'un manque de sérieux et de logique......

Toute chose établie est faite pour être remise en cause certes mais faudrait il encore le démontrer surtout quand 99% des fabricants de pièces perfo ont déjà établi des certitudes depuis plus de trente ans.

Bon je vous laisse passe que depuis que j'écris je viens déjà de refaire 2 caisses de A à Z ( comprenne qui pourra....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...